Nous rejoindre ?

lundi 11 Décembre

à 21 h 00

Championnat Freeroll Winamax

Vendredi 15 Décembre

à 20 h 00

Freeroll Mensuel

(étape 4)

lundi 18 Décembre

à 21 h 00

8 ème Manche Championnat Automne Winamax

Partenaires

FAUT IL JOUER LA GAGNE OU UNE PLACE DANS UN MTT ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAUT IL JOUER LA GAGNE OU UNE PLACE DANS UN MTT ????

Message par kevsato le Mer 5 Oct 2011 - 14:29

Salut a tous, j' ai une interrogation !

Contexte: hier soir tourmoi MTT deepstack buy-in:5 euros, 719 joueurs, gain: 1er 700€, 2ème 440€, 3ème 330€, 4ème 240€, 5ème 150€ etc .....

Depuis le premeière heure je suis dans le top 10 des chipleaders quand il reste plusque 100 joueurs dans le top 5 et je ne bougerai plus de cette position.

Le coup: on est pluque 15 joueurs et ma table nous sommes les trois chipleaders je reçois JJ de grosse blindes à ce moment la a ma droite en SB le chipleader ( 1 600 000 pour moi et lui 2 000 000 ) les blindes sont je crois a 20 000- 40 000 avec les antes je sais plus bref pas grave. Tout le monde se couche et la petite blinde me met all in (joueur relativement agressif)
première question faut il payer et risquer de sortir ou bien devenir ultra chipleader ou attendre et essayer de gagner des places encore en sachant que j'ai le temps de jouer ?

Ensuite même contexte en TF à 9 joueurs toujours deuxieme en chip et le bouton chipleader fait tapis et j'ai encore les jacks en BB ?

J'ai choisi de jeter deux fois pour gagner des places sur ce tournoi résultat des courses je fini 4 ème avec la satisfaction de prendre 250 euros et le regret de ne pas avoir jouer pour la gagne.

Merci pour vos réaction !!!!

kevsato

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUT IL JOUER LA GAGNE OU UNE PLACE DANS UN MTT ????

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 14:53

JJ en bb avec un aggro qui boite pour voler la bb, c'est call, tu seras toujours devant, mais tu n'eviteras pas la bad beat. Sa boite n'est qu'un vol (des fois elle dissimulera une vraie main mais statistiquement et vu le profil de vilain...). Si il relance simplement la bb, il peut se faire 3 bet a tapis, donc il anticipe le coup, c'est une strategie de base

Sur le 2eme coup, c'est exactement la meme.

Invité
Invité

Message par 4kingSuited le Mer 5 Oct 2011 - 15:35

kevsato a écrit:J'ai choisi de jeter deux fois pour gagner des places sur ce tournoi résultat des courses je fini 4 ème avec la satisfaction de prendre 250 euros et le regret de ne pas avoir jouer pour la gagne

Humm ...

Folder JJ en BB ce n'est pas "gagner des places" au contraire c'est jouer la gagne !

Au mieux pour toi c'est un 80/20, un flip, un 20/80 ou un bluff

Il faut voir le profil du joueur :

- dans les 2 cas, comme il push en premier, il ne sortira plus du coup : tu es 2ème CL, il sait qu'il te faudra une main ... mais d'un autre côté un joueur retord (un bon joueur) peut te faire la même avec un monstre pour justement induire un bluff !!

Il faut voir comment il gère son chip lead : il ne faut pas se tromper de cible (les tapis moyens), et s'il t'attaque, tu as (normalement) interet à éviter la confrontation qui peut-être fatal sur un seul coup.

GG pour ton résultat et pour moi tes 2 folds sont corrects et ce ne sont pas eux qui t'ont écarté de la win.

Maintenant, ce n'est que mon avis et je suis réputé un peu "tight" Very Happy
4kingSuited

Message par reyj le Mer 5 Oct 2011 - 18:03

Sur la première main, il envoie qd même directement 50BB preflop Suspect. Est-ce qu'i la deja fait ce genre de coup auparavant? Avec quelle main? A priori, il fait quasiment jamais ça avec AA/KK/QQ, au pire il a AK/AQ et il sait pas quoi en faire. La plupart du temps t'es loin devant.
A toi de voir après ce que tu veux : si l'objectif est simplement l'ITM, que tu es tout proche des places payées, que ton stack te permet d'attendre, tu foldes et tu laisses les autres s'entretuer (en contrepartie d'autres joueurs vont prendre le large par rapport à toi). Mais si on joue la gagne, je pense qu'il faut payer dans ce genre de situations sachant qu'on est surement bien devant.
Si tu connais le stack de tous les joueurs, Fred pourrait faire un calcul d'ICM pour connaître la meilleure décision en terme d'espérance de gain @
reyj

Message par Prok le Jeu 6 Oct 2011 - 11:17

Snap call
Prok

Message par Fred255 le Jeu 6 Oct 2011 - 17:15

reyj a écrit:Si tu connais le stack de tous les joueurs, Fred pourrait faire un calcul d'ICM pour connaître la meilleure décision en terme d'espérance de gain @
Oui, enfin bon... le calcul d'ICM à 15 joueurs, ça deviens grave chaud Smile Néanmoins, les principes de bases restent les mêmes (un jeton perdu vaut plus qu'un jeton gagné) et donc, contraireemnt au cash, un coin flip est insuffisant pour payer une cote du pôt d'environ 1:1 (aux antes près). Hors je suis assez d'accord avec le range proposé par reyj, du moins dans l'absolu.
Si tu es sur de ce range, effectivement, tu ne peux en gros payer qu'avec AA et KK. Du coup, s'il te mets sur ce range de call, il peut ouvrir son range de push Smile, ce qui à l'air d'être le cas à ce que tu dis. Maintenant, au niveau du profiling, faut quand même faire gaffe et bien peser le nombre d'occasions où il a effectivement eu l'occasion de voler avant de le placer comme voleur. Peut-être a-t-il effectivement touché sur chacune de ses tentatives s'il y en a eu moins qu'il parait a première vue.
Moralité : rien de moche à se coucher, si tu paies, sois sur qu'il ai quand même un range de push suffisament large pour faire se move (à vue de nez, il faudrait à minima que tu le mettes sur un range du type 77+, JT+. Plus serré, j'hésite)

Quoi qu'il en soit, je suis pas enfin du tout as fana de son move, ev- :

- Il a une vraie main, il vole juste les blindes, c'est balot.
- Il le fait trop régulièrement. OK il pourra chatter et se faire payer justement lorsqu'il aura une main (et encore, sans paire servie, il risque de predre beaucoup trop sur un 50/50 ou un 60/40), mais il risque risque surtout de finir par se faire payer par une vraie main et perdre beaucoup plus alors que le peu qu'il aura gagné lors des vols précédents.
- Enfin, la répétition de vols avec ~50BB est un signe de faiblesse : tu as un joueur, pourtant chiplead, qui ne veut pas voir de flop ==> Grosse indication qui doit par contre t'inciter à l'attaquer méchamment au flop dès qu'une occasion se présentera (peu importe ta main alors, tu joues juste sur la texture du flop)

Fred255

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Message par Fred255 le Jeu 6 Oct 2011 - 17:25

J'étais sur la 1ere main. Sur la 2e, j'hésiterai beaucoup moins à caller (enfin faut connaitre les stacks), mais je suis pas fan non plus de son push (pareil, dur de se positionner sans les stacks).
Fred255

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Message par kevsato le Jeu 6 Oct 2011 - 17:31

Merci pour tous vos conseils !!!
Pour revenir sur le chip à 15 joueurs il relançait presque toutes les mains car tous les deux nous dominions la table (en chip)et moi j'étais pas très actif a ce moment la par contre c'était la première fois qu'il relançait à tapis. Je pense également être devant à ce moment la mais je voulais pas jouer mon tournoi sur cette main.
Sur la deuxieme situation à 9 joueurs debut de TF et pas d'info précise sur le joueur.
je pense que ce qui a joué sur le fait que je n'ai pas payé dans les deux cas est ma bankroll ce jour la j'ai remis trente euros il y a quinze jours pour le championnat et du coup je voulais donc assurer un maximum de gain pour pouvoir jouer plus. Je pense payer dans les deux cas si j'avais peut etre plus de bankroll !!!!
Peut etre stupide comme réaction car ça n'a rien à voir avec le tournoi en lui même mais bon !!!
En tout cas encore merci a plus
kevsato

Message par kevsato le Jeu 6 Oct 2011 - 17:32

Fred pour te repondre en TF trois gros chip a environ 2 500 000 et le reste a 300, 400 800 milles au plus ...
kevsato

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 18:04

kevsato a écrit:je n'ai pas payé dans les deux cas est ma bankroll

Tout est dit, tu ne jouais pas la gagne, la question en faussée

Tu joues scary money, donc les decisions sont result oriented et sont dans ces cas souvent mauvaise malgré l'aspect positif à court terme (tu aurais peut-être gagné plus en callant ... ou moins)

Mais je comprend ta reflexion

Invité
Invité

Message par Benzc78 le Ven 7 Oct 2011 - 14:38

Dur décision que de finir a la bulle quand ta 1/6 de ta bankroll en jeux, je comprends.
Moi JJ j'y vais je pense ...

Mais ma réponse c'est juste pour te faire regretter de pas avoir payé ! LOL Arrow
Benzc78

Message par 4kingSuited le Ven 7 Oct 2011 - 15:04

Moi, j'aime pas JJ, c'est ma deuxième main la plus détestée (la 1ère c'est AJ) Evil or Very Mad

Ce sont des mains d'attaque, mais pour ce qui est de call un tapis, faut bien vérifier les stacks avant ....
4kingSuited

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut