Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 11 mars

Championnat payant

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Mercredi 13 mars

Ligue des Clubs

Manche 1


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 15 mars

MTT

Manche 10


20h30

_________________

Dimanche 17 mars

Tournoi des Friends


1 rue Jacques Brugnon

78180 Montigny-le-Bretonneux

9h30

_________________

Lundi 18 mars

Championnat gratuit

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 22 mars

Sit'N'Go

Manche 11


20h30

_________________

Dimanche 24 mars

CFEPA

Etape 5


53 rue des Chantiers

78000 Versailles

9h30

_________________

Mercredi 27 mars

Ligue des Clubs

Manche 2


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 29 mars

MTT

Manche 11


20h30

Partenaires






Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

COUP interressant entre Igor et Céline

+2
BONN REUP
Fred255
6 participants

Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:02

Céline en MP relance 3bb first in (1er a parler) (500jetons)

Igor au Cut Off (CO) call (330jetons)

Nicolas au BU (+500 Jetons) Ericka de SB (300jetons) et Krystel de BB (500 jetons)



Nicolas call, Ericka call, Krystell fold

4Joueurs


FLop:

Qs 9s 9 (2trefles) POT 120

Ericka check,
Céline BET environ 70
Igor fait tapis instantanément!
Nicolas FOLD,
Ericka FOLD

Céline Hésite et fini par caller.


Abatage: Igor montre KJs (trefles); Céline montre QTo




Que Penser vous de ce coup? Est ce bien joué de la part de Céline et Igor? ou Est ce mal joué?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Fred255 Dim 19 Avr 2009 - 14:54

Si Céline a fait un bon read et te vois sur le tirage couleur, son Call est tout à fait légitime. En effet la côte du pot est de 2,13:1 (230 à rajouter pour un pot de 490 si mes calculs sont bons) pour, au pire, un coin flip légèrement en ta faveur comme c'est effectivement le cas vu que tu joues également les T et les K. (Soit 14 outs au total en ta faveur, ce qui laisse à Céline 47% de chances de l'emporter, largement suffisanet vu la cote du pot).

Maintenant, ça reste un sacré read ! En effet :
Les mains qui battent Céline dès le flop :
AA, KK, AQ, QK, QQ ==> Eliminables, vu que tu aurais a priori surrelancé sur ces mains pour éliminer Nico et Erika du coup.
9x ==> Call légitime si connecté ou assorti vu ta position au CO, en espérant au moins un Call du bouton ou des blindes pour une cote implicite. Sachant que tu peux vouloir alors éliminer un tirage quinte ou couleur après avoir floppé ton brelan, la surrelance à boite avec cette main est également légitime. C'est personellement la main sur laquelle je t'aurai situé ce qui entraine un fold de Céline avec 8,8% de chances de l'emporter dans ce cas. Si c'est ce que tu as voulu représenter, ta boite était bien jouée. Mais apparament ce n'est pas la dessus que Céline t'as situé. Maintenant je n'étais pas à votre table. D'autres éléments (push trop rapide ?) ont pu orienter son read vers le tirage.

Au final, la paire de Céline a tenu ?
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par BONN REUP Dim 19 Avr 2009 - 21:38

bonne analyse , je suis d'accord avec toi fred Surprised
BONN REUP
BONN REUP


Nombre de messages : 1483
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Richard Lun 20 Avr 2009 - 12:40

L' action d'Igor est en ligne.

3 bet préflop, ne rime pas à grand chose, si all in derriere obligé de folder. (pas committé donc fold facile, KJ souvent dominé)
Fold préflop, KJs est une bonne main en position donc le call est ok.
Donc préflop, l' action est ok

Au flop, le All in est évident (15 outs, c'est énorme) tu joues trop de cartes pour folder. K(3), 10 (3), trefles(9)
Fold équity valable si Céline n' a pas un jeu fait, (AK, AJ, KJ)...

L'action de Céline.
Prélop, en mp, QTo me semble un peu léger pour une relance.
Mais il vaut mieux relancer cette main que de juste caller. Donc pour le coup, ok.
N'oublions pas il faut toujours prendre l' initiative, etre l' agresseur. NE JAMAIS SUBIR UN COUP.

Flop:
CB classique, c'est normal.

Call All in:
Selon les actions effectuées de chacun avant, des mains sont a éliminer d' office (celles qu' à mentionner Fred)
Donc reste KQ, KJ, QJ, A9, éventuellement 89,109,J9...
D'ou, vient la réflexion de céline car cela commence a faire pas mal de mains....
Call délicat tout de meme... Aprés n'étant pas à la table (tells...)
Dans tous les cas si je suis a la place de Céline je te cuisines à mort, afin de m' affirmer le call, si je n' ai pas plus d' info....
C'est vrai que le tirage couleur est fort probable auquel cas le call est en ligne.
Sinon, si pas plus d'info, fold en te montrant la main.

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Admin Lun 20 Avr 2009 - 13:36

Je suis tous a fait d'accord avec ts ce que es dit.

seul petit truc , ca depend de l'adversaire qui se trouve en face (ds l'assoc bien entendu)

c'est mon avis perso.

mais excellente explication.

Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 06/04/2008

https://versaillespoker.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Prok Lun 20 Avr 2009 - 13:49

L'un des plus beaux coups de notre tablée.

Petit rappel sur les metagames de la table :

Nous sommes 6 : Erika, Christelle, Celine, Igor, Nicolas et moi meme. (Celine/Igor/Nicolas/Erika/Christelle/Yann)

Notre cash game virtuel est a la fois un cash game classique mais aussi un tournoi en lui meme car le premier remporte un lot. Richard et Nicolas sont loin devant moi mais je peux toujours esperer qqchose. De plus cela me permet de jouer en troublant les esprits certaines mains inconcevables.

A ce moment du jeu, Erika en entrée dans qques coups avec du gros jeu, a su optimiser une belle double paire; pas d'erreur et un peu frileuse lors de grosses relances qui lui mettent le doute. Christelle a selectionne son range et a pris un sale coup et Celine n est pas rentree dans beaucoup de coups. Igor a subi qques unes de mes mains spéciales, a joue agressif et n'a deja utilise l'effet "tapis" a plusieurs reprises. Nicolas est en positif : range de main selectionne haut ou a bon potentiel, il conforte son avance, aucune erreur pour le moment (couché lorsque les probabilites n etait pas nettement en sa faveur, bonnes relances). Je suis chiplead et je peux me permettre de voir qques flops meme avec relance suivant le nombre de personne et la relance en elle meme.

Je suis(suivre) la BB. Celine a relance directement. Le coup d'avant elle venait de relancer a Q10( c'est noté Wink ). Sa relance est donc soit un prenium soit une main a potentiel au flop. Nous avons beaucoup echange a la table, elle veut peut etre changée son metagame. Igor paie. A ce moment du jeu il tente certains coup donc difficile de le mettre sur qqchose. Nicolas call et Erika paye. La ca sent mauvais pour rentrer avec mon 4/6 et faire une horreur lol! . Si christelle paye j y vais sinon je jette. Grr elle ne vient pas et me fait economiser qques deniers lol! .


Le flop tombe donc Q99 dont deux trefles. La relance de Celine me conforte dans l'idee quelle ait une dame.
Igor tapisse. Avec l'image qu'il a ca sent l'arrachage mais avec un bon potentiel. Je le mets sur les trefles.

Si Igor avait un 9, il n'aurait pas tapisser. Il a soit une petite dame et donc veux areter le coup ou deux trefles et faire coucher les joueurs serres qui ne paierons pas le tapis. Nicolas se couche, idem pour Erika.

Je vois les cartes de Celine. En les voyant je paie instantanement. Nous sommes en CG, les cotes sont la.

Elle hesite longuement, le flop n'est pas le meilleur pour elle. Les 9 ne rentreront pas dans la course c est quasi sur. Kicker 10 c est pas mal , comme le souligne Fred si Igor avait eu un AA,AK, KK, AQ, QQ il aurait surelance.

C est payé . Igor retour une des meilleurs mains (sans jeu fait) face au Q10 de Celine(Le K est vivant, la quinte ventrale (donc le 10 de celine ne sert plus a rien) et tous les trefles). Il a enormement d'outs. Celine n'a que tres peu de cartes pour s'ameliorer. Au vue de la soirée et des coups précédent, le tapis d'Igor et le call de Celine est pour moi bien joué. Certes en tournoi, le call n'est pas legitime mais en CG et dans la config de notre CG il a de bonnes raisons d'etre fait.

Bravo a tous les deux, un bon coup dont Igor a bien fait de rappeler ici
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Céline Lun 20 Avr 2009 - 17:00

Je vais quand même mettre un petit mot sur ce coup que j'ai vécu :

Je ne sais pas finalement si j'ai bien fait de suivre à ce moment là, je suis encore dans le doute, mais il était impossible pour moi de coucher mes cartes à ce moment là de la partie.
Lors du cash, je n'ai pas eu beaucoup de main donc du coup beaucoup d'occassion d'etre dans un coup. Je voyais mon tapis s'éffrondré au fur et à mesure et quand ce coup est venu, j'ai aussi penser que si je le gagnais, je pouvais remonter et etre plus tranquille pour jouer moins serrer. Je pense que ça aussi jouer dans ma décision de suivre Igor.

Ce qui m'a troublé c'est le tapis instantanné qu'à fait Igor après ma relance au Flop. J'ai pensé au brelan mais effectivement après en avoir parler avec Yann à la fin du coup, Igor n'avait rien à gagner à me mettre son tapis avec ce brelan.

Finalement j'y suis aller aussi car je pensais que peut etre il n'avait rien et qu'il bluffait tout simplement et qu'il m'avait mis son tapis de suite pour simplment me faire peur pour que j'abandonne le coup. Mais j'étais déjà trop impliquée !!

Encore bravo Igor !!

Céline

Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 1:22

JE décide de caller avec la position et avec la cote implicite


ca ne me derange pas de jouer un pot multiway (a plusieurs)
-> ici Relancer pour isoler ne sert a rien vu le range tight de Céline (TOP 15%)


ici calculons nos OUTS:
(9 trefles + 2 ROis + 3 T) le 3e ROi et le 4eme T sont de trèfles donc deja comptés


J'ai un tirage FLush + Tirage Quinte Ventrale + 1 Over Card = 14Outs (Flop -> River) 14x4 + 2 =environ 58% d'équité en général


Ici je sais que Céline a percuté sa Dame mais qui ne fait pas parti de mes outs. Je la vois sur AQs, KQs, QTs, AQo, QTo mais pas sur le Trips de 9

ce qui fait chuter un peu mon equity (de 58% à 48%) a cause peut être de son Kicker

JE prends l'option du Semi Bluff:

Un 3bet s’impose:

Noter bien qu'un semi bluff est efficace en position mais que si on pense faire coucher l'adversaire et remporter le coup au flop. Au pire le remporter a la river si on touche nos outs. Contre un joueur calling station (call toujours même avec rien) cette arme est inefficace voir EV-

Sachant qu'il me restait a peine 300jetons Je préfère faire all in directement pour la valeur de mon Tirage et pour la Fold Equity que j'ai sur Céline


(situation de coin Flip en théorie) 48% Vs 52% (leger avantage pour céline) mais dans la realité faire tapis ici represente une plus grosse force de disuasion. ce qui veut dire qu'ici le call avec QTo est tres difficile et beaucoup de joueurs passeraient. Comme la majorité des joueurs passeraient mon equité au flop est augmenté de 10% en fait.

Ici je gagnerai a 58% (au lieu de 48%) sur le long terme (EV+) en faisant coucher les adversaires et/ou en gagnant le coup a river.

Payer ici mon tapis est dont tres borderline (tres limite)

Turn: Brique River: T

Je touche ma quinte. Tout meme bien joué Céline ton call est courageux et bonne lecture.

MErci a tous pour vos commentaires tres bons. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP interressant entre Igor et Céline Empty Re: COUP interressant entre Igor et Céline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum