Lundi 11 mars
Championnat payant
Manche 4
WINAMAX
21h
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Mercredi 13 mars
Ligue des Clubs
Manche 1
WINAMAX
20h30
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Vendredi 15 mars
MTT
Manche 10
20h30
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Dimanche 17 mars
Tournoi des Friends
1 rue Jacques Brugnon
78180 Montigny-le-Bretonneux
9h30
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Lundi 18 mars
Championnat gratuit
Manche 4
WINAMAX
21h
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Vendredi 22 mars
Sit'N'Go
Manche 11
20h30
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Dimanche 24 mars
CFEPA
Etape 5
53 rue des Chantiers
78000 Versailles
9h30
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Mercredi 27 mars
Ligue des Clubs
Manche 2
WINAMAX
20h30
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Vendredi 29 mars
MTT
Manche 11
20h30
Régles du Razz
Régles du Razz
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Les règles du Razz
La main la plus forte au Razz est A2345 qu'on appelle aussi une "wheel". Les couleurs et les suites n'existent pas. Le but du Razz est d'obtenir 5 cartes différentes les plus faibles possibles. Avoir une paire ou mieux est toujours une moins bonne main que 5 cartes différentes.
Par exemple: Q68TK bat A2234
Contrairement à la plupart des jeux Low il n'est pas requis que les 5 cartes soit inférieures au 8 pour que la main soit gagnante.
En revanche, comme dans toutes les variantes Low, c'est la carte haute la plus faible qui détermine la main gagnante, c'est à dire que pour comparer 2 mains on commence par les cartes les plus fortes de la main.
Exemple : 4789T bat A234J car on commence par comparer la carte la plus forte soit le T pour la combinaison du joueur 1 contre J pour le joueur 2
Exemple: A3457 bat A2367 car on regarde le 5 du joueur 1 contre le 6 du joueur 2
C'est la seule difficulté de ce jeu au départ, c'est l'ensemble des 5 cartes qui est prise en compte avec cette méthode sinon A2xxx aurait beaucoup trop de force par exemple par rapport à un large panel de combinaison.
Le déroulement d'une main au Razz
Le déroulement ressemble beaucoup à une main de Seven Stud. La principale différence était que c'est la carte la plus forte qui ouvre la mise obligatoire au premier tour puis le jeu le plus faible (donc en fait le jeu qui a le plus de chance de gagner) aux autres tours
Etape 1 : Avant chaque main, chaque joueur doit mettre un ante, c'est à dire une mise obligatoire destinée à faire grossir le pot et à rendre le jeu plus intéressant. Plus l'ante est importante plus il est intéressant de jouer loose et d'essayer de voler le pot.
Etape 2 : Chaque joueur reçoit alors 3 cartes, 2 cachées, 1 découverte. Le joueur ayant la carte découverte la plus faible doit mettre une mise obligatoire. Le tour commence alors et chaque joueur peut miser ou relancer d'une mise, 1 BB (Big blind).
Etape 3 : Les joueurs restants reçoivent une 4ème carte découverte. Le joueur ayant le jeu affiché le plus faible mise le premier. La mise obligatoire est de 1BB. Si le premier joueur a une paire affichée il a la possibilité de miser 2BB
Etape 4 : Les joueurs restants reçoivent une 5ème carte découverte. Le joueur ayant le jeu affiché le plus faible mise. Un changement important puisque la mise obligatoire est de 2BB.
Etape 5 : Idem que Etape 4
Etape 6 : Les joueurs encore en course reçoivent une carte cachée. Il y a un dernier tour de mise avec 2BB au minimum.
Les joueurs annoncent alors leur combinaison de 5 cartes et retournent leurs cartes. Il y a au moins une main gagnante et si les cartes sont communes pour les deux joueurs le pot est partagé.
Richard- FONDATEUR du VTHE
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Date d'inscription : 09/04/2008
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