Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 11 mars

Championnat payant

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Mercredi 13 mars

Ligue des Clubs

Manche 1


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 15 mars

MTT

Manche 10


20h30

_________________

Dimanche 17 mars

Tournoi des Friends


1 rue Jacques Brugnon

78180 Montigny-le-Bretonneux

9h30

_________________

Lundi 18 mars

Championnat gratuit

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 22 mars

Sit'N'Go

Manche 11


20h30

_________________

Dimanche 24 mars

CFEPA

Etape 5


53 rue des Chantiers

78000 Versailles

9h30

_________________

Mercredi 27 mars

Ligue des Clubs

Manche 2


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 29 mars

MTT

Manche 11


20h30

Partenaires






Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conventions et étiquette

5 participants

Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Conventions et étiquette

Message par TitiOlivier_ Mer 7 Sep 2011 - 19:33

Fiche au format PDF :ICI: Conventionsetetiquette.pdf


Les enchères

Parlez à votre tour, et faites votre annonce selon le vocabulaire.

• Si vous passez, annoncez « Passe » ou « Fold ».
Poussez vos cartes sur le tapis vers le donneur, sans les montrer.

• Si vous pouvez dire « Parole ou « Check ».
Tapotez légèrement le tapis de la main, cela se fait.

• Si vous voulez miser pour égaler, annoncez « Je suis » ou « Call ».
Poussez vers le centre de la table la valeur de jetons équivalent.

• Si vous relancez, annoncez « Relance » ou « Raise », précisez verbalement de combien vous relancez (mise + complément).
Poussez les jetons vers le centre de la table.

• Si vous faites tapis, annoncez « Tapis » ou « All In ».
Poussez l’ensemble de vos jetons vers le centre de la table, délicatement pour ne pas les faires tomber, et pas très loin.

Les Jetons

• Gardez vos jetons empilés et classés juste devant vous.

• Poussez toujours vos jetons sur le tapis, ne les jetez pas.

• Organisez les jetons de votre mise en piles, avant de les pousser vers le centre de la table.

Les cartes

• Après la distribution initiale des 2 cartes privées, attendez votre tour de parole pour les regarder (observer la table), en soulevant légèrement les coins.

• Gardez juste devant vous vos cartes, pendant le coup, sur le tapis uniquement, toujours face cachée, ne les montrer à personne.

• Vous pouvez regarder vos cartes pendant le coup, mais toujours sans risquer de les montrer.

L’abattage

• C’est toujours le joueur qui a misé ou relancé en dernier qui montre ses cartes privées en premier, puis les autres joueurs encore présents, successivement dans le sens du jeux.

• Si la main d’un joueur précédent est plus forte que la vôtre, vous pouvez très bien ne pas montrer vos cartes (« Muck »).

• Même perdant vous pouvez choisir de montrer vos cartes.

• S’il n’y a plus d’enchères possibles, tous les joueurs dans le coup sont All In,, les joueurs montrent leurs cartes privées, comme à l’abattage.

• Le donneur distribue alors le reste du tableau.

Les abandons

• Un joueur qui abandonne ne doit jamais montrer ses cartes.

• Personne n’a le droit d’aller voir les cartes d’un joueur qui abandonne (« Muck »).

• Le joueur qui gagne le pot par abandon de tous les joueurs n’est pas tenu de montrer ses cartes ;
Il peut le faire s’il le désire.

• A l’inverse, si on a poussé ses adversaires à l’abandon avec une main très faible, il est totalement discourtois de la dévoiler pour les « ridiculiser » ou de montrer son génie !!!!!!!!

Erreurs du donneur

• Si le donneur retourne la première carte cachée de la distribution, il y a maldonne, il rebat et recommence tout.

• Si le donneur retourne 2 cartes pendant la même distribution, il y a maldonne aussi.

• Si le donneur retourne une carte qui n’est pas la première cachée, cette carte est mise de coté comme carte brûlée de la donne suivante.
A la fin de la distribution, il donne la carte suivante au joueur qui à reçu une carte visible.

• Si le donneur distribue trop de carte au flop, le flop est repris, mélangé avec le reste du paquet (sauf carte brulée), et redonne.

• Si le donneur distribue trop tôt le flop, la turn ou la river, on procède de la même façon :
La carte « fautive » du turn ou de la river est mise de coté sans être mélangée.


TitiOlivier_
TitiOlivier_


Nombre de messages : 2245
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Hakera Sam 10 Sep 2011 - 17:21

Super intéressent, tu vois je ne savais pas que les cartes on les regarde seulement quand c'est notre tour.
Bref y a du travail... faudra que je le relise.

Titiolivier peux tu faire un topic sur les principes de relance, de mise etc avec les histoire de valeur de pot, bref je m'y perd et a chaque fois
je me trompe quand je relance ou mise...

Bon week end.
Maryline alias Hakera
Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Fred255 Mar 13 Sep 2011 - 16:25

Hakera a écrit:Super intéressent, tu vois je ne savais pas que les cartes on les regarde seulement quand c'est notre tour.
Plus qu'une question d'étiquette, c'est surtout un principe qui amène à (vraiment) mieux jouer et évite de donner des tells (tu retourne 94o, tu laisse échapper un sentiment de dépit, et le joueur à ta droite en profite pour te bluffer) avant même d'avoir commencé à jouer le coup.

Plutôt que de regarder ses cartes, il est donc préférable d'analyser le coup en cours, commencer à estimer les jeux adverses possibles, calculer la cote du pôt (rappel = montant total du pot / ce que l'on doit miser pour suivre), voire préparer d'ores et déjà un plan de jeu. Une fois seulement que l'on a toutes ses infos, et que c'est à son tour de jouer, on regarde ses cartes. C'est une vraie discipline qui demande un effeort pour s'y tenir (tu constateras d'ailleurs qu'une grande partie dse joueurs regarde néanmoins ses cartes dès qu'ils les reçoivent, il faut en profiter pour déceler des tells éventuiels. C'est plus interressant que ses cartes), mais l'effet sur son jeu s'en fait très vite ressentir. Sur des tournois importants je me force à m'y tenir. Dès que je sens que je commence à les regarder avant mon tour, c'est en général un signal de fatique ou de tilt et là, méfiance !

(Jamais testé, mais un post-it sur son écran qu'on soulève à son tour de jeu pour les parties en ligne est d'ailleurs certainement une très bonne idée)
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 17:41

Fred255 a écrit:

Jamais testé, mais un post-it sur son écran qu'on soulève à son tour de jeu pour les parties en ligne est d'ailleurs certainement une très bonne idée


Ou aussi sans soulever le post-it

C'est un très bon entrainement (sur des freerolls ou des micro-limites), cela permet de s'entrainer à comprendre et lire les reactions des autres (relancez sans voir vos cartes, puis continuez a être agressifs au flop quelquesoit les moves déjà faits, vous verrez, pour apprendre à ne pas se faire peur en soulevant 7-2, ca aide)

A propos, quelles sont les chances de toucher une paire avec 7-2 par rapport a AK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Sigma28 Mar 13 Sep 2011 - 19:00

Patrice78 a écrit:
Fred255 a écrit:

Jamais testé, mais un post-it sur son écran qu'on soulève à son tour de jeu pour les parties en ligne est d'ailleurs certainement une très bonne idée

A propos, quelles sont les chances de toucher une paire avec 7-2 par rapport a AK ?

Je dirais que tu as en gros 40% de chances de toucher sans qu'il touche. Mais c'est du pifomètre.
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Kaelula Mar 13 Sep 2011 - 19:04

Patrice78 a écrit:

A propos, quelles sont les chances de toucher une paire avec 7-2 par rapport a AK ?

j peux repondre , j peux repondre Smile
Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Kaelula Mar 13 Sep 2011 - 19:05

t as autant de chance de toucher une paire avec 7-2 qu avec AK
Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par TitiOlivier_ Mar 13 Sep 2011 - 19:16

Patrice78 a écrit:

A propos, quelles sont les chances de toucher une paire avec 7-2 par rapport a AK ?

Les mêmes ce sont deux cartes quelconques
TitiOlivier_
TitiOlivier_


Nombre de messages : 2245
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Fred255 Mar 13 Sep 2011 - 19:18

Kaelula a écrit:t as autant de chance de toucher une paire avec 7-2 qu avec AK
Et comme elles sont d'environ 50%, tu as au final 50% * (1 - 50%) = 50% * 50% = 25% de la toucher sans qu'il touche la sienne. (Bon en fait la proba réelle de gain avec est de 33%. (Je pense du fait qu'il doit y avoir plus de tirages quinte possible avec 7-2, même s'il faut 4 cartes, qu'avec AK) - mais on s'éloigne pas un peu du sujet là ? Smile
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Hakera Mar 13 Sep 2011 - 19:27

Coucou et merci Fred !
Pour le coup je viens encore d'apprendre un truc vachement important je me rend compte combien certains principes de ce jeux peuvent servir.
Alors je vais dès vendredi appliquer cette règle de regarder ses cartes au moment où c'est mon tour !
Pour ce qui est du calcul je vais essayer mes j'ai beaucoup de mal a faire des calculs mentaux rapidement...
Bonne soirée
Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par TitiOlivier_ Mar 13 Sep 2011 - 19:54

Oui Maryline cela evitera de prendre des mauvais coups!!! Mad

T'inquiète j'encaisse tres bien ses mauvais coups d'ailleurs j'ai gardé celui d'hier soir pour illustrer un cours tongue
TitiOlivier_
TitiOlivier_


Nombre de messages : 2245
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conventions et étiquette Empty Re: Conventions et étiquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum