Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 11 mars

Championnat payant

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Mercredi 13 mars

Ligue des Clubs

Manche 1


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 15 mars

MTT

Manche 10


20h30

_________________

Dimanche 17 mars

Tournoi des Friends


1 rue Jacques Brugnon

78180 Montigny-le-Bretonneux

9h30

_________________

Lundi 18 mars

Championnat gratuit

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 22 mars

Sit'N'Go

Manche 11


20h30

_________________

Dimanche 24 mars

CFEPA

Etape 5


53 rue des Chantiers

78000 Versailles

9h30

_________________

Mercredi 27 mars

Ligue des Clubs

Manche 2


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 29 mars

MTT

Manche 11


20h30

Partenaires






-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Où est mon erreur ?

4 participants

Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Où est mon erreur ?

Message par Hakera Lun 10 Oct 2011 - 20:40

Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Hakera Lun 10 Oct 2011 - 20:42

Je pouvais pressentir la couleur ?
Bonne soirée à tous

PS : j'ai fini 594ème sur 1112 ==> c'est bof quand même
Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:22

Déjà, pour moi les mises sont trop faibles

Préflop, rien a dire, tu check la blind, on t'as laissé venir à la fête, profites-en

Au flop, dans ce cas de figure, n'ayant pas d'info sur la main de vilain, je banni définitivement le donkbet qui annonce immédiatement que tu as touché. N'ayant aucun danger au flop, je suis adepte du check/raise sur vilain qui est le seul a vraiment avoir décidé de jouer le coup et lui prendre un peu de sous et eventuellement arreter le coup avec un kicker misérable. De temps en temps, j'aurai tendance a check/call

Au turn, je trouve que la mise est carrément une invitation, tu as touché double paire, un tirage couleur est possible, mais tu ne sait pas si il l'a, check et laisse le mener le jeu pour placer un check/raise à tapis (seule solution pour essayer de faire folder un tirage couleur). Après, malgré tout s'il paye et touche, dommage, mais t'auras valorisé ta main

river, check/call eventuellement, mais oublie le bet qui peut etre facilement bluffé ici avec un raise que tu seras quasiment "obligée" de payer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Hakera Lun 10 Oct 2011 - 21:29

Merci Patrice j'ai compris !
Je vais revoir ce coup et le noter...
Bonne soirée

Donkbet (English)
Le terme donkbet vient du mot anglais "donkey" (âne). Il s'agit d'une mise inattendue ou hasardeuse effectuée par un joueur contre celui qui était l'agresseur sur le tour d'enchères précédent. On parle également de "bet out of the nowhere", un bet sorti de nulle part.

Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.

Un donkbet peut correspondre à un move stupide effectué par un joueur inexpérimenté, mais il peut également s'agir d'une manœuvre visant à tromper l'adversaire qui aura souvent tendance à interpréter un donkbet comme un signe de faiblesse. Dans les variantes No-Limit, le donkbet peut également être utilisé comme blockbet, permettant d'éviter une grosse mise de la part de l'adversaire qui risquerait de rendre la carte suivante trop chère.

Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par 4kingSuited Mar 11 Oct 2011 - 11:25

Hakera a écrit:Un donkbet peut correspondre à un move stupide effectué par un joueur inexpérimenté, mais il peut également s'agir d'une manœuvre visant à tromper l'adversaire qui aura souvent tendance à interpréter un donkbet comme un signe de faiblesse [NDLR ou justement le contraire, faire croire qu'on a touché !!!]. Dans les variantes No-Limit, le donkbet peut également être utilisé comme blockbet, permettant d'éviter une grosse mise de la part de l'adversaire qui risquerait de rendre la carte suivante trop chère.[/i]


Perso, je considère que le donkbet est un outil et n'est justement pas [que] l'apanage des donks.
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:34

Je suis tout à fait d'accord avec Christophe et c'est d'ailleurs ce qui est expliqué dans la définition.

Dans le coup joué, je n'aime pas l'utiliser mais c'est personnel, certains mangent leur soupe à la cuillère, d'autres la boive, d'autres font les deux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par 4kingSuited Mer 12 Oct 2011 - 7:53

Hello Hakera,

Je viens seulement de voir le replay (bloqué au bureau et sur iPhone)

Bon, c'est plus facile pour nous de faire des commentaires, maintenant qu'on connait la main du vilain ...

Toutefois, je dirais que tu devrais better plus au turn, en ne bettant qu'un 1/2 pot alors que tu viens de toucher 2 paires (mais la 2ème est faible) ...

Si tu le mets sur un tirage, il faut lui mettre plus cher, car avec 1/2 pot tu lui donnes du 3/1, sachant qu'il tire une couleur [max] et qu'il a de la profondeur, il peut payer pour la côte implicite (l'As n'est pas un out mais ca il ne le sait pas, mais il tire 9 cartes [8 en faut à cause de ton 4 mais il ne le sait pas non plus]). Il ne tire en réel que 8 cartes mais lui peut en compter 12 (9 carreau + 3 as), et 12 out c'est du 3/1 pour voir la river. Vu la côte implicite (ce qu'il va te prendre à la river), normal qu'il paye....

Un bet à hauteur du pot voire carrement un overbet pour lui ruiner sa côte aurait pu te faire gagner le pot à la turn.

Après, comme l'a dit Patrice, tu ne lui a pas laissé l'initiative, alors que c'est lui qui rentre en premier dans le pot (en limpant pré-flop) ; tu aurais pu lui faire un check-raise au flop pour montrer de la force, et s'il avait payer, tu shove au turn .... et tu arrêtes le coup.

A+

4King
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Sigma28 Mer 12 Oct 2011 - 10:59

Maverick a écrit:Après, comme l'a dit Patrice, tu ne lui a pas laissé l'initiative, alors que c'est lui qui rentre en premier dans le pot (en limpant pré-flop) ; tu aurais pu lui faire un check-raise au flop pour montrer de la force, et s'il avait payer, tu shove au turn .... et tu arrêtes le coup.

(A moins de tomber sur un tout fou qui aime les 20/80, on en a tous croisés, mais au moins tu auras fait ce qu'il fallait. Vu ses moves (limp avec A6s en début de table, moi j'aime pas) je ne suis pas loin de penser qu'il te payait avec un A River en ne voyant que le K.

Les fées de la déchatte se sont penchées sur ton berceau ...

Ceci étant, le demi-pot à la turn ne me choque pas tant que ça. Ok je suis large mais une DP improbable à la turn, le risque de couleur je le prends. Par contre je check river, il fait ch... ce carreau. Et j'avise en fonction de sa mise.
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Hakera Ven 14 Oct 2011 - 13:47

Merci Maverick pour ton analyse c'est super j'ai noté et je prends note, c'est vrai que sur le "laissé l'initiative" j'ai des problèmes surtout sur les relances, le call, le bet !!!!
And thanks à Sygma...
J'apprends et j'espère devenir digne de vos remarques.
Byebye
Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 18:00

Meme si tu as touché un roi au flop, ta main reste faible face à 2 autres joueurs.
A ta place, je n'aurais pas donkbeté.
Si on se remet dans ton cas, peut-être qu'il aurait fallu miser plus à la turn.
Quoi qu'il arrive, il ne fallait pas miser en premier à la river avec le risque de couleur. Tu ne pouvais être payé que par quelqu'un qui l'avait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Kaelula Jeu 8 Déc 2011 - 19:34

A quel moment vous l utilisez vous le donk-bet ?

avec un kiker pourri c est aussi le bon moment de faire un donk bet à hauteur du pot voir même un peux plus. Ca "indique" que tu as touché et que tu joues le coup assez fort.

3 cas de figures si tu DBet à hauteur du pot (2500):

1- tout le monde folde. Le coup est arrêté et tu prends le pot sans prendre trop de risque.

2- t es payée,il a soit flopé une paire, soit il a une poket, soit il fait un flotting (pot total 7300).
Bon là tu as pas de chance il devient monstrueux en terme de tirage, quinte et couleur. mais dans la majorité des cas, ca ne se passera pas comme ca et une bonne relance le fera folder.

3- t es raizée, bon voila va falloir qu il mette une bonne somme pour pas que tu le suives. Apres tu nous a pas dit quel type de joueur c etait.

Je suis qd meme plus fan du cheq/raise au flop qui est bcp plus explicite en terme de "strategie". mais qui t oblige à jouer le beaucoup plus passivement



Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est mon erreur ? Empty Re: Où est mon erreur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum