Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 11 mars

Championnat payant

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Mercredi 13 mars

Ligue des Clubs

Manche 1


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 15 mars

MTT

Manche 10


20h30

_________________

Dimanche 17 mars

Tournoi des Friends


1 rue Jacques Brugnon

78180 Montigny-le-Bretonneux

9h30

_________________

Lundi 18 mars

Championnat gratuit

Manche 4


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 22 mars

Sit'N'Go

Manche 11


20h30

_________________

Dimanche 24 mars

CFEPA

Etape 5


53 rue des Chantiers

78000 Versailles

9h30

_________________

Mercredi 27 mars

Ligue des Clubs

Manche 2


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 29 mars

MTT

Manche 11


20h30

Partenaires






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

3 participants

Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 16:52

Que pensez-vous des 3bet en position de BB avec AQ ou AK lorsque le pot a été ouvert par UTG+1 à 3BB et suivi par SB ?

Indépendamment du profil des joueurs et de la situation dans le tournoi, ce move n'est pour moi efficace que si l'on arrive à faire coucher les 2 adversaires préf-flop.

Si le relanceur initial suit, on sera hors position et l'on aura que 33% de chance de toucher son flop. ça veut dire un CBet en aveugle et d'un montant important (50% du pot 3betté pré-flop).
En cas de call du Cbet par le vilain, la turn va être très difficile à jouer si ni un As ni K ou Q tombe.
A la turn, c'est soit check (qui montre de la faiblesse) soit 2barrel en bluff qui engage une grosse partie de notre tapis sans garantie de faire coucher.
A la river, il ne reste plus qu'à checker puisqu'on est probablement battu. En cas de mise de vilain, le call est quasiment perdant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:03

AQ AK en bb chez moi c'est 3-bet tous les matins

Tu n'as pas besoin du flop pour gagner le coup mais de l'image donnée de ton range par ton 3bet

Si tu n'as que 33% de chance ce connecter le flop, lui aussi

Sur ce genre de coup je cherche à isoler le relanceur en faisant coucher la SB qui s'est invitée a la fête avec une main que je domine, soit, mais qui peut venir m'ennuyer au flop (genre Q10) avec flop Q102, ou je serai très content de mon tirage mais en facheuse posture

Maintenant, si vilain 4bet, c'est qu'il est chargé et je dois raviser la valeur de ma main, mais pourquoi pas 5bet all-in pour la valeur (coin-flip ou mieux)

Tu dis : "Si le relanceur initial suit, on sera hors position"

Oui, mais il n'a fait que suivre ce qui indique plutot de la faiblesse, ce qui signifie aussi qu'il abandonnera souvent les flops non connectés

Le 2 barrel est necessaire dans le cas ou nous soyons toujours en coup au turn, sinon autant fold preflop

Dans ta problematique, tu envisages nettement le fait que tu ne veux pas engager une grande partie de tes jetons sur un coup avec AK, donc, mon conseil, fold preflop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:00

La relance initiale est de 3BB.
Le 3bet standard est de 9BB
Au total préflop, si le relanceur initial suit et que la SB couche, il y a :
3 + 3 +9 +6 = 21 BB.
Au flop, le CB moyen sera de la moitié du pot (50% du pot) = 10 BB.
A ce niveau là tu as engagé 19 BB. Si vilain suit au flop le Cbet, le 2barrel à la turn va te coûter au minimun 50% du pot soit : (21 BB préflop + 20 BB au flop) /2 = 20,5 BB.
A ce niveau tu as engagé 19 BB + 20,5BB = 39,5 BB.
Conclusion : dans de nombreux cas, tu engages ton tapis préflop sans t'en rendre compte.
Tu joues ton tournoi en pure bluff si tu ne touches rien au flop car la probabilité de toucher à la turn ou à la river est faible.

Selon moi, en début de tournoi, un call avec AQ est le plus prudent.
Dans la suite du tournoi et si l'on est pas assez profond, il faut envoyer son tapis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:05

C est la qu'on comprend pourquoi on voit des tapis preflop avec ces mains la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par 4kingSuited Lun 23 Avr 2012 - 10:36

richard13 a écrit:Que pensez-vous des 3bet en position de BB
Ton exemple induit un squeeze, mais généralement un 3bet de la BB annonce plutôt une grosse main. Je m'attend plus à une grosse PP qu'à un AK / AQ

richard13 a écrit:... avec AQ ou AK lorsque le pot a été ouvert par UTG+1 à 3BB et suivi par SB ?

Pour moi, il y a 3 éléments de réponse :

- la dynamique de la table, l'image des joueurs dans le coup (dont la mienne Cool)
- ma profondeur, à quel stade en est le tournoi
- quel est mon plan

Ce dernier élément est pour moi très important, puisqu'il va conditionner la manière dont tu joueras le coup

Donc, si je suis deep, je vais fold ou 3bet comme si j'avais AA / KK / QQ (NB : si j'avais été en position [HI, CO ou D], je vais souvent call pour être en position au flop). Si je suis short, je vais souvent (tout le temps ?) 3bet shove

Ne change pas ton plan en cours de route (au turn), un bon joueur (le raiseur initial) va souvent (voire tout le temps) te floater au flop

Concernant le bet sizing : gardes une ligne homogène et cohérente, que ce soit pour faire un cbet, un value bet ou un probe bet. Il n'est pas nécessaire de faire trop cher, car seules les grosses mains te paieront, or tu cherches à valoriser en faisant commettre des erreurs à ton adversaire.

Je ne sais pas si vous avez suivi le HU de l'EPT de Berlin ce samedi, entre Davidi Kitai et Andrew Chen, Davidi a fait un call de l'espace river quand Chen envoi la couscousière, Davidi est couvert, mais vient de toucher la 3ème paire (une Q et un 8 au board) avec K5o. Davidi était au bouton, et je pense qu'il a call car le bet sizing de Chen a changé à la river

J'ai pas souvent vu jouer Davidi, il a été monstrueux dans ce HU, du très beau poker de haute volée.

Patrice78 a écrit:AQ AK en bb chez moi c'est 3-bet tous les matins
lol! je pense que personne ne doute de cette affirmation Very Happy
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 20:18

Pour étendre la question :
existe-t-il des mains légitimes chez le relanceur initial qui sont couchables après le 3bet ?

En effet, il n'a plus qu'à mettre 6BB pour en gagner 15 et jouera e position. Il ne craint pas de sur-relance du SB qui peut même payer pour la cote.

Si on prend en compte les profils :
- un relanceur initial TAG va suivre avec un main de type (TT+;AQ+) , en gros 80% de ces mains d'attaque donc la fold equity pré-flop est très faible.
- un relanceur initial LAG aura un éventail de mains plus large et pourra coucher plus facilement.

Donc je pense qu'il est dangereux de 3better un joueur TAG avec AQ (car FE faible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par TitiOlivier_ Lun 23 Avr 2012 - 21:00

richard13 a écrit:Pour étendre la question :
existe-t-il des mains légitimes chez le relanceur initial qui sont couchables après le 3bet ?

???????? Court ou long terme
???????? Tournoi ?????? debut ??????? fin
???????? S&G
???????? Cash

Cela veux rien dire!!!!
TitiOlivier_
TitiOlivier_


Nombre de messages : 2245
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par 4kingSuited Lun 23 Avr 2012 - 22:10

Richard13 : t'es sur de vouloir venir au château des Condés ???

Tu doutes beaucoup à mon goût .... Désolé
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 23:50

J'ai pas assez précisé, il s'agit de tournoi.
Pour le reste, je n'ai pas précisé parce que je voulais que les conséquences du raisonnement et les différents cas induisent les décisions de suivre/relancer ou coucher.

En fait, je vous rassure, jusqu'à maintenant j'aurai eu tendance à dire 3bet sans hésiter.
Christophe, tu auras raison, je doute un peu mais c'est en se remettant en question qu'on progresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Richard Mar 24 Avr 2012 - 8:46

richard13 a écrit:je doute un peu mais c'est en se remettant en question qu'on progresse.

Nice hand !! Il n'y a que comme cela que l'on progresse !!

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB Empty Re: Pref-flop : 3bet avec AQ ou AK en BB sur pot relancé 3BB par UTG+1 et suivi par SB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum