Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Dilemme

+4
Ludo
Admin
Prok
reyj
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemme          Empty Dilemme

Message par reyj Sam 18 Sep 2010 - 3:24

Contexte : bulle du deepstack de xxx xxxxx à l'assoce.
Blinds 500/1000 ante 100. J'ai un stack de 16000 en UTG+1.
UTG boite à 11000, je pense être largement devant qd je retourne les JJ et je paye juste la boite à 11000.
Tom immédiatement à ma gauche boite à 17000 environ. Connaissant Tom, je me dis qu'il ne peut avoir à ce moment là que QQ+.
J'ai donc le choix entre payer en étant quasi sur d'etre derrière (moins de 20% pour gagner un pot énorme et être sur de finir ITM) ou alors folder les Jacks et continuer en étant misérable avec moins de 5BB (et avec une augmentation de blinds imminente). Dans tous les cas, la situation est désespérée.
Que faites-vous à ma place?
Pour info, j'ai payé après plusieurs minutes de réflexion, Tom a les AA, et je sors.
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Prok Sam 18 Sep 2010 - 6:23

UTG a chatte face aux as?

vu l engagement c est call surtout si t es sur d etre devant l utg
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 11:22

C'est surtout call par rapport a la cote du pot, il sait que par rapport a moi il est forcement derriere a la bulle je peux faire ca quavec les as et peut etre les rois , mais je couvre tout le monde donc qu'il soit devant l'utg avec AQ ne change rien du tout... et j'aurais call julien , une cote de pot enorme 2/3 de mon stack engagé pas trop le choix... nice play quand meme Smile j'ai pris la win by the way et la paire das était de sortie hier hein ludo ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Admin Sam 18 Sep 2010 - 12:39

je pense qu'il faut precisez que ton call es surement du a nos commentaire sinon toi meme tu l'a dit que tu couchais.

Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 06/04/2008

https://versaillespoker.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 12:43

d'un coté il lui restai rien derriere 5 BB il il se prenait gross blind tout de suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par reyj Sam 18 Sep 2010 - 12:58

Je paye en étant certain d'etre derrière, mais cela dit j'ai largement la côte pour payer: côte du pot de plus de 7 contre 1 (au moment ou je dois prendre la décision d'effectuer le call), ma main a 18% soit un peu plus de 4 contre 1. D'un autre coté, avoir la cote n'est pas le seul critère à prendre en compte à la bulle d'un tournoi.
Sur le coup, je me disais que j'avait fait une connerie mais en y repensant, je pense que c'est effectivement la bonne solution d'avoir payé, je suis trop engagé dans le coup.


Dernière édition par reyj le Sam 18 Sep 2010 - 13:02, édité 1 fois
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 13:01

reyj a écrit:Je paye en étant certain d'etre derrière, mais cela dit j'ai largement la côte pour payer: côte du pot de plus de 7 contre 1, ma main a 18% soit un peu plus de 4 contre 1. D'un autre coté, avoir la cote n'est pas le seul critère à prendre en compte à la bulle d'un tournoi.
Sur le coup, je me disais que j'avait fait une connerie mais en y repensant, je pense que c'est effectivement la bonne solution d'avoir payé, je suis trop engagé dans le coup.

Exactement j'aurais eu le même raisonnement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Ludo Sam 18 Sep 2010 - 13:39

Je l'aurai joué de la même façon que toi.
Dans les deux cas, tu étais obligé de compter avant tout sur la chance.

Call : Tu ne peux espérer que l'accident pour rester vivant. Tu avais, je pense, bien compris que Tom avait un monstre.
Fold : Tu aurais été ensuite en mode push quelle que soit ta main, en espérant être chanceux... tout en sachant que tu n'aurais peut-être pas eu une aussi belle main que les J.

Comitté pour comitté (ou foutu pour foutu), le call était légitime.

A ce moment de la partie, proche la bulle, cette rencontre est vraiment regrettable pour toi.

GG however!


Ludo


Nombre de messages : 739
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2009

https://www.facebook.com/ludovic.margolt

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Gody Sam 18 Sep 2010 - 14:38

Ce cas est intéressant...je vais le soumettre à nos apôtres de la stat au MHE ! Cool
Il me semble que l'ICM et le Bubble Factor sont à prendre en compte, mais je ne comprends pas bien ces 2 théories !
Gody
Gody

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par BONN REUP Sam 18 Sep 2010 - 14:43

d'accord avec gody mais je pense la joué comme toi .

_________________
cash rules everything around me .........
BONN REUP
BONN REUP


Nombre de messages : 1483
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par reyj Sam 18 Sep 2010 - 17:35

Gody a écrit: Il me semble que l'ICM et le Bubble Factor sont à prendre en compte.

D'accord avec toi pour l'ICM, c'est le paramètre déterminant à la bulle d'un tournoi.
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Sigma28 Lun 20 Sep 2010 - 17:55

reyj a écrit:
Gody a écrit: Il me semble que l'ICM et le Bubble Factor sont à prendre en compte.

D'accord avec toi pour l'ICM, c'est le paramètre déterminant à la bulle d'un tournoi.

Heu ... L'ICM ?....
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Ludo Lun 20 Sep 2010 - 17:57

Sigma28 a écrit: Heu ... L'ICM ?....

L'Indice de Chatte Magistrale.

Il en fallait pour remporter ce coup...

Ludo


Nombre de messages : 739
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2009

https://www.facebook.com/ludovic.margolt

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par reyj Lun 20 Sep 2010 - 18:13

reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Gody Lun 20 Sep 2010 - 21:17

Ludo a écrit:
Sigma28 a écrit: Heu ... L'ICM ?....

L'Indice de Chatte Magistrale.

Il en fallait pour remporter ce coup...
Independant Chip Model !
Je ne suis pas un pro, c'est assez pointu, mais pour résumer, cette théorie repose sur le principe selon lequel "un jeton perdu a plus de valeur qu'un jeton gagné !".
Le modèle établi permet de déterminer s'il est juste de "gaspiller" un jeton, au regard de l'échelle de gain. Donc, si je ne dis pas de conneries, tout ceci est valable ITM et surtout aux abords de la bulle !
à votre service. @
Gody
Gody

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:28

Gody a écrit:
Ludo a écrit:
Sigma28 a écrit: Heu ... L'ICM ?....

L'Indice de Chatte Magistrale.

Il en fallait pour remporter ce coup...
Independant Chip Model !
Je ne suis pas un pro, c'est assez pointu, mais pour résumer, cette théorie repose sur le principe selon lequel "un jeton perdu a plus de valeur qu'un jeton gagné !".
Le modèle établi permet de déterminer s'il est juste de "gaspiller" un jeton, au regard de l'échelle de gain. Donc, si je ne dis pas de conneries, tout ceci est valable ITM et surtout aux abords de la bulle !
à votre service. @


ha ba t es beau toi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Richard Mer 22 Sep 2010 - 10:30

Situation compliquée...

1/ Tu fold, tu feras surement ITM 70/80 % du temps, (sauf badbeat por Tom) car Tom a les Ass ou les KK dans ce cas la, il sera donc favori au minimum 70% du temps face au range de son adversaire.., (il n'a aucun interet a faire ca a la bulle avec une main moins forte..) l'autre adversaire UTG se fera sortir trés souvent, il peut pusher assez light vu son stack...
Il te restera plus rien donc tu sauteras le prochain, tu prendras les gains minimum..

2/ Tu call, tu joues la gagne, si tu prends le pot tu es pas loin des cheap lead..
Cote du pot TRES interressante.. Effectivement tu précises que tu as une cote de 7/1, ton % de chance de toucher ton J est de 5/1
Mais ici, je préfére avoir une cote de 2/1 et jouer un 50/50, que le cas présenté...

Soit tu veux etre payé, soit tu joue la gagne...
Tes 5 bb restantes valent 15€ si c'est le montant de la premiere place..
Mais tu as trop investi pour reculer, maintenant....
Si le tapis d'Utg était de 5000, tu aurais pu folder, mais la...

3/ Solution qui change rien et évite le mal de crane... Push direct au lieu de call la boite.. lolllll..

Effectivement il faut faire un calcul d'ICM, mais a chaud c'est impossible à faire..

Donc c'est soit tu veux prendre 15€.. Sachant que tu as au minimum 70% de chance de les prendre.
Soit tu veux prendre plus sachant que tu au mieux 18/20% de chance d'y parvenir..
C'est cette question qu'il faut se poser en live, et aprés c'est selon ton besoin en fonction de la somme engagée....


_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:11

euh on était plus que six , si j'élimine utg on est toujours 5 ,il aura meme pas 5BB comment tu arrives a determiner que si il fold il aura 70% d'être dans l'argent ??
comprends pas la... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Richard Mer 22 Sep 2010 - 14:16

C'est simple tom , vous etes a la bulle. Reste un seul éliminé avant l'argent.
Tes AA face a n'importe quel main a 70 % de chance au minimum, de l'emporter.
Donc UTG a au mieux 30 % de chance pour gagner le coup et doubler, et 70 % de chance de sauter a la bulle...
Don Reyj en foldant a 70% de chance de rester dans l'argent si tu élimines l'UTG..

U know ??

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:28

si j'élimine utg on est encore 5 et 4 places payées , reyj il lui restera 5BB , je compren pas pk en étant short et en perdant 2/3 de son stack il fini a 70% de prendre de largent, il en aura meme pas 20 a 5 joueur restant et étant short... je comprends pas trop ton raisonement ou alors c'est pck jvien de me lever mais jpense pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Richard Mer 22 Sep 2010 - 14:48

Ahh.... donc Reyj ne fait pas la bulle c'est différent... TRES différent...
Je reformule la phrase de Reyj...
Contexte : bulle du deepstack de xxx xxxxx à l'assoce.

Donc mon raisonnement n'est pas adapté à la situation, mais il l' est si cela se joue à la place de la bulle..

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Prok Mer 22 Sep 2010 - 15:14

c est ce que je demandais des le debut.

vous n etiez donc pas a la bulle donc la tu jettes et t esperes chatter au coup d apres.

Mais rien est déconnant de vouloir jouer la gagne et caller derriere.
Je suis pas super fan du call en gardant 5 bb derriere car si on se fait pusher derriere ca sent le moisi
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par reyj Mer 22 Sep 2010 - 19:15

Effectivement je me suis mal exprimé : le coup a lieu une place avant la bulle (6joueurs, 4 payés). Si je folde le coup, l'UTG va probablement sauter devant les AA ou KK de Tom et il me reste 5BB derrière pour jouer cette fois la bulle. Auquel cas, je suis obligé de boiter derrière pour tenter de redoubler immédiatement (surtout que les blindes vont monter).
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 20:50

Malgré tout, considérant qu'il restera 5BB derrière, il peut se considerer comme a la bulle.

le JJ etant donné le stack investi et ce qu'il reste derrière, c'est boite pour rester en HU (il faut oublier les AA de Tom car a ce moment il ne sait pas ce qui se passera derrière lui)

Les analyses portent trop connaissant les cartes, il faut raisonner sans savoir ce qu'a Tom et ce qu'il va faire

Si c'est pour caller un tapis qui représente les 75% du mien, je ne comprend pas bien l'interet de just call avec 5BB derrière et plusieurs joueurs a parler encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Gody Mer 22 Sep 2010 - 21:37

Patrice78 a écrit:Malgré tout, considérant qu'il restera 5BB derrière, il peut se considerer comme a la bulle.

le JJ etant donné le stack investi et ce qu'il reste derrière, c'est boite pour rester en HU (il faut oublier les AA de Tom car a ce moment il ne sait pas ce qui se passera derrière lui)

Les analyses portent trop connaissant les cartes, il faut raisonner sans savoir ce qu'a Tom et ce qu'il va faire

Si c'est pour caller un tapis qui représente les 75% du mien, je ne comprend pas bien l'interet de just call avec 5BB derrière et plusieurs joueurs a parler encore.
+1 Cool
Toute façon c'est un fish le reyj !! Et un marseillaisais en plus ! Comment je te l'ai déstacké chez le boulogne boy !! Very Happy
je plaisante of course !! @
Gody
Gody

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme          Empty Re: Dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum