Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ETAPE FPT PARIS

5 participants

Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty ETAPE FPT PARIS

Message par Richard Mar 25 Nov 2008 - 16:41

Message de Guillaume de Tours sur le forum Club Poker, pour la fameuse liste d' attente:

Bonjour,
RAPPEL concernant les "listes d'attente":

1) elles ne donnent absolument AUCUNE garanti de participation
2) il peut y avoir entre 0 (réel) et 50 places libérées (nombre faible)
3) il peut y avoir entre 300 et 400 personnes en liste d'attente (nombre élévé)
4) aucune inscription ne sera prise AVANT 10h00
5) les inscriptions peuvent tout aussi bien commencer APRES 10h00
6) il peut de même n'y avoir absolument AUCUNE INSCRIPTION prise!
7) ces listes sont donc tout à fait OPTIONNELLES et ALEATOIRES!

Nous preferons ainsi vous avertir que le FPTs4 ne s'engage EN AUCUNE MANIERE à faire rentrer des joueurs en liste d'attente dans la mesure évidement ou nous nous devons de proteger EN PRIORITE les places des joueurs qualifiés & confirmés de ce satellite actuellement COMPLET.
Merci de votre comprehension.
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Richard Mar 25 Nov 2008 - 16:48

Petit rappel:

Dates : Samedi 29 Novembre 2008 et Dimanche 30 Novembre 2008
Début à : 14h00
Arrivée demandée à : 12h00
Lieu: Stade de France (une salle de 2000 m2 tout en longueur)
Rendez-vous ce samedi pour ce tournoi de poker hallucinant et ce nouveau record d'Europe.
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Prok Mar 25 Nov 2008 - 17:04

Richard a écrit:Petit rappel:

Dates : Samedi 29 Novembre 2008 et Dimanche 30 Novembre 2008
Début à : 14h00
Arrivée demandée à : 12h00
Lieu: Stade de France (une salle de 2000 m2 tout en longueur)
Rendez-vous ce samedi pour ce tournoi de poker hallucinant et ce nouveau record d'Europe.
Si on arrive a jouer a 14h chapeau

Je lance les paris : à 15 h on sera encore en train de discuter lol!
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par ActArus Mar 25 Nov 2008 - 17:27

Oh javais pas vu l'heure, 14h ca fait tard...on oublie mon autre post pensant qu'on allait ptet petit dej ect...
ActArus
ActArus

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2008

http://kriss.percy@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Prok Mar 25 Nov 2008 - 17:30

ActArus a écrit:Oh javais pas vu l'heure, 14h ca fait tard...on oublie mon autre post pensant qu'on allait ptet petit dej ect...

tu sais le samedi 14h c est un peu l heure du petit dejeuner Wink
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Richard Jeu 27 Nov 2008 - 9:31

Il y aura un compte rendu à cette adresse:
http://www.francepokertour.com/blog/
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Fred255 Jeu 27 Nov 2008 - 10:31

En attendant , y'en a qui y seront vers 7h30 en espérant se chpper une place en liste d'attente... Va falloir préparer les thermos, la tenue chaude ... Ca à beau commencer à 10h (enfin, a priori apparament...), on préfère être dans les premiers à se mettre sur la liste.
Officieusement, il s'attendraient à 20% d'absents comme pour les autres étapes.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 16:56

Ai jeté un oeil sur le coverage FPT, pas de news de nos members.. GO GO GO !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Fred255 Sam 29 Nov 2008 - 23:19

Des news et bien en voilà !!!
Donc, en ce qui me concerne...

Déjà arrivée au SdF à 7h30 afin d'être sur d'avoir ma place en liste d'attente... visiblement je ne suis pas le seul à avoir pensé ainsi : il y a déjà une vingtaine de gus à attendre, certains depuis 4h30 !!! Enfin, logiquement ça devrait passer pour la LA. Je suis peu après rejoint par Seb du MHE. Je ne suis pas venu les mains vides : j'ai la thermos de café, elle est la bienvenue : y caille ça race !

L'inscription en LA se fait attendre : ils ne nous laissent pas entrer avant environ 10h30. Mais là c'est bon, je suis en position 28 sur la liste, franchement ça devrait passer !!!
Direction le McDo pour une petit dej' "équibré". Nous sommes bienôt rejoints par le reste du VHE (Christelle - 98ème sur la LA, Audrey, Kriss, Richard et Yann), ainsi que par Valvegas et Yann (M. Poker is War)

13h30, nous repartons vers le SdF. Ceux qui ont leur place rentrent "rapidement", pour les LA, on attend 14h30 pour être appelés. Ils annoncent 100 places en LA : C'est bon poiur Christelle !

14h30 et des brouettes, je suis donc appelé. J'arrive à ma table, je me retrouve avec Nicolas Levi. Le tournoi est démarré depuis 15 min environ. J'arrive en SB, j'ai juste perdu une BB. Je paie cette SB (deux petites cartes assorties), mais ne trouve pas mon flop. Au bouton je relance avec AQ et récupère les blindes. On n'est pas là pour rigoler, ça joue serré de chez serré.

Vu le nombre de joueurs (1240 au total, record d'Europe battu sur une journée), il n'y aura que 2 pauses au lieu de 3, la première s'effectuant en deux temps, histoire d'éviter une ruée vers la buvette et les toilettes. Pour notre groupe de table, ce sera la 2ème 1ère pause, soit après 3h de jeu !!! (au bout de 2h30 pour l'autre groupe)
Ces trois heures seront attrocement serrées... Mon tapis bouge à peine, et se maintient entre 1350 et 1500. Heureusement, quelques vols bien sentis (vu comme ça serre, il faut en profiter) peu avant la pause et je termine les 6 premiers nievaux à 1775. Je suis donc en gros dans la même situation qu'à Reims, il va falloir attaquer grave les niveaux suivants (on reprendra à 75/150)

Fin de la pause, niveau 7, blindes 75/150 donc.
Je me retrouve rapidement à 1550. Je vole une gfois les blindes, puis redescend.

Arrive mon tournant du tournoi. Le niveau 100/200 vient de démarrer et je vais devoir doubler rapidement sous peine de sortir prématurément. Je suis de SB. Un joueur m'attaque à 500, je le relance à 1000, il me demande ma boite, c'est payé. Je luis montre un A9, il a AT. Mais c'est un 9 qui sort !!! je double à 3000.
Le coup suivant avec AQ au bouton, je paie une relance à 500 du même (je voulais relancer 600, je n'avais pas vu sa relance et me contente donc de caller). Flop de merde sur lequel il ouvre à 750. Je me couche: j'ai du jeton, plus la peine de flamber.

Peu après un "cow boy" (chapeau + Ray Ban) m'attaque ma blinde avec une relance à 900. Je lui envoie ma boite (environ 2500) avec AJ, il se couche (discussion à la pause, il avait JJ). Mon tapis se refait sérieusement.

On arrive à la fin niveau 9 (150/300, jamais encore atteint lors de mes premiers FPT), je suis de BB. Deux joueurs sont à 600 en MP, je complète avec QJ et floppe un J. C'est le dernier coup avant la deuxième pause, j'envoie la boite qui n'est pas payée. Mon tapis est alors de 5100. Tout bon pour attaquer les deux derniers niveaux.


Niveau 10. Blindes 200/400. Début de la boucherie. L'air de rien, avec mon dernier move, je suis dans les 2 ou 3 plus gros tapis de la table (assez équilibrée néanmoins).

Relance du Cow Boy (UTG je crois) à 1200. Je relance à 3000 avec 88. Qu'il me relance à boite à 3600. Je complète bien sur les 600. Il a JT dépareillés. Je me vois déjà à 8700+ et au J2, mais il floppe son T et je ne verrai pas de 8. Retour à la case départ Sad

J'arrive néanmoins à redoubler peu après avec QQ, payées (encore) par JT assortis cette fois. Flop 89K ! C'est chaud. Turn T ! Ouille, ça lui fait beaucoup de cartes au pépère. River J. Tout le monde (y compris Nicolas Levi et moi-même) ne voit que la doublme paire. Heuresement, il y en a un qui suit à la table, et qui nous indique la quinte. Sauvé, du moins sur ce coup, car avec désormais 2800 de tapis, je ne fait quand même pas le fier.

A moment de payer ma BB, je suis déplacé pour équilibrer. Je me retrouve donc à une nouvelle table. Les mecs y sont bourrés de jetons, et l'un d'eux doit même être le chip leader (ou pas loin alors). J'y perdiat quelques blindes sans voir de jeu avant que la table ne casse.

J'arrive à une nouvelle table avec 1300. Entre temps les blindes sont passées à 300/600. Il reste moins de 15min à jouer, mais arriver au D2 et aux blindes 400/800 avec ce tapis, très peu pour moi. Donc, quand je touche mon KQ assortis en SB, j'envoie bien sur la boite, payée par un relanceur initial à 1200. Il à AJo, qui tiendra.

Au final, une super bonne journée de poker malgré tout, qui valait bien l'attente matinale.

Et puis il y a le charme d'Almira et son accent à craquer... drunken Première sortie du team Winamax, elle vient raconter ses mésaventures à Nicolas Levi (dernier survivant du team par contre. Je vous dis pas le monde autour de la table lors des derniers niveaux). Elle est à boite un peu malgré elle (pas concentrée car on l'interviewe en même temps), mais l'autre joueur pense qu'elle a mieux que lui quand il lui retourne A2. Sauf qu'il y a 345 au milieu et qu'il n'a pas vu la quinte. A mn avais, il était aussi sous le charme, c'est forcé ! S'il n'y avait le salon des vignerons dimanche, je ctrois bien que j'aurai été retenter un petit sit'n'go avec elle au SdF Smile
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Richard Mar 2 Déc 2008 - 12:04

Déja un gand bravo aux organisateurs du plus grand tournoi d' Europe... Félicitations..

Il est 14H je m' installe à la table de LIse Vigezzi, la femme de PP le Bandit.. Quelques questions à droite à gauche et je catalogue direct les joueurs...
A ma gauche , ultra serrure, joueur 2 ultra ultra serrure, joueur 3 un joueur sérieux, et le reste à part Pink Lady, joueur trés moyen...

Premiére main, AK au bouton, blinds 5/10, raise 30, pas de payeur, je montre quand même ma main...

Plusieurs mains plus tard je touche A8 à tréfle, belle main pour destacker, je joue en tête à tête, le flop sort et donne 2 tréfles, je check, mon adversaire ouvre, je paye juste pour paralyser le coup, je check le turrn qui ne m' apporte pas la couleur, mon adversaire me donne une carte gratuite mais la river ne m' apporte pas la couleur, je check à nouveau, il ouvre je couche, mais me montre quand même son brelan... Il a eu chaud, un tréfle il allait au bois...

Je redescend à 1300, je touche KJ, fin de parle, relance, 2 payeurs, Flop A, J, 3 , check, check, j'ouvre, tout le monde fold..

Un peu plus tard un beau squeeze face à trois payeurs avec un vilan 8 et 4 offsuit, tout le monde fold... + 250.

Par la suite plus rien désert de cartes, quelques vols au bouton, me permettent de remonter un peu et de rester dans la moyenne, j' ai 1800..

Fin de la pause, je change de table, et me retrouve à une tale de joueurs trés moyen, beaucoup trop prévisible !!

Un joueur part à tapis direct il est trés short je souléve les ROIS, un sortant.. + 500, je suis à 2400.

Par la suite, K9 assortis fin de parole je relance, 1 payeur, flop K,9,8, mon adversaire ouvre, je surrelance , il part à tapis il doit avoir 1600, insta call il montre 8 et 9, il touchera son 8 à la river... Je redescends à 800..

Quelques vols en fin de position avec 1 ou 2 payeurs de blinds (trop prévisbles j'vous dis ç a sentait les petites paires et les KJ, Qj....), dés que j' avais un As ou des connecteurs.
Je remonte à 1500, tapis de départ...

Un joueur UTG balance la boîte sur des blinds 50/100, il a 1200, je souléve une paire de 9, le situe sur Ak ou une paire plus petite que la mienne, je ne joue pas mon tournoi, je le colle. Il a effectivement Ak et touche son K à la cruelle river, je perds mon coin flip et redescends à nouveau.. Je suis à 300.

3 payeurs dans un coup je souléve A10, je suis devant sûr, mon A 10 tient face à 3 payeurs, je remonte à 1200. et là je change à nouveau de table.....

Il est à peu prés 19H30, il reste deux niveaux de blinds et nous sommes encore 444 joueurs sur les 1250 de départs..

Premiére main, de cette nouvelle table, je ne connais personne, , une femme en fin de posiition relance à 600 sur des blinds 150/300, je souléve A9 à tréfle et envoie mes 1250, c' est payé par KJ, mon As tient, DOUBLE UP.. Je suis à 3000..

Un peu de resteal avec des 7/8, J/10... et remonte à 4000, je commence à y croire....

J' ai une paire de 6 que je surrelance à 900, 2 payeurs, Flop 6,K,9, Brelan flopé c' est pas mal mais le comble c' est que le flop affiche 3 carreaux....
J' envoie pour prendre la température, je suis surrelancé et le troisiéme bougre qui couvre tout le monde envoie la boîte.... Je fold le brelan et le deuxiéme paye. Résulats: Couleur au Roi vs Couleur Max..

Je redescend donc et ne voit plus de main ce dernier niveau de blinds... Il doit me rester 2000... C' est la fin..

Pendant ce temps à ma table 4 joueurs partent à tapis.. AA, 10/10, J6, AA, Flop 10,3,3 Full House pour les 10, Il déstacke 3 joueurs directs !!!!

ç a yest il reste 10 secondes pour le Day 1 c' est la derniére main les blinds sont à 300/600, j' ai 1700, tout le monde fold je suis au bouton j' ai KJ, BOITE !!!! (je veux pas revenir demain avec 1700, blinds 400/800...), Soit je suis out sois je double mais je ne reviendrais pas avec 1700 le jour 2 c' est décidé...
Je suis payé par QQ. Elles tiennent et je rentre dans l' histoire du FPT, je suis le dernier joueur à sortir du Day 1.. la classe.... 251éme sur les 1250...

Quoiqu' il arrive, je suis satisfait de cette journée, pas d' erreur, bref belle journée.

Le niveau était tout de même asez faible, sincérement , si tu gagnes tes coin flips, tu n' as pas de mauvaises rencontres, et pas de bad beats, ce tournoi est super jouable... Mais cela n' a pas été le cas.
Merci à tous les versaillais qui ont tenté leur chance à ce FPT !!!
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Prok Mar 2 Déc 2008 - 17:37

Tout a fait d'accord avec Richard, belle organisation pour ce grand tournoi.
J'arrive dans les premiers vers 14h. Je m'installe a ma table ou deux joueurs sont déja présents.

Je commence a shooter l'ensemble du vhe et nos amis. La salle se rempli, la team Winamax se réunit au mileu de la salle pour la photo d'equipe. Peu après le tournoi commence.

Quelques amateurs du live a ma table (tremblant au melange des cartes, qques difficultes pour le melange...), deux gros serieux dont un rencontrés à Reims.

Mon tournoi commence a la deuxieme main ou je suis BB (5/10). Utg relance a 20 , 6 joueurs suivent, 1 couche et 1 absent. Je regarde mes cartes AQ à pic au moment ou le premier joueur sort. Ca me laisse le temps de reflechir : je limp ou je tente la grosse relance de malade à hauteur du tapis. Je decide de m'meballer avec cette main et relance a 200. Ca donnera la temperature de la table. 4 joueurs suivent affraid . Ca sent les paires, j'ai du mal a situer certains joueurs. Tant pis voyons le flop : A 3pic 6pic.

Je check voir comment il vont reagir. Ca check jusqu au dealer qui relance a 50 (relance bizarre, il veut attirer du monde, je sens l as chez lui). Soyons fou j ai top paires avec tirage couleur max je vais m areter la, j envois la boite. Tout le monde capitule.

Je commence donc le tournoi avec quasiment 2500.

A partir de la, j'ouvre un peu ma selection de main, je n'hesite pas a tenter des connecteurs et autre. Ca descent un peu , ca remonte. Après qques coups (a un cout de 80) j arrive dans les 2000. LA vont arriver des coups qui font mal.
AQ depareille. C est relance a 100 avec 3 joueurs. Je paye. Flop A98. Je test et ouvre a 100. C est payé une fois. Sur quoi est le joueur ? As ou un connecteur qui trouve les doubles ou la suite du connecteur ou une paire servie ? Turn J. J'ouvre a 300 et la il m'envoie la boite qui me mettrait bien a mal ? Je laisse pour cette fois. On est revenu au point de départ mais les blinds ne sont plus les memes. (le joueur a ma sortie me dira qu'il avait une paire de 9)

J'herite d'une paire de 9. C'est relancé à 150 (3BB). Je suis bb , j hesite a y aller et je paye (je n'ajoute que 100). Trois joueurs
Le flop me donnera raison avec un 9 et une grosse cartes et une petite. Je check, c'est relance à 100, puis couché. Je surelance a 300, ca se coucher derriere. J'aurais peut etre pu rentabiliser un peu plus.

Nouvelle main a AJ trefle en dealer. C 'est ouvert a 200. Deux joueurs sont dans le coups, je suis. Deux trefles au flop c est bon pour moi. Ouverture a 200 par le joueur 1. Le 2 suit , moi aussi. Ca ne donne rien (pas de grosse carte, ni trefle). Joueur 1 envoie sa boite. Je laisse. Grosse perte mais trop cher a payer.

Je dois etre a 800 a ce niveau. (coups qui donneront rien entre temps ou blind volées indefendables).
Arrive le coup fatal Very Happy : Q6. Je suis BB, c est relance a 100 nous sommes 5 ou 6 joueurs.

Flop Q 5 4 . Je relance a 100. 3 joueurs restent. Turn 7.
J'envoie ma boite. Le dealer me paye, il a plus que moi. AQ vs A6. La riviere ne me sauvera pas.

C'est fini. Dans l'ensemble je n'ai pas super bien joué. Rentré sur trop coup qui ne donneront rien (peut etre forcé par la lenteur de notre table). Je ne me lance pas souvent sur des coups à haut risque comme celui qui m a elimine ou c'etait quasi sur que je n'etais pas le seul sur la top paire (surtout avec un kicker minable, mais j ai tente l effet de surprise avec mon tirage). J'ai tente une nouvelle approche (que je continue a tester notamment hier, hauteur de relance inadaptée), je m'en rappellerai. A refaire a 2500 j'aurais du encore plus resserré mon jeu et jouer les positions (chose que j'ai faite jusqu a l heure de jeu ou ma table s'emballait rapidement préflop).

J'ai hate d'être à samedi pour le pokerthon pour me refaire un tournoi a 200 personnes
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Audrey Jeu 4 Déc 2008 - 23:20

Arrivée comme une fleur à 11h du mat'. Je retrouve nos amis du VTH et du Montmartre pour attaquer cette journée qui promet d'être interressante.

Tout s'enchaine agréablement, efectivement trés belle organisation.

Début du tournoi : 14 h

Je sors au bout de 3 heures sans avoir pu toucher ni voir de beau jeu avec mes cartes. That's poker !

A ma table, je retrouve différent niveaux de joueurs : des accros d'internet qui sont tout à coup beaucoup moins à l'aise sur une table de jeu, mais aussi des joueurs confirmés, trés concentrés, qui prennent ce tournoi trés au sérieux.

Au début j'observe, je couche mes poublles. Au bout d'une heure de jeu, je perds à peu prés un tiers de mon tapis sur un mauvais coup. J'ai mal cerné mon adversaire qui avait sa suite floppée avec roi/dame par le haut.

Je l'avais également mais par le bas, à la river. Je me croyais mieux que lui car il check le flop et ne fait qu'hésiter à payer mes relances alors que son jeu était fait dès le début.

Je me reconcentre et ne veux pas y aller avec n'importe quoi.

Je n'ai que des poubelles dans les mains, je ne peux rien faire. Je n'arrive pas à récupérer de jetons, je fonds petit à petit en me faisant prendre les blindes.

Je me retrouve ENFIN avec deux belles cartes : roi valet dépareillés (ma plus belle main depuis le début du tournoi). Je fais une petite relance pré-flop, qui malheureusement ne sera pas suivie .. Sad

Ca continue, toujours poubelle sur poubelle, quand je tombe sur deux trés belles cartes jumelles Very Happy Paire de valet.
Deux personnes suivent la grosse blinde qui devait être à 50/100. Quand arrive mon tour de parler (je suis dans les dernières de parole) je décide de faire tapis (c'est maintenant ou jamais) avec le peu de jetons qu'il me reste(environ 300). Je suis suivie par le cheap leader de la table. Il montre 8 / 10 dépareillés .............. Ma paire de valet n'a pas tenu face à la suite qu'il toucha !!!

Dommage pour moi !!

Je garde en tout cas un trés bon souvenir de cette journée, et ravie d'avoir pu participer à un tournoi comme celui-ci !!
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 686
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE FPT PARIS Empty Re: ETAPE FPT PARIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum