Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petites questions

+2
Gloren
Marin
6 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par Marin Mer 5 Mai 2010 - 19:16

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions, par ci par là, aux alentours d'une partie donc je vous les soumets. Smile

- Est-ce que vous rentrez tout le temps dans un coup en head's up ou vous arrive-t-il de jeter ?

- Avec quelle main minimum rentrez-vous dans un coup lors d'une partie à 10 joueurs ? A partir du moment où vous avez un as en main (quelque soit la 2ème carte en main) vous y allez ?

- J'ai 8-8 en main, avec un flop : 6 de trèfle - 7 de coeur - 8 de trèfle. C'est un family pot, je touche mon brelan mais il y a un tirage couleur. Etant donné qu'il y a du monde encore dans le coup il y a des chances pour qu'un des larrons touche sa couleur. Et puis bon,... possibilité de faire une suite. Donc vous faire une minraise ? Ou une relance de combien de BB ?

- La question s'est posée vendredi dernier lors de l'entrainement. J'étais short stack, les blinds sont élevées pour moi et je jette une paire de 7 servie, pensant qu'un des joueurs restants pouvait facilement toucher une paire supérieure à la mienne. Tout le monde autour de la table aurait envoyé tapis à ma place donc voici ma question : quand on est short stack et qu'on veut faire tapis, on le fait avec n'importe quelle paire ou avec quelles autres cartes en main ?

Voilà, je vous remercie de votre attention. Wink

Marin

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Gloren Mer 5 Mai 2010 - 20:43

Bonsoir Marin,

Je vais te donner mon avis Smile

- Est-ce que vous rentrez tout le temps dans un coup en head's up ou vous arrive-t-il de jeter ?

En head up, tu peux jouer plus large et plus agressif que d'habitude. Maintenant c'est a toi de déterminer ce qui te convient pour jouer comme main. Car une main que je vais jouer ne va pas forcément te convenir. Et oui on peut jeter des mains

- Avec quelle main minimum rentrez-vous dans un coup lors d'une partie à 10 joueurs ? A partir du moment où vous avez un as en main (quelque soit la 2ème carte en main) vous y allez ?

Ca dépend de ton stack, du stack des autres, de ta position et enfin de ton kicker, car il ne faut pas oublier qu'en cas d'égalité, si tu as Petites questions 587708 Petites questions 18817 par exemple et que ton adversaire a un meilleur Kicker, tu as de forte chance de perdre et au mieux de partager.

J'ai 8-8 en main, avec un flop : 6 de trèfle - 7 de coeur - 8 de trèfle. C'est un family pot, je touche mon brelan mais il y a un tirage couleur. Etant donné qu'il y a du monde encore dans le coup il y a des chances pour qu'un des larrons touche sa couleur. Et puis bon,... possibilité de faire une suite. Donc vous faire une minraise ? Ou une relance de combien de BB ?

C'est quoi ta position, ton stack, qui as misé et combien, il reste combien de joueurs en jeu ??? ou en sont les Blinds etc... Que de questions qui mérites d'avoir une réponse.

- La question s'est posée vendredi dernier lors de l'entrainement. J'étais short stack, les blinds sont élevées pour moi et je jette une paire de 7 servie, pensant qu'un des joueurs restants pouvait facilement toucher une paire supérieure à la mienne. Tout le monde autour de la table aurait envoyé tapis à ma place donc voici ma question : quand on est short stack et qu'on veut faire tapis, on le fait avec n'importe quelle paire ou avec quelles autres cartes en main ?

Ca dépend de ta position, de qui a passé qui a callé, qui a relancé.. Dans certains cas, avec un paire tu peux faire boite sans pb, même avec un paire de 2. Voir même faire boite si tu es au bouton et que les jours en jeu ont limpé alors que tu n'as pas grand chose.

En fait tu ne jouera jamais de la même manière, car tu n'est jamais exactement dans la même position et en fonction de tes adversaires c'est encore plus vrai. Car après je n'ai pas parlé des joueurs serrés large, agressif et passif, car ça aussi ça rentre en ligne de compte.. Tu ne vas pas joué de la même manière avec une main contre un joueur agressif qu'avec un joueur serré..

C'est juste mon avis et j'espère que cela aura pu t'aider
Loren
Gloren
Gloren


Nombre de messages : 631
Age : 55
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Prok Mer 5 Mai 2010 - 20:48

Petite reponse en coup de vent (entre temps Loren t as repondu aussi)

- Est-ce que vous rentrez tout le temps dans un coup en head's up ou vous arrive-t-il de jeter ?
La main moyenne c est Q7 en heads up. Ensuite te donner une ligne directrice post flop c est dur. Tu joues la main comme tu veux selon l image que tu veux donner et l'image de la personne en face. Tout va surtout se passer post flop, il faudra jouer ta main par rapport au pot, au flop tombé, le message que tu veux faire passer ou autre. Du de te donner une regle générale.


- Avec quelle main minimum rentrez-vous dans un coup lors d'une partie à 10 joueurs ? A partir du moment où vous avez un as en main (quelque soit la 2ème carte en main) vous y allez ?
Question précise mais assez vaste. Selon les stacks et les blinds tu peux être tenter d'ouvrir ou resserrer ton range. La regle générale veut que tu sois un peu plus ouvert par rapport à la profondeur de position.
La question que tu te poses est le cout que t es pret a payer pour voir un flop, une turn, une riviere.
Tu dois faire un move quand :
Gains Potentiels x Probabilité de gagner > Pertes Potentielles x Probabilité de Perdre ( formule de ce qu'on ev, l'esperance de gain)

- J'ai 8-8 en main, avec un flop : 6 de trèfle - 7 de coeur - 8 de trèfle. C'est un family pot, je touche mon brelan mais il y a un tirage couleur. Etant donné qu'il y a du monde encore dans le coup il y a des chances pour qu'un des larrons touche sa couleur. Et puis bon,... possibilité de faire une suite. Donc vous faire une minraise ? Ou une relance de combien de BB ?
T as aucune info sur l ensemble des vilains. En short handed ton brelan max ne represente que 43% de chance de gagner (tirage couleur, tirage quinte, brelan superieur, eventuel carre ou full superieur)
Tu ne peux pas donner une carte gratuite de plus ((sauf pour un eventuel check raise) car enormement de carte vont te deranger (un trefle, un 5 ou un 9, ou une carte sup au 9).
Selon les stacks, images des joueurs et taille du pot, j'ouvre a moitie ou deux tiers dans l'idee de controler turn et riviere suivant le nombre de payeur mais vu que tu parles d un family je ne m emballe pas trop non plus car partir a tapis est propice a tout tirage couleur (60/ 40 % si tous les autres se couche)). Face a un tirage quinte et couleur t es a 56/44 et un tirage quinte simple 75/25. Si tu veux une reponse theorique mathematique ton move doit casser ces stats. ( au passage sache que t as a la louche entre 30 et 40% de chance de gagner face a une couleur floppé, quinte flopée..)


- La question s'est posée vendredi dernier lors de l'entrainement. J'étais short stack, les blinds sont élevées pour moi et je jette une paire de 7 servie, pensant qu'un des joueurs restants pouvait facilement toucher une paire supérieure à la mienne. Tout le monde autour de la table aurait envoyé tapis à ma place donc voici ma question : quand on est short stack et qu'on veut faire tapis, on le fait avec n'importe quelle paire ou avec quelles autres cartes en main ?
Suivant l'objectif du sng ou tournoi et le degres d'itm en dessous de 5 à 6BB je push any two cards. A 7BB sauf mega chip lead en mode carnaval tu as encore de la fold equite (l'espoir de faire coucher ton adversaire).
On en parlait a midi avec Fredo, je vais avoir tendance a attendre une main pendant qques donnes puis ouvrir mon rang pour ne pas etre trop faible et esperer doubler pour revenir au point de depart. Moins tu as de BB plus tu as de chance de te faire payer avec des mains de moins en moins forte.
C est un dosage FE, tendance a la chatte/dechatte.
Si tu as suivi le tournoi de ce week end sur internet, Reyj a tres bien pratique ca. Il est short stack a 8BB et le premier adversaire a le double de son tapis.
Il va ainsi boiter a forte dose (soit en position soit hors de position mais tres peu lorsque des joueurs limp ou relance (ce qui donne un peu d'info sur la hauteur de ses mains au fil du temps de ses actions), emporter des pots, se rendre que les chip lead ne defende rien de peur aussi de baisser le stack et perdre la force de leur stack (mettre a mal le resultat comptant pour le classement).
Reyj n attendant que de doubler ou sauter, il a obtenu enfin une confrontation (a ce moment tres peu d info pour les autres seuls le fait que s'il boite derriere une relance ou fait une relance c est qu il n est pas a poil) avec moi la premiere : KJ vs TT (j etais de BB, il etait a 5BB a ce moment donc j ai paye sa boite). la il passe a 11BB et est reparti comme en 40 et resserrer son rang (meme si son image a table est trouve par cette periode)
Au final il finira 3eme alors qu il etait short apres 3 ou 4 elimines. Beau résultat Smile

Pour en revenir a ta main, suivant les tells si tu en as, si personne ne relance ou un limp appelant une surelance n est apparu j envoie sans hesiter

Dans les livres dispo dans la bibliotheque tu trouveras des livres assez sympa sur tous les themes du poker : pkoi miser, qd miser, EV, ICM, les cotes... N hesite pas a les consulter Wink
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Richard Mer 5 Mai 2010 - 23:15

Mes camarades ont bien résumé la situation...

Heads Up: On ne joue pas toutes les mains.. Ce qui prime en heads up, c'est l'agressivité, l'adaptation au style de son joueur adverse, encore faut il avoir quand même quelques cartes favorables..
Une carte haute est forte !! Un as ou une tête on beaucoup d'importance en heads up.. Car tu ne toucheras pas souvent mieux que top paire.. Les connecteurs assortis ont beaucoup moins d'importance en heads up, par exemple..

- Franchement l'histoire de l'as plus ou moins bien kické.......
A 10 joueurs il faut resserrer le range.. En début de parole, virer tous les As pourlingues.. Je préconise AJ+...
Le reste poubelle...
Tu raises 3BB avec A2 .. Flop AK3.. T'envoie, on te raise..... tu call.. Turn: 7... T'envoie une mise, on te boites... que fais tu ?? Tu payes... Le mec en face a AJ.... tu perds le coup.......

- J'ai 8-8 en main, avec un flop : 6 de trèfle - 7 de coeur - 8 de trèfle.
Min raise à proscrire évidemment.. Ouvre minimum 2/3 pot.. et par la suite avise selon les cartes qui tombent.. Ici tu ne seras payé que par un tirage..
Il faut casser les cotes...

- Shortstack.. En short handed (6 joueurs), si personne avant toi ne mise, tu pousses avec toutes les paires !!!

Voila ce sont des réponses vite fait...mais aprés tout dépend énormément des infos que tu as...
Gloren l'a bien souligné, on ne joue pas un coup de la même manière contre tel ou tel adversaire, dans telle ou telle position......

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Fred255 Jeu 6 Mai 2010 - 11:29

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dis jusque là. Juste une remarque sur le point 1 : selon Harrington, la cote de 3:1 offerte à la SB en heads-up ne se refuse pas et c'est donc une erreur de la folder (partir du principe que même si l'on n'a rien, il n'y a qu'un adversaire qui n'ai généralement pas servi lui non plus.) Si tu lis le chapitre (du volume 2 je crois) consacré au heads up, il te répète au moins un dizaine de fois que folder la SB est une erreur.
Sinon, toujours pour le Heads-up, je te conseilles également les bonus du DVD de Patriiiiiiiiick. Il y a en effet une partie jouée en Head-up par Patrick et Abecassis sur Winamax, qui commentent et analysent les coups et leur réflexion en direct chacun de leur côté. Autant le reste du DVD ne t'apportera rien que tu ne connaisses déjà, autant ce bonus est vraiment très interressant pour le Heads Up. (Faut-il préciser au passage que P14B se fait mettre une tôle ? )
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Sigma28 Jeu 6 Mai 2010 - 11:35

Fred255 a écrit:(Faut-il préciser au passage que P14B se fait mettre une tôle ? )

Incroyable ...
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Gloren Jeu 6 Mai 2010 - 11:45

Sigma28 a écrit:
Fred255 a écrit:(Faut-il préciser au passage que P14B se fait mettre une tôle ? )

Incroyable ...

Je confirme, j'ai le dvd à la maison si besoin.

Lors du dernier Kill the pro organiser par winamax, il c'est fait dortir assez vite.. en tout cas avant moi :P Il y a d'ailleurs un truc que j'ai pas compris c'est qu'après avoir miser il c'est retrouvé avec 5 jetons (pas assez pour payer les antés).. je pense à une erreur de selection..

J'ai fait quelques screens du moment, j'esaierai de les mettre si vous voulez Wink
Gloren
Gloren


Nombre de messages : 631
Age : 55
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Marin Jeu 6 Mai 2010 - 18:22

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide bien car mon problème est justement la sélection des mains et combien dois-je relancer quand je le dois.
Je vais revoir la vidéo bonus de Poker Coach, je ne m'en souviens plus.

Qu'est-ce que ça veut dire :
Prok a écrit:La règle générale veut que tu sois un peu plus ouvert par rapport à la profondeur de position.

Prok a écrit:Gains Potentiels x Probabilité de gagner > Pertes Potentielles x Probabilité de Perdre ( formule de ce qu'on ev, l'esperance de gain)
Comment calcules-tu ta probabilité de gagner/perdre ?
J'ai souvenir que le joueur pro d'Ecole française de poker qui commentait une des parties du club avait parlé de ce calcul : (nombre d'outs) x 2 x (nombre de cartes du board à apparaître). C'est un peu ça la probabilité de gagner non ?

Marin

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Sigma28 Jeu 6 Mai 2010 - 18:26

Marin a écrit:(nombre d'outs) x 2 x (nombre de cartes du board à apparaître). C'est un peu ça la probabilité de gagner non ?

C'est la proba de toucher ta combinaison, pas forcément de gagner : tu peux toucher un de tes outs pour une suite mais tomber face à une couleur.
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Marin Jeu 6 Mai 2010 - 18:57

Dans ce cas comment calcule-t-on la probabilité de gagner ou de perdre ?

Marin

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:53

Marin a écrit:Dans ce cas comment calcule-t-on la probabilité de gagner ou de perdre ?
Il faut d'abord que tu définisses un groupe de mains (une range) que l'adversaire peut détenir dans cette configuration ensuite tu calcules ton équité (% de gagner ou partager) face a cette range avec (si il y a) les cartes du board
Il existe un programme gratuit qui le fait c'est Pokerstove.

Sinon pour du preflop on le fait approximativement de tête via des standards qui reviennent et que l'on connait avec l'expérience
paire vs paire inférieure 80%-20% ex: TT vs 77
paire vs 2 cartes supérieurs 50%-50% ex: 99 vs AK
2 cartes identiques avec un kicker différent 70%-30% ex: KJ vs K9
2 cartes vs 2 cartes intercalés 60%-40% ex: AT vs KJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Sigma28 Jeu 6 Mai 2010 - 20:05

Marin a écrit:Dans ce cas comment calcule-t-on la probabilité de gagner ou de perdre ?

Tu ne peux calculer de façon à peu près certaine que tes probabilités d'obtenir telle ou telle combinaison.

Pour ce qui est de tes proba de gagner, il faut comparer tes probas de combinaison avec celles de tes adversaires - et tout dépend donc de ton appréciation du range de mains de ton adversaire. scratch

A titre d'exemple, j'ai un range très (bien trop) large, alors que notre président vénéré est bien plus serré (limite serrure grippée-soudée) quand il me surrelance, je sais que je n'ai plus qu'à viser l'accident puisqu'il est très, très souvent devant moi pour faire un tel move.

Après, je suis un fish, je n'hésite pas assez à viser ledit accident ... Arrow

Pas de martingale hélas - ou plutôt heureusement Twisted Evil
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Gloren Jeu 6 Mai 2010 - 20:16

regarde ceci pour savoir si tu dois callé, relancer ou surelancer ou te coucher

Starting Hand Chart

et

Les probabilités du Texas Hold'em

J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^

Loren
Gloren
Gloren


Nombre de messages : 631
Age : 55
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 21:42

tu en c des choses Alban pourkoi ne les apliks tu pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Prok Jeu 6 Mai 2010 - 21:48

Pyker a écrit:

Sinon pour du preflop on le fait approximativement de tête via des standards qui reviennent et que l'on connait avec l'expérience
paire vs paire inférieure 80%-20% ex: TT vs 77
paire vs 2 cartes supérieurs 50%-50% ex: 99 vs AK
2 cartes identiques avec un kicker différent 70%-30% ex: KJ vs K9
2 cartes vs 2 cartes intercalés 60%-40% ex: AT vs KJ
Voici un post que j'avais fait l annéee derniere, un peu plus complet sur les stats des mains et confrontations

LIEN
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum