Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KQ, Utg , 10 blindes..

4 participants

Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Richard Mar 26 Oct 2010 - 10:09

Le contexte..

Tournoi 50€ Wagram, structure 25/25, 3000 chips, round 30 min, les 4 premiers niveaux , et aprés 20 minutes.
100 joueurs.

Reste 60/65 joueurs, 4 minutes avant la pause.. Blinds 150/300.Tapis moyen 4600..
J'ai 3150...
Table tight.. Un gros tapis a 10000 UTG +1, le reste de la table entre 500 et 4000..

Je souléve KQ, UTG..

Fold ou All IN ??

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Mar 26 Oct 2010 - 10:21

50:50 entre fold et all in.
Quel sont les stack de sb et bb ? Tu n es pas le seul en resteal donc forte chance qu on te paye et c est pas ton intérêt. Logiquement c est boite mais il y a trop de chance qu on te paye vu le niveau et les stacks.
Si tu jettes tu manges les blinds et ca passe a 200/400. Soit 7bb avec la position pour voler tranquilou any 2.


Dernière édition par Prok le Mar 26 Oct 2010 - 10:56, édité 1 fois
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:39

Exactement! !!
main a Boiter mais ps bonne ds cette position. Je la boite en mp et encore pas sur...
Si ta foldé c t le bon choix imo. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Fred255 Mar 26 Oct 2010 - 10:44

Perso, c'est boite sans hésiter.

OK, il y a le risque d'être payé. Mais bon, soit c'est une paire et tu es en coin flip (si tu tombes sur QQ+, c'est juste pas de bol), soit un A dégueu (60/40) soit AK, AQ (pas de bol mais ça reste que 75/25, même là t'as quand même 1 chance sur 4). Dans les autres cas tu es devant (en plus, même si un call avec moins est dégueu dans l'absolu, tu peux avoir un joueur qui veut tenter le tout pour le tout avant la pause histoire d'éviter de repartir short. Il peut d'ailleurs avoir une lecture identique sur toi et te voir non sur KQ, mais sur moins en vol UTG avant de payer les blindes)

Si tu paies pas, tu te retrouves dans les blindes, avec le risque quasi certain d'être attaqué (et tu as peu de chances d'avoir une main pour caller une boite) et de te retrouver à 2600 sans la moindre fold equity pour attaquer les blindes 200/400 (+ antes ?) au retour de la pause, et à devoir tenter des moves plus risqués que celui là pour te retrover à seulement 5-6000...

A noter, si les tapis à 500 ne sont pas les blindes (qui paient alors avec any 2 pour un gain somme toute pas terrible), je peux même faire le move avec beaucoup moins que KQ (genre Q6, et si je suis payé par TT, ça reste un 70/30 qui peut passer Wink )

Ce qui est moche par contre, c'est de devoir raisonner comme ça à encore 60 joueurs ... Y'a pas à dire, c'est bien de la boucherie...

Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Fred255 Mar 26 Oct 2010 - 10:53

Prok a écrit:Si tu jettes tu manges les blinds et ca passe a 200/400. Soit 7bb avec la position pour voler tranquilou any 2.
Pas forcément si tranquille de voler avec la position ensuite, car il y a de fortes chances que tu sois attaqué avant. Après, si la table semble passive, alors oui, tu teux folder ton KQ et attendre d'avoit la position (et encore, si c'est juste pour voler et se retrouver à 3200, perso je préfère quand même tout risque pour doubler dès maintenant). Par copntre si il y a souvent de l'action, tu ne peux pas, à mon sensn, te permettre de laisser passer cette occasion.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:54

Si tu relis fredo. Ca fai kan meme pa mal de possibilité ou il sera deriere et meme en coin flip.
Je croi kun certain harington a di pour aller loin ds un tournoi il faut eviter de jouer son tournoi en coin flip kan on doit touché.. Vu sa position les stack c un fold evitant pour ma part..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Fred255 Mar 26 Oct 2010 - 11:03

Bien sur, si on était à ne serait-ce que 15-20bb (ainsi que le reste de la table), je ne vais pas risquer mon tournoi sur un coin-flip et je folde facilement. Mais dans cette situation là, espérer avoir ensuite le jeu et/ou la position à 2600 me parait plus hypothétique encore que de faire folder, ou gagner avec KQ. En plus, de mémoire, les antes arrivent après la pause, donc ton stack (et donc ta fold equity) va fondre encore plus vite.
Et il ne faut pas oublier non que tu as un gros stack à ta gauche, plus dur à voler qu'un stack équivalent au tiens. Tu as plus de chances de le faire folder, je pense, si il est lui même en début de parole comme c'est le cas ici (UTG+1)
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Mar 26 Oct 2010 - 11:05

Fred255 a écrit:Perso, c'est boite sans hésiter.

OK, il y a le risque d'être payé. Mais bon, soit c'est une paire et tu es en coin flip (si tu tombes sur QQ+, c'est juste pas de bol), soit un A dégueu (60/40) soit AK, AQ (pas de bol mais ça reste que 75/25, même là t'as quand même 1 chance sur 4). Dans les autres cas tu es devant (en plus, même si un call avec moins est dégueu dans l'absolu, tu peux avoir un joueur qui veut tenter le tout pour le tout avant la pause histoire d'éviter de repartir short. Il peut d'ailleurs avoir une lecture identique sur toi et te voir non sur KQ, mais sur moins en vol UTG avant de payer les blindes)

Si tu paies pas, tu te retrouves dans les blindes, avec le risque quasi certain d'être attaqué (et tu as peu de chances d'avoir une main pour caller une boite) et de te retrouver à 2600 sans la moindre fold equity pour attaquer les blindes 200/400 (+ antes ?) au retour de la pause, et à devoir tenter des moves plus risqués que celui là pour te retrover à seulement 5-6000...

A noter, si les tapis à 500 ne sont pas les blindes (qui paient alors avec any 2 pour un gain somme toute pas terrible), je peux même faire le move avec beaucoup moins que KQ (genre Q6, et si je suis payé par TT, ça reste un 70/30 qui peut passer Wink )

Ce qui est moche par contre, c'est de devoir raisonner comme ça à encore 60 joueurs ... Y'a pas à dire, c'est bien de la boucherie...

Par ce que tu crois avoir de la fold equity face au mini stack a ces niveaux de blindes??

tiens exemple hier au 100€

j ai 8BB je suis de BB. Un limp, deux limp, une boite, sb couche. J ai AT tu crois que je fais quoi ?? ba direct boite. C est standard. le voleur a 78s mais son move est logique vu la taille du pot

Si UTG avait boite ca aurait ete la meme. Tu te feras payer par tous les as, paire et gros connecteur. Si ton but est un vol simple t as tres peu de chance de le faire (surtout qu il y a un stack a 500 et d autre aussi en mode kamikaze)

La boite utg sans une vraie main est un mauvais move car representatif du vol avant le passage des blinds. vol avec KQ utg equivaut un vol en mp co voir btn avec any two qd meme Very Happy
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Mar 26 Oct 2010 - 11:06

Fred255 a écrit:
Prok a écrit:Si tu jettes tu manges les blinds et ca passe a 200/400. Soit 7bb avec la position pour voler tranquilou any 2.
Pas forcément si tranquille de voler avec la position ensuite, car il y a de fortes chances que tu sois attaqué avant. Après, si la table semble passive, alors oui, tu teux folder ton KQ et attendre d'avoit la position (et encore, si c'est juste pour voler et se retrouver à 3200, perso je préfère quand même tout risque pour doubler dès maintenant). Par copntre si il y a souvent de l'action, tu ne peux pas, à mon sensn, te permettre de laisser passer cette occasion.
il parle d une table serree
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Mar 26 Oct 2010 - 11:07

Fred255 a écrit:Bien sur, si on était à ne serait-ce que 15-20bb (ainsi que le reste de la table), je ne vais pas risquer mon tournoi sur un coin-flip et je folde facilement. Mais dans cette situation là, espérer avoir ensuite le jeu et/ou la position à 2600 me parait plus hypothétique encore que de faire folder, ou gagner avec KQ. En plus, de mémoire, les antes arrivent après la pause, donc ton stack (et donc ta fold equity) va fondre encore plus vite.
Et il ne faut pas oublier non que tu as un gros stack à ta gauche, plus dur à voler qu'un stack équivalent au tiens. Tu as plus de chances de le faire folder, je pense, si il est lui même en début de parole comme c'est le cas ici (UTG+1)
t es loin des antes c est a 400/800. Un gros stack dans un mtt boucherie ne va pas risquer 1/3 de son stack pour defendre une blind sauf si t as des infos sur le joueur
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Fred255 Mar 26 Oct 2010 - 11:11

Perso, ça ne me gène pas tant que ça d'être payé par AT (par exemple, et, bien sur, moi aussi je paie avec AT -voire même Ax si on est loin de la bulle comme ici- un UTG qui boite), ça reste un 60/40, ce qui est supérieur, je pense, à mes chances de survie si je me retrouve à 2600 après la pause.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Richard Jeu 28 Oct 2010 - 10:33

Alors.. Tout le monde n'est pas du même avis...
Voila le mien.. Je rejoins tout de même celui de Frédo..
Déja ici c'est ALL IN ou FOLD, rien d'autres !! Aucun interet à limper, a relancer...

J'ai encore de la Fold Equity, (rappel les tapis sont a peu prés identiques aux miens, sauf 1 gros stack UTG1, les autres jouent leur tournoi quasiment..) je peux encore voler les blinds avec 10BB, en dessous de 10BB c'est mort plus aucune FE..
Théoriquement un mec qui relance ou balance boite UTG, va pas le faire avec une merguez..
Normalement quelqu'un de censé va push ici : TT+ ATs+ AJo+ KQo, KJ.. ce qui représente a peu prés (j'ai pas fais les calculs) 15% des mains de départs..
Nous sommes en Full ring j'ai encore 9 joueurs a parler derriere.. J'ai une belle image a table.. La table est serrée.. Le range ci dessus me parait correct.. Evidemment si la table est loose, je vais ajuster..

Ces mains se défendent trés bien face à un call adverse sur un range plutôt serré..KQ a une bonne équité face à 1010 ou JJ ou AJ, A10...
A mon avis ici , je suis call par 1010+ ou AK+ ce qui rerprésente peut etre (pareil j'ai pas fait le calcul).. 5% des mains de départs..
Ici au vu des stacks moyens, du profil de la table, je fais folder pas mal de chose...
Ce moove d'aprés cette analyse est donc EV+..

Aprés si les mecs ont QQ+ ou AQ+ bah tant pis mais cela nous fait 5 mains...Donc ...

C'est mon avis perso..

Résultats: Shove Allin ,bouton tank et fini par call avec JJ.. Le coin flip passe pas.. OUT


Dernière édition par Richard le Jeu 28 Oct 2010 - 11:49, édité 1 fois

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Jeu 28 Oct 2010 - 11:28

Personne ne t a parle de limper Rolling Eyes

On te dit tous que c est shove ou fold lol! pourquoi une hesitation entre les deux ? car tes a Wagram et en structure boucherie.

Si ton désir est de te faire payer alors sans hesiter boite mais il ne faut pas se plaindre d'etre payé par 55+ / A2+ car c est réellement le rang de main qui te paiera. Les seules mains que tu domineras sera KT,QJ et KJ.

Une boite UTG qd t as 10BB representent autant un vol que de la force car c est un move classique avant l'arrivée des blinds. La FE ne s'appliquent que sur les gros stacks, les mecs en mode survie n'attendent qu'une tete , un as ou des cartes suited.
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Richard Jeu 28 Oct 2010 - 11:44

Pour ce qui est du Limp.. C'est pour rappeler la session review d'hier, sur l'EFP..

Pour ce qui est du profil de la table, j'emettrai une petite nuance Yann.
La FE ne s'appliquent que sur les gros stacks, les mecs en mode survie n'attendent qu'une tete , un as ou des cartes suited.. Non au contraire les mecs jouent leur tournoi la dessus !! Pour envoyer oui peut etre mais pas pour caller une boîte !!

Je parle d'une table serrée, et j'ai une belle image.. Tournoi interclubs Wagram, c'est pas les livetards.. Un minimum de niveau.. lolll, quoi que..
Donc c'est pour cela que je diminue le range de call adverse ici..
Si le range de call adverse s'élargit en fonction des stacks, des joueurs.. je rétrécie mon range de push et n'inclue pas KQ, QJ etc... A mon avis il sera composé de 55+ AJ+, A10s...

Je retourne la question maintenant...
Vous étes en MP avec 10 BB, UTG envoie All In soit a peu prés 10bb.. Quel est votre range de call ?? Même profil de joueur, stack, fuulring, contexte identique...
Avec quel range vous jouez votre tournoi ??

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par kevsato Jeu 28 Oct 2010 - 12:35

pour ma part richard je pense que je te paye en MP avec 88+ et AK et peut etre AQs mais pas en dessous en sachant que deja les 8 et les 9 je vais me chier un peu dessus apres les 10 et + pas de regret.
dites moi si logique pour vous
kevsato
kevsato


Nombre de messages : 312
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Prok Jeu 28 Oct 2010 - 13:52

kevsato a écrit:pour ma part richard je pense que je te paye en MP avec 88+ et AK et peut etre AQs mais pas en dessous en sachant que deja les 8 et les 9 je vais me chier un peu dessus apres les 10 et + pas de regret.
dites moi si logique pour vous
oui oui je peux meme faire 77 voir 66+ et A9+. T as 10BB et le tour d après les blinds montent. (Dans le cadre ou c est utg qui boitent Wink )

Apres c est plus du ressenti du moment, je ne fais jamais deux fois les mêmes coups. Sans être à la table et avoir vu ce qu il s y passe ca peut nuancer. Mais mort pour mort autant y aller avec un qqchose.

Pour en revenir a l effet interclub, franchement quand je vois comment cela joue freeroll avec de l argent ca doit jouer serrer comme des gorets. Très peu de notion technique c est du loto
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Richard Jeu 18 Nov 2010 - 10:45

Merci Kévin et Prok, d'autres avis ??

Je retourne la question maintenant...
Vous étes en MP avec 10 BB, UTG envoie All In soit a peu prés 10bb.. Quel est votre range de call ?? Même profil de joueur, stack, fullring, contexte identique...
Avec quel range vous jouez votre tournoi ??

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KQ, Utg , 10 blindes.. Empty Re: KQ, Utg , 10 blindes..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum