Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Strategie en tournoi HU.

2 participants

Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Strategie en tournoi HU.

Message par Kaelula Lun 25 Avr 2011 - 11:48

Bonjour à tous,
J ai une petite question est je aimerai avoir vos avis.

Lors du tournoi HU, ma stratégie à été:
1 ) monter des jetons rapidement en étant aggro dans les 30 premières minutes
2 ) A partir du moment ou je détiens 75% des chips total, normalement le M de mon adversaire ne lui permet plus de faire bcp de move et c est du push or fold pour lui, et dans ces cas la je me suis dit que si j estimais que j avais au mini 35-40 % de chance d améliore ma main je suivais.

Le tournoi se passe ainsi:
1er round: joueur ultra seré, quand je bet il se couche, si il ne touche pas au flop idem.
Au 2eme round j ai 75% des chips, à un moment je le bet au bouton. il envoie tapis. Je réfléchis j ai ATo et je le vois sur un As. Je le paye et il retourne une daube et je le sort
Il m a demandé pourquoi je le paye >>> soit un bluff (tres loin devant), soit un A faible ( 70/30) ou l inverse et là je suis pas bien , soit poket vs AT.

2eme tour. ca se passe pareil, sauf que le joueur à bcp mieux joué et il m a fallu plus de tps pour arriver à monter mon stack. le dernier coup se passe ainsi : j ai D9, je touche top paire bon kiker, il boite sur un bord dégueulasse 4,7,9 dont 2 trefle, je paye, il joue la quinte et la flush. je sert les fesses et ca passe

3eme tour là ca se complique je tombe contre Fred, je touche bcp de merde et je suis souvent derrière lui après la river. j ai un coup de bol en partant à tapis ou je gagne un 70-30 qui me remet à égalité (A9vsAJ, je touche 9 a la river). Ensuite je me souvient plus ms je defonce Freddo un peu comme un loup qui joue avec un agneau lol! Nan en fait je me souviens plus....

4eme tour Je tombe contre Revj On a tout les deux un stack de 40 000.
Je joue pareil et on arrive à ce coup, j ai 60 000 chips et 45 à trefle,
Au flop je joue une quinte par les 2 bouts. J ai payé 2 Barrels que Revj à balancé dont un à 10 000 au turn pour toucher ma quinte à la river qui me permet de boiter et de gagner le match.

Compte tenu de la structure du tournoi, je pense avoir bien joué en me disant qu'il fallait monter rapidement des jetons et partir à tapis même en étant un peu derrière. Sur le dernier coup, on m a dit que j ai mal joué, car je n aurai jamais du payé le deuxième barrel de revj car mes cotes étaient pourries, je jouais que 8 cartes. Mais je suis partie du principe que soit je le sortais soit il revenait à 43 000 chips mais compte tenu de la structure après c est du Push or fold. (et oui !!! en tournoi avec bcp plus de profondeur et des rounds plus long c est claire que je n aurai jamais payé)


Bref à vos stylos, surtout concernant le coup contre Revj ou même aprés 2 jours je reste dubitatif sur ce coup.

Bonne journée

Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 11:57

Kaelula a écrit:Sur le dernier coup, on m a dit que j ai mal joué, car je n aurai jamais du payé le deuxième barrel de revj car mes cotes étaient pourries, je jouais que 8 cartes.

Ta cote est bonne, car ce n'est pas la cote du pot qui compte a ce moment la, mais la cote implicite (pot+tapis de Reyj), j'ai pas les chiffres mais c'est bien dans l'optique de gagner le match que tu joues

C'est une stratégie a appliquer surtout en tournoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par reyj Lun 25 Avr 2011 - 12:38

Je redonne mon avis sur le coup où tu me sors.
Au départ du coup, t'as un avantage sur moi assez conséquent : 60000 chez toi, donc 20000 chez moi.
J'envoie 2 barrels en bluff avec hauteur 10 (hauteur supérieure à la tienne), je me rappelle envoyer 10000 au turn ds un pot de 14 ou 15000 et tu choisis de me payer avec un tirage quinte par les deux bouts. Autrement dit, tu choisis de payer une mise de 2/3 du pot pour une carte qui a 16% de chance de tomber. Si ça tombe, tu gagnes le HU, ds les autres cas tu me permets de revenir à ta hauteur et tu gaspilles le gros avantage que tu avais. Ca ne peut pas être rentable ici.
Après, comme le dit Patrice, il faut aussi tenir compte de la côte implicite, c'est-à-dire les les jetons supplémentaires que tu peux espérer me prendre (en plus du pot actuel) si jamais ton tirage tombe. Mais cette côte implicite n'existe pas puisque je n'ai quasiment plus rien derrière qd j'envoie ma 2e cartouche. C'est justement si on a de la profondeur de tapis que tu peux espérer me prendre bcp plus si jamais ta carte tombe et que le call peut devenir envisageable.
Au final, bravo pour la 2e place @
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 12:41

Oui, vu les chiffres de Reyj, les moves doivent avoir lieu au flop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Kaelula Lun 25 Avr 2011 - 12:51

Merci Rejv et Pat pour les réponses, c est cler que le call a 10 000 était moche. je le reconnais.
Vous avez raison sur le faite que l action aurait du se faire au flop.
Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:58

Jouer un tirage quinte sur la river ne sera jamais ev+ sur ce type de situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Kaelula Lun 25 Avr 2011 - 14:52

ev+ ca veut dire quoi ?
Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par reyj Lun 25 Avr 2011 - 18:47

Kaelula a écrit:ev+ ca veut dire quoi ?

Espérance de gain positive sur le long terme.
reyj
reyj


Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie en tournoi HU. Empty Re: Strategie en tournoi HU.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum