Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

discussion ouverte

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par 4kingSuited Mer 18 Juil 2012 - 22:26

Benzc78 a écrit:Perso je ne comprend ni son moove ni le tiens !
lol!

Enfin quelqu'un de "sensé" ... Il y a 3 manières de jouer JJ ... Laughing

Ou comment perdre 9K avec une seule main ... la magie du net ...


Sorry, i fold (pas la main, le sujet)

4kingSuited


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 0:50

Benzc78 a écrit:Perso je ne comprend ni son moove ni le tiens ! Ca te fait si mal que ca de perdre 540 sur 9000 et quelques ?

C'est pas du tout la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 0:53

4kingSuited a écrit:
Ou comment perdre 9K avec une seule main ... la magie du net ...
(pas la main, le sujet)

Ce n'est pas la magie du net mais celle du coin flip tout simplement

Quand tu dis que tu fold, c'est bien, mais l'objectif n'est pas de savoir si ca a été bien ou mal joué car sur ce niveau là, ni toi ni Ben n'apportez d'elements concrets à votre decision de fold et/ou de perdre 540 ou pas

Tout l'interet de ce type de sujet n'est surtout pas de dire, c'est bien ou pas, je l'aurai fait ou pas, mais surtout d'argumenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par 4kingSuited Jeu 19 Juil 2012 - 9:33

Ok, je vais argumenter :

Je dis la magie du net pour 2 raisons :

- Dites-moi quand et ou vous avez déjà joué des 6bet voire 7bet all-in (pré-flop ou post-flop d'ailleurs) à part sur le net ?
- le coup se joue pré-flop entre 2 joueurs qui ont 109 et 168 blinds dans leur tapis et qui s'envoi en l'air avec AKs et JJ !!!

Je ne vois pas l'intérêt de chercher un flip à ce moment-là avec une telle profondeur, pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs ... C'est ce qui rend ce coup très agressif, ou l'un joue son tournoi (<= à 10 € à mon avis) avec AKs et l'autre risque 65 % de son stack pré-flop avec la 4ème meilleure main de départ ...

Vous me connaissez, j'aurai ralenti l'agressivité plus tôt, mais ca, c'est mon jeu, pas le votre ...

En faisant court :

1) quand l'UTG+1 raise à 3 BB, je peux call (gap concept + l'image du joueur que je ne connais pas) ou je peux raise en me disant que si UTG+1 me revient dessus à tapis jefolderai
2) mon (ton en fait) 3bet est call en MP puis la SB 4bet : UTG+1 se sauve = pourquoi ne pas aller jouer le coup au flop, même à 3 ???

Oui c'est un coup compliqué, mais je ne vois pas à quel moment tu as envisagé une autre option que celle ici jouée : vous vouliez jouer ce coup avec votre tapis plutôt que vos cartes et c'est ce qui s'est passé, on pose les bur.es sur la table et on voit se qui se passe silent
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 9:55

4kingSuited a écrit:Ok, je vais argumenter :

Je dis la magie du net pour 2 raisons :

- Dites-moi quand et ou vous avez déjà joué des 6bet voire 7bet all-in (pré-flop ou post-flop d'ailleurs) à part sur le net ?
- le coup se joue pré-flop entre 2 joueurs qui ont 109 et 168 blinds dans leur tapis et qui s'envoi en l'air avec AKs et JJ !!!

C'est peut-être qu'il n'y a que sur le net qu'on peut jouer avec cette profondeur sans mettre 5000€ (genre EPT)

4kingSuited a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de chercher un flip à ce moment-là avec une telle profondeur, pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs ... C'est ce qui rend ce coup très agressif, ou l'un joue son tournoi (<= à 10 € à mon avis) avec AKs et l'autre risque 65 % de son stack pré-flop avec la 4ème meilleure main de départ ...

Vous me connaissez, j'aurai ralenti l'agressivité plus tôt, mais ca, c'est mon jeu, pas le votre ...

L'interet ici etait justement de jouer ce coup avec les 6-bet qu'on a jamais l'occasion de jouer

Mais l'objectif n'est pas de dire si c'etait une bonne idée de jouer ce coup, mais de voir comment il s'est déroulé et en gros montrer comment peut se jouer une serie de surenchère

Malgré tout, la décision de poursuivre agressivement preflop, c'est que j'ai eu une lecture sur lui à ce moment (un flash ... mais pas de whisky), et qu'il peut donc abandonner le coup avec le AK sur lequel je le met a ce moment

La vraie question du 5bet c'est de faire avouer a vilain5 la vraie importance de sa main. Le 5-bet etant assez rare, même sur internet, cela signifie beaucoup plus de force que les 4-bets que l'on voit de plus en plus et qui ne signifie plus forcement grand chose.

Il faut aussi s'interesser aux montants des mises ... c'est primordial

4kingSuited a écrit:En faisant court :

1) quand l'UTG+1 raise à 3 BB, je peux call (gap concept + l'image du joueur que je ne connais pas) ou je peux raise en me disant que si UTG+1 me revient dessus à tapis jefolderai
2) mon (ton en fait) 3bet est call en MP puis la SB 4bet : UTG+1 se sauve = pourquoi ne pas aller jouer le coup au flop, même à 3 ???

Oui c'est un coup compliqué, mais je ne vois pas à quel moment tu as envisagé une autre option que celle ici jouée : vous vouliez jouer ce coup avec votre tapis plutôt que vos cartes et c'est ce qui s'est passé, on pose les bur.es sur la table et on voit se qui se passe silent

Le 3-bet initial sur utg1, est du fait que vu les positions, avec tous les joueurs derrière, on risque de se retrouver a 6 dans le coup.

Si il y a de la surrelance de utg1 après le 3bet de la blind, je ne sais pas ou j'habite avec une main qui peut etre devant les autres protagonistes. bref, la ligne passive preflop au premier tour d'enchère est à proscrire absolument, c'est alimenter un pot qu'on va abandonner, dans ce cas, il ne faut meme pas payer les 240 avec JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par 4kingSuited Jeu 19 Juil 2012 - 11:17

Patrice78 a écrit:Malgré tout, la décision de poursuivre agressivement preflop, c'est que j'ai eu une lecture sur lui à ce moment (un flash ... mais pas de whisky), et qu'il peut donc abandonner le coup avec le AK sur lequel je le met a ce moment
C'est là que mon approche diffère : si je met mon adversaire sur AK, j'hypothèse (pas mal, hein ? Very Happy) qu'il foldera plus facilement au flop si la texture est pauvre (sauf s'il s'appelle Huskill lol! mais ce n'est pas le seul ...), que pré-flop. S'il cbet je pourrai soit floater pour faire grossir le pot soit lui revenir (fort ?) dessus. (mais l'As tombait au turn ...)

En résumé, me concernant, je vais chercher à aller au board pour soit sortir du coup s'il est mal engagé soit sortir de la value.

Sinon, OK pour le 3bet sur l'UTG+1 pour chasser les curieux, pas de débat. Ensuite donc, sur le 4bet de la SB, là je call les 1,6K et j'avise au flop.
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 11:57

4kingSuited a écrit:En résumé, je vais chercher à aller au board pour soit sortir du coup s'il est mal engagé soit sortir de la value.


C'est là ou on perd carrement tout l'interet de toucher une paire preflop, si c'est pour la folder a chaque flop dangereux (90% de temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par 4kingSuited Jeu 19 Juil 2012 - 12:14

Avec JJ, j'ai presque 1 chance sur 2 d'avoir au flop une carte au dessus de mes J, donc une fois sur 2 je serai au dessus. Mon adversaire n'aura pas toujours AA, KK ou QQ, donc l'équité est plus jouable en position face à un seul adversaire (sachant aussi qu'une fois sur 8 je brelanterai ... ou pas) qui peut lui aussi avoir multibet hors pos avec une PP par défaut inférieure à la mienne.

Sinon, ca veut dire qu'avec une PP il faut gagner le coup pré-flop, et là en terme de polarisation on est pas mal Very Happy


Et je pense que mon raisonnement est encore plus valable en CG qu'en S&G / Tournoi, là ou en CG il faut tirer le max de value de ses bonnes mains
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 12:38

4kingSuited a écrit:
Sinon, ca veut dire qu'avec une PP il faut gagner le coup pré-flop, et là en terme de polarisation on est pas mal Very Happy


Et je pense que mon raisonnement est encore plus valable en CG qu'en S&G / Tournoi, là ou en CG il faut tirer le max de value de ses bonnes mains

Le coup a été joué avec un maximum de variance du a la profondeur (comme si il avait ete joué en cash game). La strategie de tournoi a ce moment avec cette profondeur n'etait pas importante, car, même en cas d'echec, il me restait 60bb, ce qui est déjà bien deep pour jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Kaelula Jeu 19 Juil 2012 - 15:55

pas d accord, la variance ne vient pas du fait que tu sois deep mais que tu poses tout tes jetons au milieu et que tu attendes de voir le résultat.

Concernant le moove de vilain c est moche aussi, t aurais pu avoir KK AA...

Bref un coup avec deux lines qu on aime pas car avec vos profondeurs y a d autre mooves possible que de pousser les jetons préflop et de prier.


Kaelula
Kaelula

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par 4kingSuited Jeu 19 Juil 2012 - 16:28

Kaelula a écrit:Bref un coup avec deux lines qu on aime pas car avec vos profondeurs y a d autre mooves possible
+1

Kaelula a écrit:que de pousser les jetons préflop et de prier
In God [of Pok, off course] Wee Trust Very Happy
4kingSuited
4kingSuited


Nombre de messages : 662
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 17:57

Kaelula a écrit:pas d accord, la variance ne vient pas du fait que tu sois deep mais que tu poses tout tes jetons au milieu et que tu attendes de voir le résultat.

C'est exactement ce que j'ai dit, j'ai fait parler la variance au maximum en envoyant tout parce qu'on avait beaucoup de profondeur, mais tu peux le formuler autrement, ca n'est pas genant lol!

Si on est pas superdeep, on ne peux pas faire ces moves ... c'etait peut-être là le but ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 17:58

4kingSuited a écrit:In God [of Pok, off course] Wee Trust Very Happy

Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 15:15

J'arrive un peu après la bagarre.
Je partage l'avis de Kaelula sur le fait que le move est ev- (cf pokerstove).

Au niveau stratégique, je me demande quel est l'intérêt de prendre un risque de partir à tapis avec JJ en début de tournoi (surtout pour un deep stack et avec ton gros tapis).

J'ai bien compris que tu voulais tenter un move et que la valeur de ta main n'était pas forcément importante du moment que tu arrivais à le faire coucher.

A mon avis, la prise de risque est injustifiée au vu de ton stack, du type de de tournoi et de l'avancée dans le tournoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 17:12

richard13 a écrit:J'arrive un peu après la bagarre.
Je partage l'avis de Kaelula sur le fait que le move est ev- (cf pokerstove).

Au niveau stratégique, je me demande quel est l'intérêt de prendre un risque de partir à tapis avec JJ en début de tournoi (surtout pour un deep stack et avec ton gros tapis).

J'ai bien compris que tu voulais tenter un move et que la valeur de ta main n'était pas forcément importante du moment que tu arrivais à le faire coucher.

A mon avis, la prise de risque est injustifiée au vu de ton stack, du type de de tournoi et de l'avancée dans le tournoi.

Tout à fait, nous sommes tous d'accord sur ces points, l'objectif etait uniquement le move (lié a une lecture de vilain9 quand même, il ne s'agissait pas de faire n'importe quoi sous pretexte d'avoir une paire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion ouverte - Page 2 Empty Re: discussion ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum