Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sit & Go Killer

4 participants

Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Sit & Go Killer

Message par Sp@c€w0rlD Mar 8 Déc 2015 - 4:30

bonjour à toutes & tous

Vous avez remarqué depuis quelques semaines l'apparition sur Winamax d'un nouveau format de Sit & Go, les Sit & Go Killer.

Le principe est simple : Pas de places payées, juste une prime à l'élimination = 1/5 du prizepool.

J'ai pu en jouer quelques uns, et la stratégie diffère grandement d'un tournoi "Killer" MTT, où il y a des places payées et donc où l'on a intérêt à faire monter son stack.

Là, il n'en n'ai rien, aucun intérêt à être chip leader. Cela nous donne juste les moyens d'aller chercher des primes, sans risquer sa propre élimination, guère plus.
Et souvent, les coups se jouent à tapis, même aux niveaux de blindes les plus bas. Ne soyez pas étonnés si les joueurs font tapis à chaque fois qu'ils rentrent dans un coup, c'est un peu le principe de ces Sit & Go.

Il vous faut donc déterminer le range de all in de vos adversaires, et ne pas hésiter à y aller si vous sentez que vous pouvez être devant. Par exemple si vous voyez un adversaire faire tapis avec KQ ou en dessous (KJ, KT, QJ, etc), alors vous pouvez payer avec tout as.
S'il a tendance à pousser toutes ses paires à tapis, alors il vous faut payer avec des cartes hautes pour avoir des chances de le contrer, et donc évitez les as moyens, en dessous de AT. Cela vous assure d'être à minima en coin flip contre toutes les paires de 2 à 9, soit 8 paires sur 13.
Quand vous rentrez dans un coup, all in ! Les bons as (AT+), les bonnes paires > 77, KQs, sont à pousser. Vous êtes en short handed, les probabilités de rencontrer une main meilleure en face sont d'autant plus faibles.

Parfois, les coups se jouent tranquillement, comme une partie normale. N'hésitez pas à y participer pour chercher l'accident car la récompense est souvent une prime Very Happy C'est notamment le cas au début, où les joueurs s'observent pour jauger les ranges des uns et des autres. Vous pouvez tendre un piège facile en sacrifiant quelques jetons pour montrer une mauvaise image de vous aux autres. 300/400 jetons maxi, ainsi vous tombez à 1100-1200 jetons et il vous faudra doubler pour pouvoir prendre des primes en resserrant le jeu au bon moment. Mais ça marche pas mal et il m'est arrivé de doubler sur un adversaire & de le sortir la main d'après. 2 coups suffisent en général pour rattraper les 5 ou 10 premiers mauvais coups.

Voilà pour un premier survol de ce format, en attente de vos avis sur la question.

_________________
Un bon joueur est avant tout un bon perdant !

Les requins sont nos amis
Sp@c€w0rlD
Sp@c€w0rlD


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Re: Sit & Go Killer

Message par UnluckyRiver Mar 8 Déc 2015 - 17:14

En effet j'ai essayé une seule fois, je ne suis pas très chaud pour ce système, mais j’apprécie beaucoup ton analyse.
Si je réessaye je reviendrais sur ce post pour donner mes commentaires

UnluckyRiver

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Re: Sit & Go Killer

Message par Sp@c€w0rlD Mar 8 Déc 2015 - 18:06

J'espère en effet que cela t'aidera. Au premier abord c'est un système curieux, mais quand on s'y attarde, ce n'est pas inintéressant, car en une prime le buy-in est remboursé.

J'ai oublié un truc important qui concerne la chasse aux primes.

Il arrive souvent qu'un joueur se prenne un mauvais coup et se retrouve avec quelques blindes à peine. Contrairement à d'autres tournois, j'ai pu observer que ces joueurs en général ne s'envoient pas en l'air le coup d'après (sauf contraintes positionnelles, UTG ou en blindes par ex, et fishs bien sûr Very Happy ), et au contraire défendent leur maigre stack avec des mains décentes.

Mais pour les autres joueurs, c'est tout autre chose ! J'ai vu par exemple un gars faire tapis avec Q8o pour tenter de remporter la prime d'un adversaire. D'une manière général, l'achat des primes se fait avec des mains moyennes voir faibles.
Donc avec un as moyen, A7+, des broadway, des paires > 55 vous pouvez participer à la main. Avec pour résultat en général d'attraper le voleur de prime, car la cible s'en tire la majorité du temps. Parfois vous récoltez les 2 primes d'un coup, mais comme dit la cible a en général du mordant, donc c'est loin d'être le cas tout le temps, au contraire. Cependant il restera short et donc une cible les coups d'après, vous aurez bien le temps de l'attraper plus tard Very Happy

Pareillement, si vous vous trouvez dans la situation du short ciblé par les chasseurs de prime, choisissez votre main avec soin avant de tout envoyer. Votre valeur en tant que prime va inciter les autres à baisser leur range, et vous pourrez facilement tripler ou quadrupler votre maigre capital en 1 main. Il vous faudra encore doubler une fois pour vous mettre enfin à l’abri et de retour à la chasse !

_________________
Un bon joueur est avant tout un bon perdant !

Les requins sont nos amis
Sp@c€w0rlD
Sp@c€w0rlD


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Re: Sit & Go Killer

Message par iraiseuthis Mer 9 Déc 2015 - 1:25

j'ai pu tester ce format ...
a part faire venir encore plus de joueurs recreatif je n'y vois pas dinteret, ca part en loto et ca finit en loto .
un peu comme les expressos. ca denature ce jeu et ca en fait une loterie ... winamax veut sortir de nouveaux concepts mais ca attirera que des joueurs recreatifs qui deserteront les tables de cash pour se donner un petit shot d'adrenaline pour savoir comment il la mi un bad a l'autre ^^
Suspect
iraiseuthis
iraiseuthis


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Re: Sit & Go Killer

Message par asthen Mer 9 Déc 2015 - 11:27

Je n'ai pas encore testé ce format, en règle générale tout ce qui s'apparente à la loterie m'énerve très vite et donc je n'y suis pas à l'aise. Je comprends bien que winamax essaie de toucher les joueurs récréatifs qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à jouer, qu'ils veulent une partie assez courte avec pas mal d'adrénaline et, si le brin de réussite est là, une récompense sympathique à la clé. Peu importe que tu sois un joueur correct, dans ce genre de format les compétences sont nivelées vers le bas, je trouve cela un peu dommage.

J'y vois quand même un petit intérêt, c'est que ce format t'incite à comprendre très vite le méta game et les profils des vilains pour une adaptation de ton jeu. C'est surement un bon exercice pour améliorer ton edge sur ces aspects.

_________________


asthen


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sit & Go Killer Empty Re: Sit & Go Killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum