Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

4 participants

Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:03

Jonathan relance a 4BB early position , Séverine Sur-relance en early position (3 Bet)

c'est a mon tour de parler avec AK en middle position:

j'imagine le range de mains de Jonathan puis de Séverine ( normalement plus sérré )


Les statistiques parlent d'eux meme, ici c'est AK face a 1 relance + 3 bet est clairement derriere! C'est clair qu'ici il faut passer! Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Akequi12


Dernière édition par pablo le Ven 15 Mai 2009 - 14:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Richard Jeu 14 Mai 2009 - 9:15

Totalement vrai.
Ne pas risquer son tournoi avec Ak, surtout avec deux relances.
Si il n' y aqu'une relance, on y va tete baissée.
Ne l'oublions pas Ak n' est pas une main faite !

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 12:48

pablo a écrit:Jonathan relance a 4BB, Séverine Sur-relance
(3 Bet) c'est a mon tour de parler avec AK:
j'imagine le range de mains de Jonathan puis de Séverine ( normalement plus sérré )


Les statistiques parlent d'eux meme, ici c'est AK face a 1 relance + 3 bet est clairement derriere! C'est clair qu'ici il faut passer! Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Akequi12

Ne partez pas sur des préjugés faites ou déjà établi. On est pas obligé d'attendre une belle main pour jouer. Toutes mains peuvent et méritent d'être jouer. Pas besoin d'avoir des cartes parfois (genre K, A ou paire établi). On peut jouer avec 75 dépareiller !!! Tous dépend de la façon dont on joue, et également le niveau de relance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 14:15

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Severi10ca peut etre jouable mais mathematiquement regardons de plus pret:


Vilain N°1 relance a 4BB, Vilain n°2 relance à 14BB (3bet),

pot total: Sb + BB + 4BB + 14 BB = 19,5 BB

JE dois caller la relance de vilain N°2 à 14BB.

LA cote du pot est de 19,5 : 14 = 1,4:1 (41%)
Cela veut dire que je dois gagner le coup au mimimum dans 41% des cas pour que mon call soit rentable et en plus en esperant que personne d'autres call apres moi sachant qu'il y a encore 4 joueurs a parler + Vilain n°1 ( Jonathan qui peut me revenir à Tapis! )


resserrons le range de 3 BET de vilain n°2 ou Severine (Connaissant le profil de Séverine qui joue tres sérrée, elle 3 bet ici minimum avec 99+, AQ+)


Voila le le tableau montrant l'equity de chacun si on est les seul a rentrer dans le coup



Donc ici je gagne le coup dans seulement 33% maximum ( il me faut gagner ici au minimum 41%) Si un autre adversaire rentre egalement dans le coup mon pourcentage de chance de gagner baisse encore plus.

On voit bien qu'ici la cote du pot de 1,4:1 n'est pas assez bonne, il me faudrait au minimum du 2:1 (33%)
Donc ici mon call n'est pas rentable sur le long terme ( EV-)


Dernière édition par pablo le Ven 15 Mai 2009 - 14:34, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 14:24

Richard a écrit:Totalement vrai.
Ne pas risquer son tournoi avec Ak, surtout avec deux relances.
Si il n' y aqu'une relance, on y va tete baissée.
Ne l'oublions pas Ak n' est pas une main faite !


oui en tournoi c'est vrai aussi surtout en début avec un Gros stack!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Admin Jeu 14 Mai 2009 - 15:55

je pense pas forcement la meme chose,

effectivement mathematiquement tu as raison c'est pas une bonne idée de suivre ou autre

mais ya pas non plus que les stats qui rentre en compte. d'autres elements peuvent te faire changer d'avis.
je pense pas que tous les grands joueurs ne se servent que des chiffres.

a debattre j'avoue.

LE WEBMASTER.

Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 06/04/2008

https://versaillespoker.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:29

WEBMASTER a écrit:je pense pas forcement la meme chose,

effectivement mathematiquement tu as raison c'est pas une bonne idée de suivre ou autre

mais ya pas non plus que les stats qui rentre en compte. d'autres elements peuvent te faire changer d'avis.
je pense pas que tous les grands joueurs ne se servent que des chiffres.

a debattre j'avoue.

LE WEBMASTER.

c'est clair il n'y pas que les stats qui rentrent en compte et encore j'ai pri large normalement une relance en début de parole + une surlance juste apres si on respecte le range de relance des ces position Ak est a 28%... d'equité préflop

En fait il y plusieurs criteres qu'il faut prendre en considération ici:

1.LA position des relançeurs (positions basses), et surtout leurs profils ( je pense pas que Séverine sur relancerait avec AT ou 88... mais plutot avec AA KK QQ minimum et AKS

2.Ma position à moi ( middle )

3.combien de joueurs restant à parler ( 4 encore ), je me trouverai pris en sandwitch au flop...

4.A noter que le 1er relanceur peut revenir a tapis ( Jonathan ) si il a une main comme KK)

5. AK touche son flop que 1 fois sur 3 donc a besoin de son flop pour s'ameliorer

6. et pour Finir AK joue tres mal en multiway ( un pot disputé a plusieurs joueurs )

7. Avec une main comme AK, il faut éliminer le maximum de joueur préflop et se retrouver si possible en tete à tete au flop. ici apes 2 relançeurs qui montrent de la force et d'autre joueurs encore a agir, me retrouver en tete tete est tres dur...a moins de 4 bet ( sur sur relancer ) mais seul AA KK et peut etre QQ resteraient dans le coup et contre ces mains je suis dominé



Maintenant c'est sur on peut caller et trouver directement au flop une quinte flopé ou un Brelan d'as mieux un full flopé...

de meme si on call avec 75 comme dirait Jonathan. on pourrait trouver sur le flop 775 ou 77A serait cool mais ce genre de flop est tres rare c'est pour cela que je me contente de reflechir sur le long terme

Bref ici on peut meme jouer toutes les mains mais je me contente des 7 points que j'ai énuméré pour me dire qu'ici AK est perdant sur le long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Sondage? AK préflop?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 0:27

Et maintenant apres tous ces beaux commentaires, que feriez vous, vous?

Nico ? chrystelle? Actarus?Président? Morue? Paul? Mathieu? Stéphanie? Fred? JO?
David? Bernie ? Audrey? Yan ? Romain Kezman? DJ pierre? CELINE?


ALL in?

CALL?

FOLD? ||

Relance?


Dernière édition par pablo le Ven 15 Mai 2009 - 14:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Richard Ven 15 Mai 2009 - 10:04

N'oublions pas....
Jonathan début de parole, et Séverine (joueuse sérieuse début de parole) surrelance= Monstre !!!! minimum JJ, AK.
Il reste encore 2 joueurs dérriere Igor.
Le fold est évident !!

Situation autre, pas d'info sur les joeurs: FOLD également...
Une surrelance d'un joueur ayant encore du monde aprés lui, sur un joueur UTG ou début de parole signifie énormément de force préflop, minimum Ak, JJ.

Exemple: Tournoi de Saint Amand...
Je suis SB avec JJ.
UTG+1 limpe, UTG+2 surrelance et bouton All In....
Je fold sans hésiter les JJ. UTG+1 aussi. UTG+2 call.
UTG+2= AA, Bouton= QQ........

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:52

Richard a écrit:N'oublions pas....
Jonathan début de parole, et Séverine (joueuse sérieuse début de parole) surrelance= Monstre !!!! minimum JJ, AK.
Il reste encore 2 joueurs dérriere Igor.
Le fold est évident !!

Situation autre, pas d'info sur les joeurs: FOLD également...
Une surrelance d'un joueur ayant encore du monde aprés lui, sur un joueur UTG ou début de parole signifie énormément de force préflop, minimum Ak, JJ.

Exemple: Tournoi de Saint Amand...
Je suis SB avec JJ.
UTG+1 limpe, UTG+2 surrelance et bouton All In....
Je fold sans hésiter les JJ. UTG+1 aussi. UTG+2 call.
UTG+2= AA, Bouton= QQ........

Laisse les autres répondre apres on va aussi te prendre pour un prétentieux! LOL je t'aquine c'est du au mp que j'ai reçu, bien commenté président! Laughing


Dernière édition par pablo le Ven 15 Mai 2009 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Admin Ven 15 Mai 2009 - 14:08

je pense que l'a ca va un peu loin quand meme!!!!!!!!!!!!!!!

on nous demande notre avis sur des coups, on le donne et meme si il n'est pas forcement bon,
on peu en parler non

c'est une raison pour avoir des propos pareil (pretentieux)

ca derive la............

LE WEBMASTER

Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 06/04/2008

https://versaillespoker.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 14:11

a si il est bon ton avis au contraire! j'aurai opté soit pour le call soit pour le fold!

j'ai fais quelques recherches sur d'autres forum et notamemt le forum de poker stratégy ( un site tres serieux) Wink et j'ai recopié un peu les commentaire de tout le monde ca peut servir

mais au fait ton avis ne dis pas si tu call? ou fold? ou fait all in? je vois pas en quoi ton avis reponds sur le coup?? mais en tout cas je suis content que tu ai porté de l'interet..

ps: le mot "prétentieux" n'etait pas pour toi, désolé lol


Dernière édition par pablo le Ven 15 Mai 2009 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Prok Ven 15 Mai 2009 - 14:23

pablo a écrit:Et maintenant apres tous ces beaux commentaires, que feriez vous, vous?

Nico ? chrystelle? Actarus?Président? Morue? Paul? Mathieu? Stéphanie? Fred? JO?
David? Bernie ? Audrey? Yan ? Romain Kezman? DJ pierre? CELINE?


ALL in?

CALL?

FOLD? ||

Relance?

Tu peux remettre en situation ?
CG ou tournoi ?

edit : tu viens d editer le titre c est donc un cash game.

Suivant la taille de mon tapis je peux envoyer tapis pour etre au mieux en tete a tete(au pire un coin flip (voir le pire du pire KK ou AA , au mieux un Ax). Seul hic dans cette situation c est severine qui doit avoir un gros gros jeu.

Lorsque tu fais tes stats tu compares les rangs de mains de severine et jonathan mais rien est fait que jonhatan suive le 3B de severine donc c est un peu fossé.

Sans autre info, je fold a 95%, les 5% restant seront mon ressenti a la table pour eventuellement mettre all in (mais en partant perdant). En tournoi c est plus delicat, suivant les stack ca peut etre payable (mais c est s engouffré dans un bordel sans nom car un A ou un K au flop ne garantit rien du tout) mais personnellement jamais je ne m aventurerai la dedans en tournoi. Certes le gain peut etre enorme mais la chute est forte probable. Rien ne presse ce n est qu une main d autre arriveront.

En general sur ce genre de situation CG/tounroi ca serait 95%fold, 4%All in, 1%call


Dernière édition par Prok le Ven 15 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 14:23

WEBMASTER a écrit:je pense pas forcement la meme chose,


mais ya pas non plus que les stats qui rentre en compte. d'autres elements peuvent te faire changer d'avis.
je pense pas que tous les grands joueurs ne se servent que des chiffres.



LE WEBMASTER.

D'autres elements?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 14:59

Prok a écrit:
pablo a écrit:Et maintenant apres tous ces beaux commentaires, que feriez vous, vous?

Nico ? chrystelle? Actarus?Président? Morue? Paul? Mathieu? Stéphanie? Fred? JO?
David? Bernie ? Audrey? Yan ? Romain Kezman? DJ pierre? CELINE?


ALL in?

CALL?

FOLD? ||

Relance?





Lorsque tu fais tes stats tu compares les rangs de mains de severine et jonathan mais rien est fait que jonhatan suive le 3B de severine donc c est un peu fossé.



Dans le cas ou jonathan ne call pas 14BB (3 BET de severine )

voici l'equity:


Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Severi11


ce n'est plus un coin flip... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Krystel Sam 16 Mai 2009 - 15:29

Alors pour ma part, je crois que j'aurais foldé
Avec sa relance, je vois severine sur un monstre (AA,KK,QQ) ; il reste des gens à parler derrière, et Jo pourrait bien envoyer boite
AK est certes une jolie main, mais pas une main faite ........

s'est chiant de lacher cette main, mais bon !!!

_________________
The Gold Fish
Krystel
Krystel


Nombre de messages : 485
Age : 46
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 14:34

oui bien vu toujours avoir une vision globale des nombres de joueurs encore a parler derriere toi... ( la position est primordiale)

En fait il faut savoir en general et peut importe qui relance:

Lorsqu'il y a une relance suivi d'un 3 BET => AK = Fold

Deja en tete a tete votre AK c'est souvent du 50/50 ( coin flip )

Contre 3 joueurs votre AK descends a 33% et voir en dessous apres si tu sais sur quel mains tu situes les relanceurs en l'occurence ici Séverine qui ne va pas 3 BET avec 88 TT, mais bien plus Souvent avec AA KK QQ AK

Si tu calcul l'équité préflop sur un logiciel AK est a 28% de chance de gagner le coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances? Empty Re: Cash game du 11 Mai 2009 AK face a 2 relances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum