Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

2 participants

Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 18:37

comme je n'arrive toujours pas à insérer les mains je vous mets l'historique en écrit

j'essaie de jouer un peu plus loose préflop en NL2 pour travailler ma lecture post flop
voici une main qui m'a posé problème aujourd'hui
vilain est deep moi aussi,il est au cut off et moi à la SB
vilain en un quart d'heure a relancé une main sur deux environ et est LAG, moi je joue TAG depuis le début commençant à élargir un peu mes mains

je touche QJ de pique à la SB, vilain raise 0.6 sur blindes 0.1 / 0.2
je complète sachant que la GB est très loose passif et va certainement rentrer dans le coup

pot 0.18 flop : 9/10/Q unicolor
je check GB check vilain bet 0.18, je voulais check raise mais je me ravise et décide de coller pour contrôler le pot et voir ce que fais la GB qui est plus short qui nous ( GB fold )

pot 0.54 turn : 5 de trèfles ( deux trèfles au bord maintenant )
je check vilain bet 0.54, là j'avoue avoir beaucoup hésité et j'ai décide de call ( j'essaie de jouer plus loose lol )

pot 1.62 rivière 10 ( qui n'amène pas couleur ) la doublette du 10 m'incite à faire un blocking bet mais je me dis que si il n'a pas de dix il va surement checker aussi
je check vilain bet 1.62 je fold

Je ne sais pas trop quoi penser du déroulement du coup j'ai top paire tirage quinte bilatéral au flop, j'essaie de faire un contrôle du pot en pensant qu'il va relâcher la pression ce qui n'est pas le cas

Que pensez vous du déroulement du coup comment l'auriez vous sans parlez du call préflop je parle uniquement du déroulement post flop

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Re: Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Prok Mar 23 Juin 2009 - 0:18

Premier constat: tu es subi le coup a 100%, tu es passif tout le long. Il faut absolument que tu te situes

en payant un coup avec QJs mal situé par rapport a un TAG qu esperais tu comme flop?
qu est ce qu il te gene dans le board pour ne pas check/raiser ou ouvrir directement?

ps : je ne comprends pas trop le flop car tu parles d unicolor au flop et ensuite avec le turn a trefle tu parles de deux trefles au board
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Re: Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Richard Mar 23 Juin 2009 - 9:49

Salut Mikou, tout d'abord merci pour tes posts qui à chaque fois sont trés constructifs.

Jouer losse pourquoi pas ???? Jouer loose passif, bof. Jouer losse agressif , c'est mieux.

Préflop:
T' as un joueur LAG, QJ face à lui est dans le range qui peut battre sa main. Seul hic, tu es SB, tu n'as pas la position. Call OK.

Flop: Excellent flop pour toi .. Bet 3/4 pot, il faut absolument te situer.
Check pourquoi pas mais raise derriere pour la meme raison.

Turn: Clairement... une brique...
Il faut lui faire lacher le coup, ouvre pas grand chose, blocking bet, bonne initiative...
S'il te call, avec quoi il pourrait le faire plein de choses..... AA, KK, QQ, JJ, 1010, 99, AQ, KQ, QJ, J10 et j'en passe ...

River: S'il t'a callé, je pense que tu es derriere, t as suffisament d'infos maintenant, certes ces infos t'ont couté, mais tu folderas sans aucun probléme..
Tu check, il ouvre pot derriere, il a vu que tu as montré de la force tout du long, donc ne misera qu'avec une main supérieure à la tienne.

J' analyse la situation, en tant que joueur Tight agressif.
Mais ton post est trés interressant, car tu précises que tu veux jouer loose...

Ton check call tout du long te permet de controler au max le pot, c'est une bonne chose mais si tu n'améliores pas tu seras obligé de folder à la river.

Tandis qu'en la jouant agressif, tu peux arracher le pot au turn si tu n'améliores pas...

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Re: Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 12:03

oui le check raise était la première option mais étant pris en sandwich par la grosse blinde j'ai préféré caller au flop et voir sa réaction ( à refaire je CR flop, puis DB à la turn et check fold si il paye tout le long à la rivière )
après le call à la turn est plus que discutable je sais c'était plus un check fold si je pense être derrière ou un check raise si je pense être devant sachant que je jouais surement mon tapis à la rivière

sinon quand je dis unicolor je voulais dire multicolor lol dont un trèfle au flop et un à la turn qui amène donc un tirage trèfle

j'essaie de jouer plus loose préflop essentiellement pour mes parties lives car je joue avec des vrais maniacs!!! mais qui se calment assez vite quand ils ne touchent pas surtout à la rivière ce que je pensais qu'il allait faire si il était en bleuf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Re: Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Prok Mar 23 Juin 2009 - 12:14

mikou78000 a écrit:oui le check raise était la première option mais étant pris en sandwich par la grosse blinde j'ai préféré caller au flop et voir sa réaction ( à refaire je CR flop, puis DB à la turn et check fold si il paye tout le long à la rivière )
après le call à la turn est plus que discutable je sais c'était plus un check fold si je pense être derrière ou un check raise si je pense être devant sachant que je jouais surement mon tapis à la rivière

sinon quand je dis unicolor je voulais dire multicolor lol dont un trèfle au flop et un à la turn qui amène donc un tirage trèfle

j'essaie de jouer plus loose préflop essentiellement pour mes parties lives car je joue avec des vrais maniacs!!! mais qui se calment assez vite quand ils ne touchent pas surtout à la rivière ce que je pensais qu'il allait faire si il était en bleuf

Ok pour le flop unicolor je mettrais bien le lag sur un AT ou A9

Tu veux ouvrir ton rang, t es en sb tu rentres avec QJ (y a pire comme main Wink ) pas de pb.
Vous etes trois dans la partie. Le flop est ideal pour toi , pas de tirage couleur possible, t as top paire , kicker pas trop moche et tu a le tirage quinte.

Obligatoirement tu ne dois plus subir le coup; tu as enormement de chance d etre devant tout le monde (seul AQ,KQ, QQ, 99, TT, KJ, KK , AA, 8J) vu la circonstance du coup tu peux virer 8J sur.

Au flop soit t ouvres directement , soit tu check raise. Tu ne peux pas etre dans un coup et subir car tu ne vas emmagasiner aucune information sur le jeu des autres (tu dois eliminer des mains du rang de main au dessus).

Faire du check call comme tu fais ne peut etre bon qu avec 99/TT/QQ ou doubles paires dans les mains car tu laisses l autre prendre l intiative (quoique la quinte est tres proche)

Au final de ton coup tu ne prends aucune info sur le joueur, tu sais qu il est lag mais rien de plus. Lui il suit sa ligne directrive aggressive. Il relance, te fait un CB au flop, un second barrel et ensuite un bet pot (ligne classique d'un mec qui a un monstre ou qui a les nuts).

Plusieurs possibilités s offraient donc a toi : perso le call je l'aurais fait la plupart du temps, ensuite j aurais soit check pour un raise (selon le bet fait) soit un bet direct a 2/3. Si c est payé, la tu dois gerer le pot (pas en check call mais plutot en ouvrant legerement ; si tu te prends un raise tu te barres t es derriere (ou le mec peut te tester mais bon t es en nl2) ou esperant toucher ta quinte.

Tu t es embarqué dans un coup ou tu n as pas la position, face a un lag qui va te faire payer les cartes et a aucun moment tu peux le situer sur quelquechose.
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre plus loose j'ai vraiment du mal! Empty Re: Etre plus loose j'ai vraiment du mal!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum