Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernier move au freeroll hier

4 participants

Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 14:15

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur mon dernier move hier au freeroll.

Je suis de BB avec un stack autour de 2 100 aux blinds 50/100 donc un M de 15.
Je ne touche rien depuis 3 heures ou presque (pas une paire en 70-80 mains par exemple, un seul flop touché avec une paire de 8 splittée qui me fait sortir Gaby, ...) et après m'être maintenu longtemps autour du tapis moyen à force de bluffs plus ou moins hasardeux, je commence à décrocher (tapis moyen autour des 3 000 à ce moment là juste après le regroupement sur 2 tables).
Je dois avoir une image de super serrure mais je ne trouve pas de bons spots et ... je ne le sens pas, à vrai dire je commence à me lasser.

Sur le coup tout le monde passe jusqu'à Bruno qui raise en SB à 250 (il me couvre largement à près de 5 000).
J'ai 98 offsuit, j'hésite puis je call, je veux défendre car je vais finir par pourrir mon image et aussi car on ne sait jamais ce qu'il a même si je suis juste <50% contre main aléatoire.
De toute façon je suis parti dans l'idée de faire un stop&go si le flop le permet, j'ai la position et encore un tout petit peu de FE, je lui ai déjà fait la même avec réussite (très juste ...) à la dernière TF (même si FE plus forte pour moi à cette occasion).
Sur le flop J27 bicolore il ouvre à 450 dans un pot de 500 et je boîte car son CB ne veut pas forcément dire qu'il a le valet et j'ai une quinte ventrale au pire, donc 4 outs a priori soit mes petits 16% sur turn/river ...
S'il fold je repars avec 2 800 (c'est mieux ...), sinon tchao ... et c'est bien tchao car il AJo donc TPTK, il call fort justement et sa paire tient.
Est-ce que ce move est trop hasardeux à votre avis et est-ce que j'aurais mieux fait d'attendre encore ?
J'avoue que j'en avais marre mais ce qui à mon avis aurait dû le plus me retenir (outre mon M pas encore catastrophique) c'est son tapis car il n'avait qu'à ajouter 1 400 dans un pot de 2 800, soit un beau 2 contre 1.
Merci d'avance,

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 14:37

Tu as juste cracké psychologiquement je pense , tu as 21 BB tu es encore bien , au vue du flop c'est vrai que il y a peu de chance qu'il l'ai touché mais il te reste encore pas mal de jetons et ce moove je pense pas qu'il te soit vraiment nécessaire. Je pense que tu pouvais encore patienter, mais je te l'accorde cela est très frustrant de rien toucher pendant 4H de jeux j'ai connu ca au dernier freeroll No . Du moment qu'il te reste pas <10 BB tu peu encore attendre un meilleur spot pour voler ou attendre une plus belle main Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Gloren Lun 31 Mai 2010 - 17:30

Personnellement, j'aurais attendu.... J'ai eu le même pb lors des 2 dernier tournois.. je ne voyais rien..

La carte la plus haute était un 10.. Lorsque je n'ai plus eu les moyen de faire autrement j'ai joué et j'ai perdu...

C'est pas agréable, mais c'est comme ça je me fais une raison..

Hier soir sur partouche, j'ai eu le même pb rien touché

loren
Gloren
Gloren


Nombre de messages : 631
Age : 55
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:02

Quand un mec vient de titiller avec le double de ton stack il faut la jouer prudent.

Tu as 21 BB donc les moves sont limités car tu ne peux pas le surelancer sans te committer, c'est la mauvaise tranche des 15-25 BB, même un bet et un CB te committe pareil.

C'est soit boite préflop en mode resteal pour lui faire folder sa main (la AJ pour la moitié de son tapis, tu a encore de la FE est une image de serrure d'après tes dires) soit fold et tu patientes encore avec tes 20 BB.


A Namur le WE dernier, je joue de 20h à 2h30 sans rien voir, mon tapis fond de 15 000 à 8 000 avec des blinds 800-1600 ante 200, j'ai 6 BB.
Je triple avec paire de 5 à 2h35 et mes 24 000 jetons double à 2h45 avec KK vs JJ. Le day 1 s'arrête à 3h00 et je sors avec 54 000 jetons, la moyenne est à 38 000.
C'est un peu conservateur mais la patience est souvent plus récompensée que l'explosion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 22:41

Merci Lolomhe, je préfère l'analyse vue comme ça ...

Ma question était tout sauf naïve (move stop&go en presque total bluff avec encore de la FE) et je ne pense pas avoir complètement "craqué psychologiquement" (merci Tom, ça fait super plaisir d'être pris pour une grosse nouille) !
Ma question était sur la légitimité technique du move à ce moment là (adversaire, image, moment du tournoi, EV, ...) et pas sur l'absence de jeu qui arrive à tout le monde (merci quand même Gloren ...).

Pour moi la limite en-dessous de laquelle il faut essayer de ne pas descendre est bien 20 BB (M=13) car, comme tu le dis, en-dessous c'est vite push-fold preflop car on n'a plus assez de profondeur, surtout avec des gros stacks autour (j'aime bien les chroniques de Kipik sur Poker News ...).

Piqué au vif par Mr. Tom, j'ai fait des calculs d'EV avec les hypothèses suivantes :
- Bruno raise pre-flop avec une range "normale" pas trop large du tout pour une configuration head's up : 22+, Ax, K9+, Q9+, J9+, 98s, 87s, 76s, 65s (la range de vol de blinds d'Harrington, un poil plus serrée qu'une range de raise sans la position en HU vu les M, par simplicité car je l'ai dans PokerCruncher) - soit 446 mains possibles
- calculs avec ma main 98o sans tirage couleur sur flop J72 bicolore
- son C-bet au flop ne veut rien dire
- aucune FE pour moi s'il touche brelan, 2 paires, overpair, TPTK, TP kicker K, tirage couleur hauteur A ou K, avec une showdown equity de 80% pour lui - soit 99 mains sur les 446
- je suis à 35% de showdown equity sinon
Il me faut grosso modo 50% de FE s'il n'a rien en main pour être EV nul, avec des hypothèses pas trop lights, ce qui est tout juste mais pas non plus débile avec mon image a priori !

OK, j'aurais dû attendre, on ne sait jamais, c'était tout juste, mais il ne me semble pas que j'étais complètement et absolument dans le dark ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:33

je ne vois pas le rapport entre la volonté de jouer un coup pour faire du jetons meme s'il te reste 21BB par ce que tu ne vois rien depuis trois heures et le fait d'être pris pour une nouille... je suis psurpris que tu le prennes comme cela vu que cela n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit..
Ton coup pour moi a un fond tout simplement psychologique et c'est bien normal, à ta place j'aurais aussi tenté de faire un peu de jetons mais pas sur un chip en bataille de blind (illisible et tu n'as pas assez de profondeur pour te situer).

Et tout le calcul que tu fais la tu le fais a tête reposée car à mois que tu sois un génie je ne pense pas que tu ai reflechi à tout ca entre l'abbatage du flop et les 4 secondes ou tu a dis tapis après qu'il est Cbet. Mais je peux me tromper, mais être card dead au poker ca peut avoir du bon pour éviter de mauvaises situations ou on ne peut se défaire (commited, battre qu'un bluff mauvaise lecture ect).

Je pense que la patience et la lecture sont les maitres mot du poker ET je n'ai porté AUCUN JUGEMENT NIKHO Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:45

OK Tom, pas de malaise, merci pour la clarification ! @
Je dois encore être out psychologiquement ... Very Happy
Effectivement je ne fais pas le calcul en live (j'avoue ...), je suis trop branché fold equity je pense, sans le recul de l'expérience et du coup je tente trop de moves comme ça dans des mauvais spots (en fait ça m'arrive assez souvent, je vais travailler les nerfs).
Patience et discipline ...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:53

Tkt pas de problème Smile

Tu dois jouer sur internet souvent parsque j'ai l'impression tu maitrise bien les mathématiques au poker mais trop de joueurs jouent le même game live/online alor que cela est totalement différent pour ma part.
Online seul le facteur de tilt est psychologique, sur du long terme online c'est pratiquement que des décisions en fonctions des pots des côtes de la FE des stats des joueurs avec tracker.. Alors qu'en live il faut un sacré cerveau pour tout enregistrer, analyser et s'en servir, l'aspect psychologique , les tells, l'attitude des joueurs sont a prendre majoritairement en compte cyclops

Mais ce n'est que mon avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:58

Je suis d'accord avec ton commentaire sur le jeu live mais par contre ... je n'ai fait qu'un seul S&G online !
Je préfère le live de très loin pour l'instant mais je commence à peine le poker donc je reconnais que je ne suis pas à l'aise pour caler théorie et feeling en live où, comme tu dis, il faut gérer assez vite pas mal d'information.
Bref, il faut jouer et rester super humble, pas de mystère !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Prok Mar 1 Juin 2010 - 8:56

Mauvais timing. Peu de mains vont te caller derriere ( et suivant le type de joueur la FE est plus ou moins importante.). T es induit en erreur avec le gros cb de bruno. Pas de chance, calcule l'evpour voir mais ca doit pas si moche que ca.
J ai vu des moves bien plus affreux dimanche. ( je ne parle pas de ma sortie qui est juste une rencontre, thats poker lol! )
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Fred255 Mar 1 Juin 2010 - 11:29

Nikho a écrit:
Effectivement je ne fais pas le calcul en live (j'avoue ...)
Effectivement on fait rarement ces calculs durant le tournoi. Mais j'encourage tout le monde à suivre ton exemple et à les faire après coup, quand on a des doutes (ou pas) sur un move (indépendamment de sa réussite ou non sur le moment). Les résultats peuvent en effet parfois être surprenant et vont parfois à l'encontre de ce que l'on pourrait penser a priori. Le truc ensuite, c'est de se remémorer la situation et de pouvoir replacer au bon moment les résultats de son analyse. C'est excellent pour progresser.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Richard Mar 1 Juin 2010 - 11:57

C'est pas dément ton moove, c'est trés risqué certes surtout aprés le CB de Bruno mais cela peut passer...
Et je pense que sur un board comme celui là et le range de Bruno, son style de jeu, et ton image, ca passera plus souvent que ca cassera....
Tu as encore un peu de FE.. car il doit payer encore 1400, pour aller chercher 2800 (2/1), avec deux overcards il paye pas je pense... Ici il fold beaucoup de choses.... AK, AQ, A10, les petites paires certainement, tous les broadways sans le J..
Et tu n'es pas Drawing dead.... Il te reste 4 outs... au pire...
En bluff pur c'est tendu...

Je l'aurai plus vu ce moove hors position.. car Bruno aurai eu encore plus de mal a caller s'il touchait pas vu qu'il n'a rien investi .. (A savoir qu' en Heads up il va louper le flop plus de 2 fois sur 3).

Mais une chose trés importante, mieux vaut faire ce genre de coups effectivement en fin de tournoi, avec ce niveau de tapis mais contre des joueurs avec des tapis moyens !!

Apres on pourra dire, il fallai jeter préflop aussi.. mais tu as décidé de lui monter que tu ne te laissais pas voler facilement, ce qui est respectable..
Manque de bol il a une main...

Le All in préflop est bon aussi, il foldera souvent ici vu sa position et la taille de ton stack.. Au pire ta main n'est pas dominé... sauf contre une paire supérieur au 9...

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Prok Mar 1 Juin 2010 - 14:12

idem Richard, je trouve pas le move affreux ou sans sens au contraire. La c est vraiment le mauvais timing, Bruno touchait ses flops dimanches on pouvait rien faire lol!

Ex ma sortie:

2500 en stack (et pas 4000 comme certains aveugles ont pu le voir).
Plus que 14 joueurs, 75/150, moyenne 3200. Je suis en BB avec AA.

Bruno ouvre en middle a 400. Il a 7000 derriere. Il est en mode carnaval, je le vois sur Kx, QT, QJ, peut etre un connecteur suited ou une tite paire mais je le mets sur le rang (Kx, QT, QJ), enfin bref de la merde lol! .(j elimine les Ax vu que j en ai deux ca rentr plus dans le rang et s il en a un no problem il a plus rien a gagner(des stats sous les 30 pour moi ne represente plus un pb)

Tout le monde fold. Comme bruno a du stack je veux ui en prendre le plus possible preflop et au flop. Avec 2500 pas trop de solution face a bruno, plus de 1000 il se barre en faisant un peu d acting Wink. Boite pareil (une paire pourrait calle mais je l ai elimine). Je decide de minraise pour qu il paye et stopper au flop histoire de ne pas gagner 475.

ll call apres m avoir demande mon stack, il call car vue le stack qu on lui annonce(plus de 3000 derriere lol! , j avais que des noirs et un mauve) mon min raise n a pas la meme portee que mon min raise a 1/3 de mon stack.

S en suit le flop K64. Si j ai bien estime sa main c est bon on va au bois, je boite pour qu il vienne avec son K pourlingue ou eventuellement une paire au dessus du 6 (et encore), il call il a bien le K mais avec le 6 lol! .

Good read mais mauvais coup pour moi. lol! Rien a redire

Pas eu le temps de lui demander mais est ce que si t avais su le vrai dcompte de mon tapis tu n aurais pas senti le piege? car le call pkoi pas t es en move mais si j ai 3000 derriere tu sais qu implicitement tu ne prendrais pas autant qu avec 2 fois ma relance (ou plus exactement la taille du pot).
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 16:52

euh... de mémoire il avait K9 de coeur Smile et le flop c'était K94 mais le résultat est le même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 23:16

Merci à tous, je continue donc à assembler les pièces du puzzle !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier move au freeroll hier Empty Re: Dernier move au freeroll hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum