Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Call or quoi ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Call or quoi ? Empty Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 11:35

Une question me hante l'esprit depuis hier après-midi, suite à un tournoi organisé entre amis. Merci pour vos lumières.

Sur un flop AQJ de carreau, quand vous avez en main Q de pique et 10 de carreau, vous callez le all in de votre adversaire ?

Sur ce même flop, lorsque vous avez floppé double pair A de coeur J de trèfle, vous envoyez la boîte là dessus ? sachant que si votre adversaire est à tirage il a un nombre d'outs important (13 outs pour une quinte ou une couleur ou une quinte flush royale )?


Merci les gens.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 12:11

Qu'il envoie sa boite n'a rien de choquant, le call avec tirage couleur n'a rien de choquant

mais il manque plein d'infos, la taille des tapis, les blinds, le nombre de joueurs restants, le nombre de places payées si c'est un tournoi et d'autres encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 12:32

hmmmm
C'était un tournoi deep stack. 7 joueurs, 15000 jetons de départ. 3 places payées.
7 joueurs toujours en lice au moment de ce coup.
Concernant les stacks, il était derrière moi, avec environ 4000 jetons (il était le short stack de la table) et moi 14000.
Blindes, de mémoire, à 100/200. Peut-être plus, honnêtement, me souviens plus.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:18

Le coup cest ca patrice ;
tapis dhuskill 14500
Mon tapis 11800

Blind 200/400 il limp utg 400
Je raise 1400. AJ
Un call du btn. Et call du utg.
Flop AJQ carro
utg ouvre 5000
Je boite 10400. Il call
Turn K de caro. Fin du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 13:34

euh tom... T'avais planqué une webcam dans le salon et tu t'es repassé le film pour être aussi précis ? Ou alors c'est alzheimer qui me guette ? tongue

Ca va sinon ?
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:22

non j'ai une bonne mémoire =)

ouai ca va trankil comme un dimanche ^^ et bien joué pour hier .
Ce que j'ai remis en question hier n'est bien sur pas ton call qui étai évident puiske tu étai commit mais c justement a cause de ton overbet a 5000 et de ton call preflop hors cote et hors position c tout. après ceux sont les cartes qui ont parlé et encore une fois ca n'a pa tenu. thats poker... @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 14:55

bon. Ton dernier message me rassure. J'ai vraiment cru que c'était reparti pour un tour de soupe à la grimace... Mais me voilà rassuré.
Je sais que ce que je vais dire va faire hurler les adeptes des théories mathématiques, des statistiques et des pros de la cote, mais il m'arrive, parfois, de jouer des mains juste parce que juste je le sens bien. Et ce Q 10 hors de position, je le sentais bien, sais pas pourquoi, mais je le sentais bien.

Et j'espère aussi qu'il ne t'aura pas échappé que tout au long de ce tournoi, j'ai joué super serré. Et que même en ayant le statut de colossal chip leader, je ne me suis pas envoyé en l'air avec n'importe quoi. Je ne pense pas avoir abusé de ce statut en marchant sur la tronche de mes adversaires. Et je peux te dire que chaque fois que j'ai fait des relances preflop, j'avais vraiment un jeu à faire ces relances.
Maintenant, oui, c'est vrai, il m'arrive de faire des trucs pas très orthodoxes, mais encore une fois, sur ce coup-là, j'étais conscient de ce que je faisais. Je t'avais bien dit que je payais ton tapis en sachant que tu étais devant. Et j'ai pris mes responsabilités.
Evidemment que je te voyais sur un gros As, mais vu que j'étais committed du fait de mon call preflop, je me suis dit que je pouvais payer ton tapis pour aller trouver la couleur. D'autant que seule une carte me battait pour la couleur, le K de carreau, qui est tombé à la turn d'ailleurs.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 15:09

huskill a écrit:
Evidemment que je te voyais sur un gros As, mais vu que j'étais committed du fait de mon call preflop, je me suis dit que je pouvais payer ton tapis pour aller trouver la couleur.

Non tu étais commited par ton bet de 5K au flop , pas preflop...

Oui tkt pas on a bien vu tes mains quand yavait des tapis ect , tu as bien touché ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 15:16

oui, sorry, je voulais parler de mon léger over bet au flop (bet de 5000 pour un pot d'environ 4500).
A ce moment-là, je me suis dit que c'était une occasion comme une autre de me bouger les fesses, et au flop, j'étais parti pour jouer le coup à fond, d'abord parce que le pot était devenu conséquent avec 3 joueurs qui avaient suivi ta relance de 1400, et ensuite parce que je jouais pour la couleur (sachant qu'une seule carte me battait, le K) et surtout le fantasme de la quinte flush royale.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 15:37

Tu sai chacun jou kom il veu. Mais jouer son tournoi sur un tirage ne sera jms ev+ sur le long terme quelque soi le tirage quinte ou flush. Mais nice hand c juste ken ce moment et tu la bien vu c la dechatte totale lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 15:59

tom a écrit:c juste ken ce moment et tu la bien vu c la dechatte totale lol

Oui, d'ailleurs, à ce propos, si les organisateurs des différents tournois de l'assoce voulaient bien avoir l'extrême gentillesse de me mettre systématiquement à ta table, j'apprécierais fortement. Laughing jocolor
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:48

tom a écrit:Le coup cest ca patrice ;
tapis dhuskill 14500
Mon tapis 11800

Blind 200/400 il limp utg 400
Je raise 1400. AJ
Un call du btn. Et call du utg.
Flop AJQ carro
utg ouvre 5000
Je boite 10400. Il call
Turn K de caro. Fin du coup

Et tu boites la dessus ????????????????????????????????????????????????????????????????

t'es 1000 fois perdant et tu boites ?????????????????????????????????????????????????????????????

je comprend mieux tes sorties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 5000 est peut etre overbet mais toi tu joues comme une m....e

autre exemple:

ACF tournoi deepstack 250€

utg limp (300/600 ante 50)

AA en utg+2, je raise 2200, tout le monde fold, et utg call difficilement limite fold

le croupier ouvre 8-9-10 et l'utg envoie un gros 5000 sur un pot a 5500 environ

et devines quoi ... je boite pas !!!!! je fold !!!!

et j'en profites pour lui annoncer son jeu : QJ depareillés, et oui il faut reconstituer le coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Huskill overdonkbet hors de position !!!!!! Il a la couleur deja servie !!!!!!!!!!!!! logiquement, il n'a meme pas besoin de la turn pour gagner, t'es battu mille fois, ca peut pas tenir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 17:04

Appren a lire avant de dire ke jou kom une merde! !! Il a que le dix de caro et q de pique. Jai bien lu sa main sur un tirage... Alor avant dinsulter et de chambrer remet tes lunettes et branche ton cerveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Prok Dim 31 Oct 2010 - 17:11

dans le meme style au tourno mensuel
J ouvre a 3BB avec QJs , Patrice call (m en doutais de toute maniere lol) (il est forcement mieux que moi , AX ou XX), bruno nous revient dessus a 17BB AJ+, TT+), call de Philippe.
Je call car avec mon jeu je vais savoir tout de suite ou j en suis au flop et si patrice a une paire il call et la cote est potentiellement la.(debut de tournoi on peut aussi se le permettre)

Flop XXX a coeur. Je suis UTG. La c est simple soit je donk bet esperant faire fuire les joueurs soit je check pour voir la reaction et la partir a tapis (check raise/allin). Je n ouvre pas car je ne veux pas partir a tapis au flop car trop de jeux vont me suivre (AsX, KsX, les brelans en tirages full/carre ...). Vue les mains preflop je controle.

Finalement all check, je sais que si turn est une doublette ou un coeur c est mort. Turn un coeur je fold tranquilement sans m embourber.

Tout ca pour dire que meme si tu penses etre devant ca sert a rien de partir a tapis car en face il y aura forcement un jeu avec beaucoup trop de potentiellement d'amelioration qui seront meilleur que ton jeu. Attends un autre spot
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Sigma28 Dim 31 Oct 2010 - 19:48

tom a écrit:Appren a lire avant de dire ke jou kom une merde! !! Il a que le dix de caro et q de pique. Jai bien lu sa main sur un tirage... Alor avant dinsulter et de chambrer remet tes lunettes et branche ton cerveau

Même avec ta dble paire je trouve ton tapis un peu osé.

5k au pot, +5k utg, tu rajoutes 10k, il a 4k à rajouter pour un pot de 20 pour aller chatter sa couleur s'il ne l'a pas déjà (sans parler d'un JJ quelconque ...).

Ton all in je l'aime assez mais si tu es le premier à parler. Avec ses 5k au flop, tu n'avais aucune chance de le faire folder hors bluff total (et c'était pas moi Smile ) alors qu'il avait déjà mis 45% de son tapis.

Bref, tu jouais beaucoup de cartes, mais il pouvait te mettre sur un gros As en chasse de quinte, un brelan, une dp : plein de trucs qu'il battait en trouvant sa couleur (hors Kd, ok).

Maintenant c'est juste mon avis à froid et j'aurais peut-être fait le même move que toi (mais est-ce que ça te console ?...) ... Arrow
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:16

si ej sais qu'il est a tirage pourqoi vouloir le faire folder?? ce n'est pas son debat ..
il demande par rapport a son call qui pour moi est logique vu qu'il c commit , moi jai juste parlé du call preflop et de lover bet au flop , car je pense que s'il met 2500 voir 3000 avec mon tapis a 10K en boite , il ne paye pas mais je peu me tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:21

tom a écrit:si ej sais qu'il est a tirage pourqoi vouloir le faire folder?? ce n'est pas son debat ..
il demande par rapport a son call qui pour moi est logique vu qu'il c commit , moi jai juste parlé du call preflop et de lover bet au flop , car je pense que s'il met 2500 voir 3000 avec mon tapis a 10K en boite , il ne paye pas mais je peu me tromper

Non je ne pense pas qu'il fold

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Dim 31 Oct 2010 - 20:27

Patrice78 a écrit:
tom a écrit:si ej sais qu'il est a tirage pourqoi vouloir le faire folder?? ce n'est pas son debat ..
il demande par rapport a son call qui pour moi est logique vu qu'il c commit , moi jai juste parlé du call preflop et de lover bet au flop , car je pense que s'il met 2500 voir 3000 avec mon tapis a 10K en boite , il ne paye pas mais je peu me tromper

Non je ne pense pas qu'il fold

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais de toutes façons décidé de jouer le coup à fond après avoir vu le flop. J'avais 4 rois qui me donnaient une quinte et 9 carreau qui me donnait la couleur. Et avec mon 10, seul le roi me battait.
Et c'est aussi pour ça que j'ai misé 5000 au flop, parce que je savais que ça représentait grosso modo la moitié de son stack. Sous-entendu : que tu aies suivi cette mise, pour moi ça équivalait à faire tapis (je te voyais mal suivre mes 5000 et te coucher ensuite), ce que tu as fait. Et si tu te souviens bien, je n'ai pas réfléchi des plombes avant de payer. En ayant bien pris soin, je le répéte, de te dire que j'étais bien conscient que tu étais devant.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:46

et c'est pour ca qu'une miserable double paire, meme max, ici, c'est insta fold

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:08

Patrice78 a écrit:et c'est pour ca qu'une miserable double paire, meme max, ici, c'est insta fold


elle es pas max la double paire sur le coup en question ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:41

rohmm a écrit:
Patrice78 a écrit:et c'est pour ca qu'une miserable double paire, meme max, ici, c'est insta fold


elle es pas max la double paire sur le coup en question ...

En plus @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:48

personnellement je pense que tu es très mal placé pour parler de mooves et de calls patrice sans vouloir te véxé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:57

tom a écrit:personnellement je pense que tu es très mal placé pour parler de mooves et de calls patrice sans vouloir te véxé ...

loool + 10K Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:11

tom a écrit:personnellement je pense que tu es très mal placé pour parler de mooves et de calls patrice sans vouloir te véxé ...

probabalement, mais il est vrai que ces moves, le tien et le sien, sont particulierement moches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Richard Mar 2 Nov 2010 - 9:48

Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

Si je peux me permettre..

1/Limp Q10off.. UTG... (à ne pas faire, main assez marginale, hors position...)
2/Raise AJ 1400 de Tom, OK ! (Voir même 1600/1700..)
3/Call 1000 de mieux avec Q10off, tkjrs hors position ... A proscrire.. (Main dominée.. )
4/Flop idéal pour Tom..
5/Overbet à 5000 avec Q10 pour tirage couleur et ventrale.. 12 outs. (Pot : 3400) .. Tu décide de la joué comme ça .. Pkoi pas.. tu l'as dit tu voulais la jouer à fond.. Ici t'as plus le choix, tu te commit t'es obligé d' y aller..
6/ All In de Tom.. Bah oui.. Ici tu raises avec AJ, tu vois deux paires.. ici les yeux fermés, tu tapisses.. Tu sais que tu vas être payé.. mais par moins bien.. (pourquoi ton adversaire, ferait un overbet avec une main.. au risque de te faire folder.. Alors que le flop est idéal pour un mec qui a relancé..)
Tu es favori sur ce coup.. Le résultat on s'en fout...

J'aurai opté pour un check raise ici à la place d'Huskill..
A savoir que Tom peut éventuellement foldé aprés un check raise de son adversaire qui représente énormément de force, ici..
L'overbet ne représente pas forcément grand chose..

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? Empty Re: Call or quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum