Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Call or quoi ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Richard Mar 2 Nov 2010 - 9:48

Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

Si je peux me permettre..

1/Limp Q10off.. UTG... (à ne pas faire, main assez marginale, hors position...)
2/Raise AJ 1400 de Tom, OK ! (Voir même 1600/1700..)
3/Call 1000 de mieux avec Q10off, tkjrs hors position ... A proscrire.. (Main dominée.. )
4/Flop idéal pour Tom..
5/Overbet à 5000 avec Q10 pour tirage couleur et ventrale.. 12 outs. (Pot : 3400) .. Tu décide de la joué comme ça .. Pkoi pas.. tu l'as dit tu voulais la jouer à fond.. Ici t'as plus le choix, tu te commit t'es obligé d' y aller..
6/ All In de Tom.. Bah oui.. Ici tu raises avec AJ, tu vois deux paires.. ici les yeux fermés, tu tapisses.. Tu sais que tu vas être payé.. mais par moins bien.. (pourquoi ton adversaire, ferait un overbet avec une main.. au risque de te faire folder.. Alors que le flop est idéal pour un mec qui a relancé..)
Tu es favori sur ce coup.. Le résultat on s'en fout...

J'aurai opté pour un check raise ici à la place d'Huskill..
A savoir que Tom peut éventuellement foldé aprés un check raise de son adversaire qui représente énormément de force, ici..
L'overbet ne représente pas forcément grand chose..

Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Sigma28 Mar 2 Nov 2010 - 10:55

Richard a écrit:Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

On est tous le fish de qqun d'abord, na.

tongue
Sigma28
Sigma28


Nombre de messages : 1268
Age : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 11:52

Merci richard pour cette meme analyse. Jme sentai bien seul loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Mar 2 Nov 2010 - 12:02

Richard a écrit:Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

Si je peux me permettre..

1/Limp Q10off.. UTG... (à ne pas faire, main assez marginale, hors position...)
2/Raise AJ 1400 de Tom, OK ! (Voir même 1600/1700..)
3/Call 1000 de mieux avec Q10off, tkjrs hors position ... A proscrire.. (Main dominée.. )
4/Flop idéal pour Tom..
5/Overbet à 5000 avec Q10 pour tirage couleur et ventrale.. 12 outs. (Pot : 3400) .. Tu décide de la joué comme ça .. Pkoi pas.. tu l'as dit tu voulais la jouer à fond.. Ici t'as plus le choix, tu te commit t'es obligé d' y aller..
6/ All In de Tom.. Bah oui.. Ici tu raises avec AJ, tu vois deux paires.. ici les yeux fermés, tu tapisses.. Tu sais que tu vas être payé.. mais par moins bien.. (pourquoi ton adversaire, ferait un overbet avec une main.. au risque de te faire folder.. Alors que le flop est idéal pour un mec qui a relancé..)
Tu es favori sur ce coup.. Le résultat on s'en fout...

J'aurai opté pour un check raise ici à la place d'Huskill..
A savoir que Tom peut éventuellement foldé aprés un check raise de son adversaire qui représente énormément de force, ici..
L'overbet ne représente pas forcément grand chose..

Merci pour cette analyse Richard. Ca me permet de voir où j'ai fait des erreurs. Evidemment que je suis d'accord avec toi. Juste : je ne voulais pas faire de check raise au flop parce que je voulais mettre de la pression sur les trois joueurs au cas où l'un d'eux aurait un as, ce qui était plus que probable. D'où l'overbet. Avec trois carreaux au flop, je voulais montrer de la force, le pot était conséquent. Après tout, mon 10 ne pouvait être battu que par un roi, et j'avais 12 outs (4 rois pour une quinte, dont un pour une quinte flush royale, et 8 carreaux pour une couleur).
Mais encore ue fois, d'une part, j'ai payé le tapis de Tom en lui disant que je le voyais devant à ce moment du coup, et ensuite, je sais bien que ce genre de coup ne sera jamais profitable sur le long terme. J'ai eu de la chance, mais ça m'a servi de leçon.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 12:15

Perso je déteste pas le coup d'Huskill.

Préflop :
Richard, tu oublies qu'il y a eu aussi un call du bouton avant. Du coup, le coup devient interressant pour tenter un semi-bluff. Il y a 400 (limp initial) + 1400 * 2 + 200 (SB) + 400 (BB) = 3800 à prendre (pour 1000 à payer), sachant qu'il et chip lead avec ce qui reste une belle main à tirage. Difficile alors de résister à une cote de 3,8:1. Le fait d'être premier à parler ensuite n'est pas forcément un désavantage ici car celà le place dans un position idéale pour un semi-bluff.

Le plus moche dans ce coup, à mon humble avis, c'est le call du bouton justement, qui permet à Huskill de rester (à 2,4:1 son call aurauit été beaucoup plus discutable) : si il a une vraie main, autant relancer pour isoler Tom en sortant Huskill du coup, soit il n'a "rien" et il folde. Peut-être est-il lui aussi sur une main à tirage et paie sachant qu'Huskill complètera (ce qui lui donnerai la cote), mais, à la différence d'Huskill qui mets fin au tour d'enchères, il peut se manger un 4 bet d'Huskill sur lequel il devra folder, c'est donc beaucoup plus discutable.

Au flop
Le check raise me parait difficile à utiliser ici, car, de la même manière qu'Huskill est comité sur la boite de Tom, je ne pense pas qu'il est beaucoup de fold equity après une mide de Tom.
D'un point de vue "psychologique", je comprend la boite de Tom car c'est une erreur que je fais moi-même trop souvent et qui comemnce à me coûter cher. Dans la situation actuelle : le flop est trop défavorable et offre trop de tirages, tu es couvert par Huskill. Enfin il te reste 10400. Tu es encore très bien dans le tournoi et a la possibilité de prendre sur un coup ultérieur. Sans parler de la possibilité que Stéphane soi effectivement devant.
Ton move serai OK avec KT ou la couleur, limite avec AA, QQ, JJ, à éviter avec toute autre main. (C'est la beauté du move d'Huskill, même en te sachant à disons 60% de chances d'être devant, il t'oblige néanmoins à lacher le coup)

Dernière donnée qu'il manque pour analyser complètement le coup : y avait-il 1 ou plusieurs joueurs en situation de push/fold (à moins de 4000 donc). Si oui comme je l'immagine, ce sont d'autant plus de raisons de folder. Si tu as des infos plus précises sur ce point, je peut vous faire un calcul d'ICM, qui fera un juge de paix.

Last but not least : Tu dois folder parce que tu joues un tournoi, que tu es éliminé si tu perds le coup (si tu couvres largement Huskill, ça change tout), qu'il y a d'autres joueurs à éliminer pour t'approcher de la bulle et être payé, et qu'il te reste de bien meilleures opportunités de monter ton stack. Dans plein d'autres situations, en cash notamment, ton move serait parfaitement légitime (et celui d'Huskill beucoup moins). Pas ici.



Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Mar 2 Nov 2010 - 12:22


y avait-il 1 ou plusieurs joueurs en situation de push/fold (à moins de 4000 donc) ?.

Non, il n'y avait pas encore de short stack à ce moment du tournoi.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:23

huskill a écrit:
Richard a écrit:Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

Si je peux me permettre..

1/Limp Q10off.. UTG... (à ne pas faire, main assez marginale, hors position...)
2/Raise AJ 1400 de Tom, OK ! (Voir même 1600/1700..)
3/Call 1000 de mieux avec Q10off, tkjrs hors position ... A proscrire.. (Main dominée.. )
4/Flop idéal pour Tom..
5/Overbet à 5000 avec Q10 pour tirage couleur et ventrale.. 12 outs. (Pot : 3400) .. Tu décide de la joué comme ça .. Pkoi pas.. tu l'as dit tu voulais la jouer à fond.. Ici t'as plus le choix, tu te commit t'es obligé d' y aller..
6/ All In de Tom.. Bah oui.. Ici tu raises avec AJ, tu vois deux paires.. ici les yeux fermés, tu tapisses.. Tu sais que tu vas être payé.. mais par moins bien.. (pourquoi ton adversaire, ferait un overbet avec une main.. au risque de te faire folder.. Alors que le flop est idéal pour un mec qui a relancé..)
Tu es favori sur ce coup.. Le résultat on s'en fout...

J'aurai opté pour un check raise ici à la place d'Huskill..
A savoir que Tom peut éventuellement foldé aprés un check raise de son adversaire qui représente énormément de force, ici..
L'overbet ne représente pas forcément grand chose..

Merci pour cette analyse Richard. Ca me permet de voir où j'ai fait des erreurs. Evidemment que je suis d'accord avec toi. Juste : je ne voulais pas faire de check raise au flop parce que je voulais mettre de la pression sur les trois joueurs au cas où l'un d'eux aurait un as, ce qui était plus que probable. D'où l'overbet. Avec trois carreaux au flop, je voulais montrer de la force, le pot était conséquent. Après tout, mon 10 ne pouvait être battu que par un roi, et j'avais 12 outs (4 rois pour une quinte, dont un pour une quinte flush royale, et 8 carreaux pour une couleur).
Mais encore ue fois, d'une part, j'ai payé le tapis de Tom en lui disant que je le voyais devant à ce moment du coup, et ensuite, je sais bien que ce genre de coup ne sera jamais profitable sur le long terme. J'ai eu de la chance, mais ça m'a servi de leçon.


tu jou aussi 2 Q pour le brelan de Q ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Mar 2 Nov 2010 - 12:36

oui, aussi. Mais bon, la colère de Tom est vite passée, puisqu'il m'a invité lelendemain pour sa session de cash. Je n'ose juste pas imaginer ce qui se serait passé si j'étais venu et que ce soit moi qui lui ait fait des misères Laughing J'en ai froid dans le dos.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:04

Gvoi pa pk ca serai une erreur vu ke jai fai une bonne lecture et ke je jouai un gro pot.
Je pense justement ken cash c le moove kil doi faire.
Et sa mise indique pour moi je montre de la force ok.. Mais si t armé avec la couleur ou meme la quinte pk miser autant ici. Jle voyai avec un bel as ou le tirage flush. Jai bien lu jai tente jai pa eu de bol fin de lhistoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 13:22

La question n'est pas tant de savoir si tu es devant ou pas, mais de savoir si le push est rentable. Ce n'est pas tant la taille du pot à prendre qu'il faut voir mais l'évolution de ton équité (pour faire court, le gain moyen sur le prize-pool que tu peux déduire de la taille de ton tapis par rapport aux autres tapis). Et dans la mesure où Huskill restera en jeu avec certes seulement 4000, ce qui est peu mais encore jouable, il n'est pas dit qu'elle augmente dans des proportions suffisantes pour justifier un Push. (i.e. même en te sachant devant à coup sur, il est possible que tu doives néanmoins folder). Comme dans beaucoup de situations semblables, celà se joue à quelques pouillèmes près et mérite de faire un calcul d'ICM pour savoir quel était le bon move (qui est de toutes façons un push ou un fold), c'est à dire celui qui te rapporte le plus d'équité (voire t'en fait perdre le moins, car il est tout à fait possible que le move de Stéphane soit ev- pour vous 2, quoique tu choisisses de faire).

Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Prok Mar 2 Nov 2010 - 13:30

huskill a écrit:
Richard a écrit:Arretez les commentaires a deux balles.. genre toi t'es un fish, toi.....

Si je peux me permettre..

1/Limp Q10off.. UTG... (à ne pas faire, main assez marginale, hors position...)
2/Raise AJ 1400 de Tom, OK ! (Voir même 1600/1700..)
3/Call 1000 de mieux avec Q10off, tkjrs hors position ... A proscrire.. (Main dominée.. )
4/Flop idéal pour Tom..
5/Overbet à 5000 avec Q10 pour tirage couleur et ventrale.. 12 outs. (Pot : 3400) .. Tu décide de la joué comme ça .. Pkoi pas.. tu l'as dit tu voulais la jouer à fond.. Ici t'as plus le choix, tu te commit t'es obligé d' y aller..
6/ All In de Tom.. Bah oui.. Ici tu raises avec AJ, tu vois deux paires.. ici les yeux fermés, tu tapisses.. Tu sais que tu vas être payé.. mais par moins bien.. (pourquoi ton adversaire, ferait un overbet avec une main.. au risque de te faire folder.. Alors que le flop est idéal pour un mec qui a relancé..)
Tu es favori sur ce coup.. Le résultat on s'en fout...

J'aurai opté pour un check raise ici à la place d'Huskill..
A savoir que Tom peut éventuellement foldé aprés un check raise de son adversaire qui représente énormément de force, ici..
L'overbet ne représente pas forcément grand chose..

Merci pour cette analyse Richard. Ca me permet de voir où j'ai fait des erreurs. Evidemment que je suis d'accord avec toi. Juste : je ne voulais pas faire de check raise au flop parce que je voulais mettre de la pression sur les trois joueurs au cas où l'un d'eux aurait un as, ce qui était plus que probable. D'où l'overbet. Avec trois carreaux au flop, je voulais montrer de la force, le pot était conséquent. Après tout, mon 10 ne pouvait être battu que par un roi, et j'avais 12 outs (4 rois pour une quinte, dont un pour une quinte flush royale, et 8 carreaux pour une couleur).
Mais encore ue fois, d'une part, j'ai payé le tapis de Tom en lui disant que je le voyais devant à ce moment du coup, et ensuite, je sais bien que ce genre de coup ne sera jamais profitable sur le long terme. J'ai eu de la chance, mais ça m'a servi de leçon.
Je vois pas en quoit tu mets la pression ce que tu fais juste c est te committe vu comment le coup se fait forcement qu'il y a un as et a part AK t es quasi sur d avoir double paire sur l'as a qui "tu fais pression."

Si tu dis plutot je fais ca pour qu un joueur parte a tapis et jouer un coin flip ok mais avec un tel flop t as meme pas besoin de mettre de jetons que les joueurs avec un as ont deja la pression. Tom a une des plus petites combinaisons que tu peux espérer faire payer en faisant ca.

Perso comme le coup avec ma couleur floppée, je fais un beau lay down et on attend un meilleur spot.
C est sur que c est con de lacher un coup ou on sait qu utg est en slip et qu on est bien au flop mais au poker il faut se faciliter les coups.

Au passage ton calcul d'outs est orienté sur le résultat, il est pas bon. Tu pars sur l hypothese que les joueurs n ont pas de carreaux, ni de quinte floppée...

Pour fred le calcul d'icm a vue de nez c est ev- face à 3 joueurs vis a vis de Tom


Dernière édition par Prok le Mar 2 Nov 2010 - 16:51, édité 2 fois
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:40

Fred255 a écrit:La question n'est pas tant de savoir si tu es devant ou pas, mais de savoir si le push est rentable. Ce n'est pas tant la taille du pot à prendre qu'il faut voir mais l'évolution de ton équité (pour faire court, le gain moyen sur le prize-pool que tu peux déduire de la taille de ton tapis par rapport aux autres tapis). Et dans la mesure où Huskill restera en jeu avec certes seulement 4000, ce qui est peu mais encore jouable, il n'est pas dit qu'elle augmente dans des proportions suffisantes pour justifier un Push. (i.e. même en te sachant devant à coup sur, il est possible que tu doives néanmoins folder). Comme dans beaucoup de situations semblables, celà se joue à quelques pouillèmes près et mérite de faire un calcul d'ICM pour savoir quel était le bon move (qui est de toutes façons un push ou un fold), c'est à dire celui qui te rapporte le plus d'équité (voire t'en fait perdre le moins, car il est tout à fait possible que le move de Stéphane soit ev- pour vous 2, quoique tu choisisses de faire).


+1 obv @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 14:12

Bon, j'ai fait chauffer http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx avec l'hypothèse que les autres tapis étaient relativement équilibrés (1 à 18200, 1 à 15500, les 3 autres dont le bouton à 15000). Je fais également l'hypothèse que tu as parfaitement lu Huskill (QT donc avec tirage à carreau) et qu'il te paiera. Ca devrait te plaire !

Avant le coup tu as une équité de 11,6.

Après la mise d'Huskill,

* si tu foldes, tu passe à 10,2, soit -1,4
* si tu push
- et gagne (50.6% de chances) : tu passes à 21,7 (+10.1)
- et perd (48,5%de chances) : tu passes à 0 (-11.6)
- et partage (0.91%, pour la forme !) : tu passes à 12.2 (+0.6)
ce qui te fait une évolution moyenne de (50.6 * 10.1 - 48.5 * 11.6 + 0.6 * .091) / 100 = -0.5

On considère typiquement qu'il faut une différence > 0.5 en ta faveur pour justifier un move. Elle est ici de +0,9. Tu avais donc raison de pousser avec les hypothèse de stack ci-dessus et de lecture ci-dessus. Je peux refaire le calcul su tu veux avec un gros chip et un plus faible (7000 par ex.) ou sur une autre amin d'Huskill, ce qui peut faire basculer la balance dans l'autre sens)

A noter également le fait que je considère que le bouton va folder suite à la mise d'Huskill et ta relance à tapis. (si vous voulez que je me prenne la tête à intégrer ça dans les calculs, je le ferai éventuellement ce soir si je sors trop vite du sat FPT, mais vu le peu de chances de voir ceci se produire, je pense pas que ça change grand chose, d'autant que s'il paye, Huskill doit alors probablement folder (bien que commité la quasi perte d'un joueur peut lui rapportera plus d'ev que de grossir son tapis. A nouveau c'est à vue de nez, et le calcul peut apporter son lot de surprises)




Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Prok Mar 2 Nov 2010 - 14:18

Fred255 a écrit:Bon, j'ai fait chauffer http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx avec l'hypothèse que les autres tapis étaient relativement équilibrés (1 à 18200, 1 à 15500, les 3 autres dont le bouton à 15000). Je fais également l'hypothèse que tu as parfaitement lu Huskill (QT donc avec tirage à carreau) et qu'il te paiera. Ca devrait te plaire !

Avant le coup tu as une équité de 11,6.

Après la mise d'Huskill,

* si tu foldes, tu passe à 10,2, soit -1,4
* si tu push
- et gagne (50.6% de chances) : tu passes à 21,7 (+10.1)
- et perd (48,5%de chances) : tu passes à 0 (-11.6)
- et partage (0.91%, pour la forme !) : tu passes à 12.2 (+0.6)
ce qui te fait une évolution moyenne de (50.6 * 10.1 - 48.5 * 11.6 + 0.6 * .091) / 100 = -0.5

On considère typiquement qu'il faut une différence > 0.5 en ta faveur pour justifier un move. Elle est ici de +0,9. Tu avais donc raison de pousser avec les hypothèse de stack ci-dessus et de lecture ci-dessus. Je peux refaire le calcul su tu veux avec un gros chip et un plus faible (7000 par ex.) ou sur une autre amin d'Huskill, ce qui peut faire basculer la balance dans l'autre sens)

A noter également le fait que je considère que le bouton va folder suite à la mise d'Huskill et ta relance à tapis. (si vous voulez que je me prenne la tête à intégrer ça dans les calculs, je le ferai éventuellement ce soir si je sors trop vite du sat FPT, mais vu le peu de chances de voir ceci se produire, je pense pas que ça change grand chose, d'autant que s'il paye, Huskill doit alors probablement folder (bien que commité la quasi perte d'un joueur peut lui rapportera plus d'ev que de grossir son tapis. A nouveau c'est à vue de nez, et le calcul peut apporter son lot de surprises)




Enfin t es en tournoi, tu fais un deep a une table et t es pret a jouer ton tournoi avec doubles paires sur un tel flop. Pkoi faire un deep dans ce cas?? le fait d avoir plein de jetons favorise le jeu fishy (cas des dso). Avoir un grand M et avoir enormement de jetons au debut n'a pas la meme influence sur le jeu Wink
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 14:44

On remarque au passage que, dans tous les cas, le coup est statistiquement perdanst pour toi. Pas dit qu'il soit gagnant pour Huskill non plus. Idaéalement pour faire le calcul, il faudrait :
- Savoir quel range de main est ev+ pour justifier le push de Tom (on a vu qu'avec des stack équilibrés AJ est dedans) [on conserve l'hypothèse que Tom a pazrfaitemebnt lu Huskill et qu'il a un ordi dans la tête pour connaitre ce range ]
- En déduire la fold equité par rapport aux mains qui justifient la relance pré-flop de Tom.

1) On va supposer que le range avec le quel Tom relance préflop et le même que celui avec lequel il pousse.
Equité avant : 13.9
Equité après si gagne (48.5) % : 23.6 (+9.7)
Equité après si perd (50.6%) : 3.9 (10)

Soit (48.5 * 9.7 - 50.6 * 10) / 100 = -0.4 => Son coup est ev- (car on a fait l'hypothèse, très théorique, qu'il n'avait aucune fodl equity, et que le coup partait à boite).

2) Pour le fun, est-il vraiment comité ? i.e. doit-il réellement payer la boite de Tom ?
Bien sur ! S'il folde son équité tombe à 8.3 soit -5,6

3) Et si il checke et que Tom boite ? Son équité passerait à 12,7 si il folde soit -1,2 (vs -0.4 si call). Il doit encore payer !

Bref, moralité : en s'embarquant dans le coup, Huskill est ev- (mais tout ceci est à relmativiser au regard des hypothèses que j'ai fait)







Dernière édition par Fred255 le Mar 2 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Mar 2 Nov 2010 - 14:49

Merci pour ces éclaircissements Fred.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 14:53

Prok a écrit:Enfin t es en tournoi, tu fais un deep a une table et t es pret a jouer ton tournoi avec doubles paires sur un tel flop. Pkoi faire un deep dans ce cas?? le fait d avoir plein de jetons favorise le jeu fishy (cas des dso). Avoir un grand M et avoir enormement de jetons au debut n'a pas la meme influence sur le jeu Wink
C'est clair ! Je n'ai de toutes façons pas un calculateur d'ICM dans la tête et n'ai pas forcément les moyens financiers de financer du long terme. Même si les calculs montrent que le push serai justifié, perso je pense pas m'y risquer. En plus il faudrait ajouter des mains au range de move d'Huskill, dont des brelans qui voudraient se protègeraient d'un tirage couleur ce qui relativise fortement mes calculs (j'ai pas à portée de main un calculateur d'ICM qui travaile avec des ranges, l'idéal). Bref, dans la situation de Tom, je pense que je folde quand même si je prend le temps de réfléchir - mais il est vrai que je succombe encore trop souvent à la tentation de pousser.
Par contre le M moyenv (25), bien qu'encore correct, n'est plus si important à cet instant du tournoi (enfin si, mais c'est plus un M de deep) ce qui peut expliquer ce genre d'emballement.


Dernière édition par Fred255 le Mar 2 Nov 2010 - 14:59, édité 1 fois
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 14:55

huskill a écrit:Merci pour ces éclaircissements Fred.
De rien. Mais comme je le dis, mes hypothèses font que les calculs sont à relativiser, et ton coup est donc au pire limite mais en aucun cas une gossière erreur. Perso, je continue de bien l'aimer.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 16:24

Juste une note au passage : vous noterez qu'en doublant son tapis, on ne double pas son équité. Ainsi, il faut pour payer des cotes de tirage supérieures à ce que l'on devrait avoir pour payer en cash. (C'est vrai parcequ'on est en SnG, donc forcément près de la bulle. Dans un MTT avec beacoup de joueurs, en début de tournoi, l'équité reste relativement proportionnelle au stack; on peut donc jouer les cotes normalement. Mais sur des SnG comme ici ou a proximité de la bulle, faire très attention avant de caller.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par huskill Mar 2 Nov 2010 - 16:31

Fred255 a écrit:
huskill a écrit:Merci pour ces éclaircissements Fred.
De rien. Mais comme je le dis, mes hypothèses font que les calculs sont à relativiser, et ton coup est donc au pire limite mais en aucun cas une gossière erreur. Perso, je continue de bien l'aimer.

Euh, tu vas me faire rougir Fredo.
La cerise sur le gâteau, c'est le Roi à la turn qui me donne une quinte flush royale. On n'en touche pas beaucoup dans sa vie. J'espère que je n'ai pas cramé trop de points de karma positif.

Mais comme le dit Richard, et c'est un truc que je commence à intégrer : le résultat n'a que peu d'importance. Si on veut progresser vraiment, c'est bien plus intéressant de s'intéresser à comment à été joué le coup, voir où on a fait des erreurs et ou on peut s'améliorer.
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Prok Mar 2 Nov 2010 - 16:53

huskill a écrit:
Fred255 a écrit:
huskill a écrit:Merci pour ces éclaircissements Fred.
De rien. Mais comme je le dis, mes hypothèses font que les calculs sont à relativiser, et ton coup est donc au pire limite mais en aucun cas une gossière erreur. Perso, je continue de bien l'aimer.

Euh, tu vas me faire rougir Fredo.
La cerise sur le gâteau, c'est le Roi à la turn qui me donne une quinte flush royale. On n'en touche pas beaucoup dans sa vie. J'espère que je n'ai pas cramé trop de points de karma positif.

Mais comme le dit Richard, et c'est un truc que je commence à intégrer : le résultat n'a que peu d'importance. Si on veut progresser vraiment, c'est bien plus intéressant de s'intéresser à comment à été joué le coup, voir où on a fait des erreurs et ou on peut s'améliorer.
Post flop y a rien de deconnant de chercher le max de jetons avec un double tirage (certes ventrale pour la quinte). Le seul point négatif c'est d'avoir autant de joueur préflop qui forcement t'enleves des outs comme un K.
Tu payes avec une merguez tas un flop de reve , maintenant faut y aller a fond.

Cote Tom il décide d'y aller a fond ensuite c est dame chatte qui décide lol!
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Fred255 Mar 2 Nov 2010 - 17:14

Le seul coup vraiment dégueu, je me répète, c'est pour moi le call du bouton sur le 3bet de Tom, avec une cote de 2,7:1 seulement, et encore, moyennant que Stéphane ne fasse que caller ensuite et ne 4bet pas son monde (on n'est pas censé savoir à ce moment du coup qu'il n'a que QTo et donc peu de chances de 4bet).
Le limp UTG, tant que ça ne devient pas une habitude, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus laid dans cette situation. Il le serai par contre si Stéphane foldait ensuite sur la relance de Tom malgré sa cote de 3,8:1. La, c'était alors vraiment 400 de lachés pour rien dans la nature. A partir du moment où il limpe, il doit être prêt à payer un 3bet "standard", a plus forte raison si la relance a déja été payée plusieurs fois, et ne se coucher que sur un 4-bet, sur un 3-bet à plus de 4-5x la BB, ou s'il y a encore plusieurs limpers derrière lui. Il est alors en position pour bâtir un bluff. Si l'on n'est pas prêt a payer un 3-bet, par contre, on ne doit pas limper. C'est juste gacher des jetons que l'on risque de regrêter de ne plus avoir ensuite.
Fred255
Fred255


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.new.facebook.com/profile.php?id=528973391&ref=pro

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Prok Mar 2 Nov 2010 - 17:51

Fred255 a écrit:Le seul coup vraiment dégueu, je me répète, c'est pour moi le call du bouton sur le 3bet de Tom, avec une cote de 2,7:1 seulement, et encore, moyennant que Stéphane ne fasse que caller ensuite et ne 4bet pas son monde (on n'est pas censé savoir à ce moment du coup qu'il n'a que QTo et donc peu de chances de 4bet).
Le limp UTG, tant que ça ne devient pas une habitude, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus laid dans cette situation. Il le serai par contre si Stéphane foldait ensuite sur la relance de Tom malgré sa cote de 3,8:1. La, c'était alors vraiment 400 de lachés pour rien dans la nature. A partir du moment où il limpe, il doit être prêt à payer un 3bet "standard", a plus forte raison si la relance a déja été payée plusieurs fois, et ne se coucher que sur un 4-bet, sur un 3-bet à plus de 4-5x la BB, ou s'il y a encore plusieurs limpers derrière lui. Il est alors en position pour bâtir un bluff. Si l'on n'est pas prêt a payer un 3-bet, par contre, on ne doit pas limper. C'est juste gacher des jetons que l'on risque de regrêter de ne plus avoir ensuite.
cote ou pas on peut limper utg mais la QT c est vraiment une mega merguez lol!
une premium, un connecteur suited ok mais ca c est caca lol! , le gros "avantage" c est que t es mega invisible (surtout en callant seulement car ton range c est tout : Ax, Kx, QT+, J9+, XY, XX...en enlevant AK, AA KK QQ JJ TT) mais dans le même esprit tu ne représentes rien.
Prok
Prok


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Call or quoi ? - Page 2 Empty Re: Call or quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum