Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous rejoindre ?


Lundi 22 avril

Championnat payant

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Jeudi 25 avril

Ligue des Clubs

Manche 4


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 26 avril

MTT

Manche 13


20h30

_________________

Lundi 29 avril

Championnat gratuit

Manche 6


WINAMAX

21h

_________________

Vendredi 3 mai

Sit'N'Go

Manche 14


20h30

_________________

Mercredi 8 mai

Ligue des Clubs

Manche 5


WINAMAX

20h30

_________________

Vendredi 10 mai

FERME

Partenaires






Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques règles à respecter ...

+3
huskill
Hakera
tibonome
7 participants

 :: 2012-2013

Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Quelques règles à respecter ...

Message par tibonome Lun 5 Nov 2012 - 0:41

Hakera a écrit:
Patrice78 a écrit:
Nous demandons à chaque membre de faire sa propre inscription et seulement elle. Sauf cas de force majeure, comme une personne ne possédant pas d'accès internet chez soi par exemple

Maryline In

Chantal a confirmer par elle même

Merci

SYMPA !!!!!! Et merci de ne pas supprimer mon post cela ne sert à rien je suis juste surprise que d'un seul coup les inscriptions des potes alors qu'on en a parlé avec eux forcément deviennent un problème, il se passe quoi là ?!!!!!!

Bonne soirée

ps : si ma réponse posait un problème que la personne qui a supprimé mon post m'écrive un message privé et assume ! MERCI


huskill a écrit:c'est du psychorigidisme Hakera. Ou comment régner en maître par la répression. C'est typique des psychorigides quand ils veulent asseoir leur autorité, prendre le pouvoir. Il s'inventent une légitimité par la répression et croient y arriver en pensant que c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Mais je suis mauvaise langue. Il y a sûrement une raison plus acceptable et logique et louable à tout cela, j'en suis sûr.
En attendant, tu fais comme moi et quelques-uns : si tu veux la paix, tu la mets en veilleuse. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment.

Je préfère le préciser tout de suite, je ne suis pas l'auteur de la suppression du message de Marilyne, mais je souhaiterais revenir sur quelques points avec vous ...

Nous devons tous en effet et ça depuis deux ans déjà faire nos inscriptions sur le forum... Il l'a été de nouveau préciser en début d'année, nous demandons à tout le monde d'être actif sur le forum pour plusieurs raisons...
- 1ere déjà le faire vivre, il est dommage qu'une team comme la notre, n'est pas suffisamment d'activité.
- 2ème elle est financière, plus nous avons d'activité sur le forum et plus nos partenaires sont généreux...
- 3eme je pense que cela ne coute pas grand chose de venir poster un message pour faire une inscription comme là très bien compris Chantal ensuite...

Nous demandons à tous de faire cette effort pour les raisons citées ci-dessus, et pour ma part je suis entrain de vous préparer un nouveau site et un nouveau forum tout beau mais je vous avoue que ça ne me pousse pas trop à finir le projet au vu du petit nombre de visites et de messages journaliers...

Voilà, c'étais mon message personnel à vos claviers si vous avez envie d'y répondre...
tibonome
tibonome

Nombre de messages : 366
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Hakera Lun 5 Nov 2012 - 0:55

Okay steeve encore une règle à respecter rigoureusement, je la prends en compte ainsi que Chantal !
Mais ça encore à la limite pas de soucis, mais qu'on supprime mon post dans lequel je ne m'exprimais pas
méchamment, mais juste un constat, je ne vois pas l'intérêt !
Je constate par ailleurs que des personnes s'en prennent plein la g....... sur le forum et la on ne supprime pas
les posts !

Oui je suis en colère.

Désormais mon activité se réduira à un IN si je participe à un évènement.

Cordialement tous le monde
Bonne soirée.

_________________
The best way to resist temptation is there to cede - All in
Hakera
Hakera


Nombre de messages : 610
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par tibonome Lun 5 Nov 2012 - 0:58

Hakera a écrit:Okay steeve encore une règle à respecter rigoureusement, je la prends en compte ainsi que Chantal !
Mais ça encore à la limite pas de soucis, mais qu'on supprime mon post dans lequel je ne m'exprimais pas
méchamment, mais juste un constat, je ne vois pas l'intérêt !
Je constate par ailleurs que des personnes s'en prennent plein la g....... sur le forum et la on ne supprime pas
les posts !

Oui je suis en colère.

Désormais mon activité se réduira à un IN si je participe à un évènement.

Cordialement tous le monde
Bonne soirée.

Y a pas de rigueur spécifique Marilyne, je dis juste de mon coté que c'est frustrant de ne pas voir ce forum bougé alors que nous sommes 70 membres...
Et du coup ça ne me motive pas pour le faire grandir...

tibonome
tibonome

Nombre de messages : 366
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par huskill Lun 5 Nov 2012 - 8:46

pour m'en être souvent pris plein la tronche, parfois à raison, mais parfois aussi à tort, et en voyant le post sur lequel je m'exprimais être fermé sans autre forme de procès selon la sacro sainte règle du "c'est le dernier qui parle qui a raison" et l'autre sacro sainte règle du "je ferme ce post et je t'emmerde", je préfére aussi, comme je le fais depuis le début de cette année, du reste, fermer ma bouche et m'en tenir au strict minimum.

Bon courage mon steeve.

PS : plutôt que de fermer les posts de manière autoritaire et arbitraire, peut-être que si la personne qui l'a fait avait pris le temps, et la peine, d'expliquer les raisons pour lesquelles il faut que chacun s'inscrive par lui-même, et d'une : elle se serait mise en lumière en faisant preuve de pédagogie. Et de deux : ça faisait un post en plus, donc c'est bon pour le forum. @

_________________
La chance est une maîtresse capricieuse. Capricieuse et surtout... infidèle !
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 11:45

huskill a écrit:la personne qui l'a fait avait pris le temps, et la peine, d'expliquer les raisons pour lesquelles il faut que chacun s'inscrive par lui-même, et d'une : elle se serait mise en lumière en faisant preuve de pédagogie.

La personne en question s'appelle Richard/Patrice/Laurence/Steeve/Jany/Guillaume/Fred/Alban/Olivier/Laurent/David soit l'ensemble des 2 bureaux qui ont voté ces règlements

Le fait qu'un représentant X mette un message sur le forum ne l'est jamais en nom propre même, si comme dans ce message, c'est mon nom qui apparaît.

Il a s'agit d'un rappel du règlement qui est en vigueur depuis plusieurs saisons, il a encore été rappelé en début de saison que chaque membre devait s'inscrire sur le forum pour les entrainements (hors mensuel). Sauf erreur de ma part, la formulation de ce rappel est simple et sans agressivité

Là ou je ne comprend pas ou le bureau fait manque de pédagogie ou de respect, eventuellement de psycho truc bidule

Pour ma part (et là je m'exprime en mon nom), je pense que tu as un problème avec 1 personne mais que tu prefères l'insulter de loin sur un fourm au lieu de lui parler en face. Pour une personne adulte (et pas jeune adulte), cela fait preuve d'une maturité et d'un courage qui donnent un très bon exemple de qui est de participer intelligemment au fonctionnement d'un groupe.

Je rassure tout le monde, je n'ai de problèmes avec personne, même avec Huskill.

Au moins vous avez participé au forum


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par huskill Lun 5 Nov 2012 - 11:56

Comme toi Patrice, je n'ai (plus) de problème avec personne. Surtout avec toi. Je constate juste que ça n'est pas la première fois qu'une personne de l'assoce se plaint de voir son post supprimé sans autre forme de procès, et de manière arbitraire. Il aurait été plus habile, à mon sens, plutôt que de supprimer son post, de faire preuve de pédagogie, ce qu'a fort bien fait Steeve, à savoir expliquer les raisons pour lesquelles il est préférable pour le fofo de s'inscrire soi-même. Une fois expliqué, ça passe très bien.
Je n'avais moi-même pas compris la raison de cette règle, même si nul n'est censé ignorer la loi. Un rappel était nécessaire, c'est parfait.

Encore une fois, je ne sais pas qui a supprimé le post d'Hakera, je m'en moque d'ailleurs, je dis juste que pour ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je n'ai pas envie de participer à la vie du forum quand je vois que dès lors qu'on exprime un avis contraire, ou qu'on donne son ressenti, on se fait trop souvent tacler.
Je sais parfaitement faire la différence entre l'affrontement et la confrontation.
S'affronter, c'est vouloir prendre le pouvoir sur l'autre, imposer son point de vue, quel que soit le moyen.
Se confronter, c'est exposer son point de vue, sans chercher à l'imposer, et accepter celui de l'autre, qui peut s'avérer différent.

L'affrontement ne m'intéresse pas, la polémique encore moins.

Et oui, nous avons au moins participé à la vie de ce forum. C'est déjà ça. Ca peut s'engueuler de temps en temps, mais au moins c'est vivant. Encore une fois, je n'ai aucun souci à confronter mes opinions et à en discuter. Mais si c'est pour rentrer dans le jeu des provocations, des sous-entendus, des piques, ça devient tout de suite beaucoup moins drôle. Raison pour laquelle je réduis ma participation à son strict minimum.

_________________
La chance est une maîtresse capricieuse. Capricieuse et surtout... infidèle !
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 12:16

huskill a écrit:Mais si c'est pour rentrer dans le jeu des provocations

Il faudrait que tu montres l'exemple car dans l'ensemble des posts, personne n'a insulté personne contrairement à tes allusions, ce qui en est bien dommage

Avoir un avis, le donner, avec des boutades ou ironies, cela ne me pose aucun problème, je fais ca tout le temps en fait. Etre insultant en taxant le bureau de psychotruc, de despotisme, n'est pas tolérable a mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par huskill Lun 5 Nov 2012 - 12:42

Tu as raison.

_________________
La chance est une maîtresse capricieuse. Capricieuse et surtout... infidèle !
huskill
huskill


Nombre de messages : 2584
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:39

je trouve qu'on fait d'un petit problème un gros problème...

on est 70 apparement.. etre que 10 vendredi dernier c'est peut etre pas un problème et creer un debat sur quelqu'un qui gentiment inscrit une copine s'en est un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par kellyanne Lun 5 Nov 2012 - 15:10

Enfin la voix de la sagesse vient de s'exprimer (post de T.O.M), est ce vraiment nécessaire de continuer à polémiquer sur ce sujet et de dériver ainsi ?
Et comme je me sens quelque peu à l'origine de vos échanges, je me permets d'intervenir :
J'ai bien compris et reçu le message et je l'accepte comme une règle à respecter : dorénavant je m'inscrirai moi-même sur le forum.
Même si, et c'est un joke lol! j'adorai qu'Hakera m'inscrive, elle avait à ce moment une petite pensée pour sa meilleure copine.

Pour moi, le sujet est clos, s'il en existe un autre sur la suppression des posts, merci de ne pas l'y associer.

Bonne semaine à tous et à vendredi
kellyanne
kellyanne

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 15:54

10 personnes pendant les vacances, ce n'est pas forcement beaucoup mais il y a aussi le phénomène vacances

Comme la soirée etait sur le thème des HU, je ne suis pas surpris de la faible fréquentation de cette soirée là.

Pour ma part j'etais chez des amis ... Et oui j'ai une vie en dehors du poker ... encore que, on a finalement joué au poker Smile

Je ne voyait pas d'un grand problème qu'une personne inscrive 1 ou 2 de ses copains (copines) en 1 fois, mais à la vue des nombreuses questions posées recemment par de nombreux membres et la faible fréquentation du forum, il a été décidé de demander ce rappel.

Maryline, je ne sais pas ou est passé ton message, j'ai fait des actions sur le forum et je sais que j'ai perdu aussi 1 de mes messages, peut-être a-t-il aussi été effacé en même temps (je ne me rappelle plus ce que tu y disais au demeurant)

Les dérives que j'ai pu constater (par le biais de l'intervention de Steeve, car j'etais occupé a essayer de faire gagner notre club avec mes 4 comparses) sont purement inadmissibles. Les MP sont d'ailleurs fait pour ça au cas ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Richard Lun 5 Nov 2012 - 17:34

Bonjour à tous,

Avant de fermer et de supprimer ce post, on m' a demandé de donner mon avis et ma position en tant que Président.

Pour ce qui est de la suppression de posts, il peut s'avérer utile lorsque l'on porte atteinte à une personne en particulier, si l'on a des paroles abusives, des propos injurieux, etc, etc.....
Je ne connais pas le post de Maryline, mais connaissant un minimum le personnage, je pense que la suppression de son post n'avait pas lieu d'être. Si c'est un acte délibéré d'un modérateur, je ne le cautionne pas.

Par la suite, on me demande mon avis sur l'inscription multiple via le forum ?? Je le valide.
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient qu'untel inscrive untel. Cela ne pose aucun problème fondamental..
Nous l'avons tous déjà fait..

Pour ce qui est des messages interposés et les débats sur la place publique (vu sur ce post, sur l'évent 2 LFP, et bien d'autres), C'est pareil, je trouve cela fatiguant..
L' utilisation de la message privé, du téléphone, entretien de vive voix, sont de loin les méthodes les plus appropriés.

Pour votre information, une réunion du bureau est en train d'être mise en place, prochainement, afin de discuter de tous les points évoqués dernièrement.. (Ennoncés ci dessus, régles diverses, méthodes de qualifs LFP, ...)

Une chose que je souhaiterais que personne n'oublie, le VTHE est une ASSOCIATION, les maîtres mots sont la convivialité, la bonne humeur.. A mon sens, nous nous en éloignons...

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 18:23

Richard a écrit:
Par la suite, on me demande mon avis sur l'inscription multiple via le forum ?? Je le valide.
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient qu'untel inscrive untel. Cela ne pose aucun problème fondamental..
Nous l'avons tous déjà fait..


Contrairement aux discussions que nous avons déjà eu en réunion du bureau (l'actuel et le précedent) mais bon, c'est toi le président, pour une fois que tu prend une décision courageuse ca fait du bien

Merci

Donc, vu que finalement le roi décide contre les délibérations de ses 2 derniers bureaux, le CONNARD de service vous rend son tablier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Gwolff78 Lun 5 Nov 2012 - 19:05

????
que se passe t-il

????

Gwolff78

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Ludo Lun 5 Nov 2012 - 19:07

Gwolff78 a écrit:????
que se passe t-il

????

Tout ça, c est de ta faute Gérald

Ludo


Nombre de messages : 739
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2009

https://www.facebook.com/ludovic.margolt

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par tibonome Lun 5 Nov 2012 - 19:10

Je sais pas trop si vous avez compris mais là y a rien de drôle...

On essaye d'avoir une conversation sérieuse...
tibonome
tibonome

Nombre de messages : 366
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Richard Lun 5 Nov 2012 - 19:26

Post fermé.

_________________
It was nice to play with you sir, .... I call !
Richard
Richard
FONDATEUR du VTHE
FONDATEUR du VTHE

Nombre de messages : 6221
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles à respecter ... Empty Re: Quelques règles à respecter ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 2012-2013

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum